Bonjour Sylhoe,
Mes deux garçons ont 15 et 9 ans. Nous avons eu la chance de partager la table pour le repas du soir avec une famille qui ont deux filles de 14 et 11 ans. Du coup mes deux garçons étaient sous le charme... Nous avons passés de très bons moments tous ensembles et avons fait l'excursion de Katakolon et
Istanbul. Etait-ce un hasard ou planifié, nous ne le savons pas... mais dans tous les cas c'était super d'avoir partagé ces moments avec eux.
Nous nous sommes réservés une soirée en amoureux dans le restaurant club Favolosa et cela valait vraiment la peine... moins de bruit, pianiste, nourriture extraordinaire, vue imprenable avec le coucher de soleil, bref à ne pas manquer.
Au niveau des activités... le petit s'en donnait à coeur joie pour visiter le bateau sous tous ses angles et barboter dans la piscine avec les tobogans accompagné de la jeune fille de 11 ans (inséparables). Le grand a passé beaucoup de temps avec la jeune fille de 14 ans (cours de danse, cinéma, bar à chocolat, peinture de masques de
Venise pour une soirée spéciale,...) Les activités ne manquent pas et on s'ennuie que si l'on désire s'ennuyer.
J'ai posé quelques photos à l'adresse suivante :
www.monalbum.fr/Album=6QBDHEO7
La journée en mer c'est just après
Istanbul... On est resté tranquille car cette journée a été très fatiguante. On a quitté le bateau à 7h30 et on a marché jusqu'au soir à 18h00 en prenant une minuscule pause déjeuner. Mon fils de 9 ans a souhaité rester sur le bateau (la visite a Katakolon l'a ennuyé fortement, toujours à demander "c'est quand qu'on rentre, j'en ai marre!", du coup chacun y trouve son compte). Il y a un club pour les enfants jusqu'à 14 ans et un autre club pour les ados. Cela leur permet de se rencontrer et d'avoir des activités avec des jeunes de leur âge.
La journée passe très vite. Les repas rythment bien la croisière (nous avons préféré les prendre toujours au restaurant pour éviter les bousculades du self service). Un bon bouquin sur le balcon à prendre l'air et regarder les paysages... et hop la journée est finie...
Les boutiques.... un truc que je n'ai pas fait et que je regrette : créer son propre parfum... Une activité qui permet de découvrir comment créer un parfum en mélangeant les odeurs. C'est très sympa et le choix est énorme. Je n'ai pas trop regardé les articles en boutique (j'ai plutôt acheté des choses pendant mes visites).
Attention à Dubrovnik... le retour en chaloupe a été très très long... il y a une monstre file d'attente pour retourner sur le bateau et ca prend plus d'une heure facilement. Mais c'est tellement joli que ca vaut quand même la peine de débarquer.
On a beaucoup aimé la présentation du bateau (pendant la journée sans visite). C'est très intéressant.
Nous avons commandé les pack boissons avant le départ : 2 pack 20 boissons non alcoolisées (valables aussi pour les cocktails sans alcool). Cela a été un vrai régal (plus bons les uns que les autres); et 2 packs pour les bouteilles d'eau (gazeuse ou non au choix). Nous ne buvons pas trop d'alcool donc nous avons acheté les bouteilles au coup par coup. On avait pris aussi le pack émeraude avec la bouteille de champagne, les canapés et la corbeille de fruit changée chaque jour. Je ne le referai pas car on mange tellement bien que finalement je devais me forcer à manger les fruits...
Ce qui nous a poussé à réserver d'autres croisières :
1) le fait de visiter chaque jour un autre pays ou une autre ville (mon mari et moi adorons visiter) sans avoir à faire et défaire ses baggages
2) le fait que les enfants peuvent être libre de venir ou non sans que l'on doive se sacrifier ou les entendre rouspeter à tout bout de champ
3) la qualité des infrastructure (cabine, activités...)
4) le service (personnel hyper sympa, attentionné,...)
5) malgré le fait qu'il y a 4000 personnes je n'avais pas l'impression d'être avec beaucoup de monde
6) c'est bête... mais se mettre sur son 31 les soirs pour aller manger... j'adore cela et sans se sentir ridicule...
7) les petites ballades le soir sur le pont avec personne autour (car tous en train de manger ou au spectacle...)
et il y a encore tellement de points que je ne vais pas tous les citer...
Au retour, j'ai réservé une autre croisière qui va aussi à
Istanbul... Je suis restée sur ma faim, j'aimerais encore visiter les choses que je n'ai pas eu le temps de voir. Nous avons choisi "Passage vers l'est" au départ de Savone afin d'avoir
Rome plutôt que Bari. Ce qui est incroyable, c'est que j'ai réservé au mois de juillet et que c'est déjà quasi plein (les cabines avec balcon sont déjà toutes réservées une année à l'avance).
Si tu as d'autres questions... n'hésite pas
Fredounette