| Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Brindizi · 13 mars 2013 à 3:48 62 messages · 15 participants · 8 454 affichages | | | | 13 mars 2013 à 3:48 Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 4 227 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie pour ce site, c'est un plaisir de vous lire. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le COSTA FAVOLOSA, qui à l'air splendide.
je m'apprête à faire une première croisière sur le costa favolosa au départ de Nice le 6 mai en cabine intérieure, budget oblige... En faisant la réservation, le site Costa m'indique que ce sont toujours les meilleurs cabines qui sont réservés aux clients au moment de la réservation par internet : et costa me réserve le pont 1 tout l'avant du bateau la cabine 1206. J'ai bien sûr d'autres choix... plus à l'arrière comme la 1211,1214,1217,1218, 1221,1233,1274,1451,1252, en pont 2 la 2217,2269, et la 2465. Pourriez vous me dire si d'après vous cela est vrai? Cette cabine dispose, en outre, de lits haut rabattables : qu'est ce que cela signifie ?Ce sont les lits '' collés au mur " que l'on déplie? je pensais que toutes les cabines avaient au minimum des lits doubles. Pour ceux ou celles qui ont déjà fait une croisière, pourriez vous me dire quelle cabine vous me conseillez car je crains le trop plein de bruit et le mal de mer si je choisis mal. Je ferai la réservation définitive demain. Je vous remercie de votre aide. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brindizi · 13 mars 2013 à 12:54 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 4 197 affichages · Partager Effectivement, le Favolosa est magnifique (je l'ai pris en novembre). Pour les cabines, le fait qu'il y ait des lits hauts rabattables n'empêche pas qu'il y a comme dans toutes les cabines deux lits simples mis en un lit double. En fait, ce sont des cabines "famille" pour 4 personnes. Pas vraiment de différence entre le pont 1 et 2 à mon avis. Le mieux est d'être sur le milieu. Sachant que la position idéale sur un bateau est d'être sur le centre de gravité, soit le milieu en hauteur et en longueur. Mais honnêtement, même par temps un peu agité, on ne ressent quasiment rien. Emmène une boîte de Mercalm au cas où, mais en deux croisières, je n'ai pas encore l'occasion de m'en servir ! Perso, je passe par une agence "physique", ma conseillère me donne les n° de cabine disponibles et je choisis. Mets c'est vrai qu'on peut également choisir sur le site. | | | À: Tatima · 13 mars 2013 à 19:58 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 4 090 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai réservé une cabine '' centrale '' en pont 1 sur conseil de la personne que j'ai eu au téléphone ; en appelant Costa, cela m'a coûté encore moins cher que sur leur site donc agréable surprise. Je vais me régaler. Seul hic, compte tenu du tarif, je ne peux réserver le restaurant ni le choix du service qui se fera sur le bateau avec le maître d'hôtel : on verra. bonne soirée
*brindizi | | | À: Brindizi · 13 mars 2013 à 23:47 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 4 078 affichages · Partager Oui, c'est le principe du tarif "flash" par rapport au tarif "premium". Après, c'est selon ses souhaits. Personnellement, pour la prochaine, je prendrai une "premium" pour avoir ce choix de l'heure du service, mais surtout aussi de l'emplacement de la cabine. Bonne croisière sur ce très beau bateau | | | À: Tatima · 14 mars 2013 à 2:01 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 4 063 affichages · Partager Bonrsoir, comme vous connaissez bien les croisières (pour ma part c'est la première), je souhaiterais un conseil si vous le permettez. J'ai vu apparaitre sur le site costa la '' cabine garantie '' N° G0000 ; le principe est de n'avoir son numéro de cabine qu'au tout dernier moment avec la possibilité d'être surclassé et c'est cela qui nous intéresse. La personne de Costa nous a dit qu'il était possible de changer en fonction de nos souhaits. Pensez vous que cela vaut vraiment le coup de prendre ce risque en sachant que notre cabine est à peu près au centre du bateau ? Ne risque t on pas d'avoir pire ? Je suis en pont 1. le séjour a lieu durant les vacances scolaires mais nous rentrons le jour de la rentrée : donc je me dis que le bateau ne sera peut être pas complet et que nous aurons une chance d'être surclassés. Merci de votre aide cordialement brindizi | | | À: Brindizi · 14 mars 2013 à 12:56 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 4 051 affichages · Partager J'ai fait ma première croisière avec une cabine garantie. Réservation le dimanche soir via le site Costa pour un départ le jeudi suivant sur le Méditerranea (90 €/personne pour une mini de 3 jours). J'ai réservé une cabine intérieure garantie pont 1, donc n° de cabine inconnu (OOOO). Le lundi, j'ai consulté ma réservation pour pouvoir imprimer les documents, et très bonne surprise, cabine attribuée : balcon pont 6 ! Un vrai bonheur. Alors, bien sûr, une cabine garantie, c'est un peu la loterie, mais quoi qu'il en soit, la cabine attribuée ne peut être inférieure en catégorie que celle réservée. Donc, pratiquement aucun risque. Après, bien sûr, elle ne sera peut-être pas placée exactement là où on le souhaite. Bien sûr que l'idéal est le centre de gravité du bateau, mais ces bateaux ont une stabilité vraiment impressionnante, et ça n'a pa vraiment une très grande importance. Notre cabine balcon était sur le tiers arrière, et nous n'avons eu aucun problème. Sur le Favolosa en novembre, nous étions sur le tiers avant, pareil. N'hésitez pas, vous ne risquez pas grand-chose ! | | | À: Tatima · 14 mars 2013 à 16:57 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 4 033 affichages · Partager Oui, c'est le principe du tarif "flash" par rapport au tarif "premium".
bonjour tatima. le tarif flash s'oppose au tarif prima. premium, c'est pour les cabines. classic ou premium.
les cabines classic sont aux ponts inférieurs et on ne choisis pas son service. le petit déj en cabine est payant.
pour les premium, pont supérieurs, point costa club doublés, choix du service, petit déj gratuit en cabine. mais plus chères, bien évedemment. 
je crois aussi que le tarif flash ne donne pas droit au points costa club. | | | À: Nicolas06220 · 14 mars 2013 à 17:10 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 4 029 affichages · Partager bonjour, je vous remercie de votre réponse.Cela m'aide beaucoup. | | | À: Brindizi · 24 mars 2013 à 17:26 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également sur le Costa Favolosa le 6 mai prochain, pour notre première croisière (cabine avec vue sur mer sur le 2ème pont). Les différents avis sur Costa laissent perplexe et nous attendons de nous faire notre propre avis. Nous avons réservé deux excursions : Capri et l'Etna. Pour les forfait boisson, nous attendons d'être à bord car la formule "all inclusive" paraît onéreuse. A bientôt sur le site ou peut-être à bord. Véro41 | | | À: Véro41 · 24 mars 2013 à 17:58 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 3 953 affichages · Partager Bonjour.
Je pars aussi sur le Costa Favolosa pour la croisière Magique Méditerranée, mais un mois plus tard. Pour avoir déjà testé le bateau lors de l'inaugural, je peux vous assurer qu'il est magnifique ! L'atrium est somptueux. Juste le midi, on dirait qu'il manque quelques fois de place au niveau du restaurant, mais à part ça niquel !
Pour ce qui est du forfait boisson all inclusive, il est relativement cher. Perso je le déconseille, à moins d'être un gros buveur quotidien (mais bon autant rester à la maison pour ça). Ce forfait en plus doit être appliqué à l'ensemble des membres de la cabine. Attendre d'être à bord je crois n'est pas la meilleure solution car vous ne pourrez plus bénéficier de l'offre. Je crois que si on le réserve avant c'est 16€/jour/personne, à bord, c'est 19€... | | | À: Véro41 · 18 avril 2013 à 9:22 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 480 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également sur le Costa Favolosa le 6 mai prochain, pour notre première croisière (cabine avec vue sur mer sur le 2ème pont). Les différents avis sur Costa laissent perplexe et nous attendons de nous faire notre propre avis. Nous avons réservé deux excursions : Capri et l'Etna. Pour les forfait boisson, nous attendons d'être à bord car la formule "all inclusive" paraît onéreuse. A bientôt sur le site ou peut-être à bord. Véro41
Bonjour. Je viens de faire le circuit sur le Favolosa. Bateau confortable, chambre au top, agréable, un peu "bling-bling" et assez bruyant car il y a de la musique un peu partout et il est difficile parfois d'avoir une conversation. Pas toujours facile de s'y repérer ni d'accéder aux restaurants désignés... La bière coûte 3,50€, l'apéro 4,50€, le cocktail 6,50€, le café (autre que le jus de chaussette du matin) 1,50€, le vin 17 à 27€ la bouteille. Si vous êtes relativement sobre, le forfait boissons est superflu ; par contre apéro midi et soir, vin à table, cocktails en soirée ou après-midi, cela peut devenir intéressant... Capri (sans Anacapri) c'est bien mais trop court, l' Etna : il n'y a rien de spécial à voir mais par contre Taormina est magnifique vu le peu de temps disponible à l'escale de Catane. Palma de Majorque : 2o mn à pied depuis le bateau ou navette au 1er bâtiment pour 1,50€ ; les taxis (en secours !) ville-bateau coûte 5€. Au centre ville, le parcours en train (en bois) coûte 20€ par personne A & R mais qui ampute beaucoup sur le temps libre. La Valette : du bateau à la ville, 20 mn à pied avec 128 marches, par palier de 25. On accède à la gare routière (1 mn de la ville) pour départ à Mdina (ancienne capitale) à 20 mn en bus pour 2,50€ la journée. La Valette est un concentré des différentes cultures et la ville est "reposante". Le Duty free, en rentrant au bateau, est très intéressant pour les parfums et les fumeurs. Naples : ville toujours sale mais certains monuments sont à voir ainsi que les hauteurs de la ville face au port. A dispo pour d'autres infos. | | | À: Clopet74 · 18 avril 2013 à 9:51 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 3 475 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour tous vos conseils. Tant pis pour Taormina... Bon courage pour le retour. | | | À: Brindizi · 23 avril 2013 à 10:57 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 3 407 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous serons là le 6 mai! Peut etre nous croiserons nous sans le savoir.... Nous avons à la fois hâte mais avons egalements quelques apprehensions, en effet aux vues de tous les commentaires que nous avons pu lire, je pense que nous n'aurions pas dus faire de rechercher sur le net...
Ce qui nous "inquiete" ce sont les exqursions qui demandent un sacré budget! Mon mari voudrais que l'on fasse les excursions pas Costa, et moi j'aimerai que l'on puisse en faire le minimum avec eux. Cela sera notre premiere croisiere, donc nous ne savons pas vraiment comment ca ce passe, en fait il à peur de rater le bateau. Je pense que l'on verra ca au jour le jour, on reservera si il ya lieu les excursions la veille pour le lendemain, si cela est possible.
En tout cas, je vous souhaite une bonne croisiere! | | | À: Moadidine · 25 avril 2013 à 17:14 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 3 366 affichages · Partager Bonjour Nous serons aussi à bord du Favolosa le 6 Mai. Très beau bateau. Nous l'avons pris au départ de Venise à l'automne. Si on aime la musique, il y a beaucoup d'endroits avec des musiques différentes. Si on veut de la tranquillité, on peut aussi en trouver. Pour les excursions, il est toujours possible de les réserver à bord avec Costa ou de faire des excursions seuls selon les endroits. Ce forum est une mine de renseignements toujours pertinents. Pour notre part, nous ferons sans doute une ou deux excursions maximum avec Costa, et le reste seuls, notamment Malte. Pour le forfait boissons : nous avions hésité la première fois mais nous l'avons pris et l'avons pas regretté. Un cocktail est bienvenu le soir avant le repas, plus du vin à table, +..... à consommer avec modération mais avec plaisir. et même si on ne consomme pas beaucoup plus que le forfait, au moins on est tranquille et on ne compte pas. Ce sont les vacances ! mais il faut dire que nous étions entre adultes et qu'on consomme sans doute plus que lorsqu'on est avec des enfants. Cordialement | | | À: Dobaimmo · 26 avril 2013 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 3 330 affichages · Partager bonjour,
pour ceux qui ont reservés via une agence, vous a-t-on demandé de choisir un restaurant, et eventuellement le service pour les premium, ou est-ce que cela ce fait à bord?
Merci | | | À: Moadidine · 26 avril 2013 à 11:04 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 3 298 affichages · Partager Vous n'avez que rarement le choix du restaurant et du service. Mais sachez que le soir, il n'y a en fait que 2 restaurants "jumeaux" (Duc de Bourgogne ou Duc d' Orléans) où les repas servis sont identiques. Les autres restaurants sont une Saladière, un self-service et une "chocolatière" ainsi qu'un resto "class" payant (25€ le menu). Dommage de ne pas profiter de se faire servir à ces 2 restaurants principaux. En ce qui concerne le service, vous le saurez à l'arrivée sur le bateau ; soit 18h45 (un peu tôt) soit 20h45 (un peu tard si vous prévoyez des spectacles) mais l'un dans l'autre on arrive toujours à s'organiser. Cordialement. | | | À: Clopet74 · 26 avril 2013 à 11:52 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 3 289 affichages · Partager c'est encore moi! en ce qui concerne le wifi, quelqu'un connait les tarifs? merci. | | | À: Moadidine · 26 avril 2013 à 13:06 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 3 282 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas la réponse à votre question. Mais, je m'interroge. Je regarde régulièrement la webcam du Favolosa et je m'aperçois qu'il n'a pas ou peu fait d'escale ce jour à La VALETTE (1 min...) et le voià déjà parti pour la Sicile. Que se passe-t-il ? J'espère que ce n'est pas trop grave et que nous ne connaîtrons pas le même sort. | | | À: Véro41 · 26 avril 2013 à 13:58 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 3 269 affichages · Partager Oui en effet, la question est pertinente, comment avez vous etait informé? | | | À: Moadidine · 26 avril 2013 à 14:48 Re: Croisière sur le Costa Favolosa le 6 mai, magique Méditerranée Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 3 260 affichages · Partager Vous pouvez le faire via le site Costa, en rentrant votre n° de réservation, et en faisant votre enregistrement. Vous choisissez le restaurant et si vous êtes en premium, l'heure du service. Je l'ai fait au moins 2 mois à l'avance. Ensuite, en arrivant dans votre cabine, vous trouverez votre ticket précisant quel restaurant et quel service vous a été attribué. Si ça ne correspond pas à vos souhaits, vous aurez sur le "Today" sur votre lit, l'heure et l'endroit où le Maître d'hôtel se trouve (en général, dans un des deux restaurants, vers 16 h) et vous pouvez aller lui demander la modification nécessaire. N'hésitez pas à insister. En novembre, j'avais le bon restaurant, la bonne heure, mais pas le bon pont (je voulais la mezzanine). J'ai été voir le maître d'hôtel qui a été très désagréable, mais j'ai obtenu satisfaction. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |