| Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Alcati · 10 mai 2016 à 22:48 34 messages · 8 participants · 2 147 affichages | | | | 10 mai 2016 à 22:48 Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonsoir à vous tous,
Pour cette année, j'ai choisi une croisière de 12 jours sur le Costa MAGICA au départ de Marseille, le 15 juin 2016. Je connais ce navire pour l'avoir pris en 2008 sur un autre circuit. Les escales choisies pour la deuxième fois vont me permettre de retrouver celle de GIBRALTAR, toujours intéressante à revivre. Ensuite celles de TENERIFE, FUNCHAL, MALAGA, CIVITAVECCHIA, SAVONE et retour MARSEILLE. Si la météo est de la partie, les Canaries sont très belles à visiter à cette époque... Cela promet un beau circuit. Comme vous l'avez vécu pour certains, COSTA nous a retiré des points dans la nouvelle organisation du Costa Club. Malgré ma fidélité au sein de cette compagnie depuis 2008, je suis également rentrer dans le nouveau système de décompte de points. J'ai donc réservé 2 cabines comme nous serons 6 à bord avec mes enfants et petits-enfants. J'ai donc pris une cabine extérieure Prémium avec balcon et une autre extérieure prémium. Par habitude, je réserve toujours entre 8 et 6 mois à l'avance et cette fois-ci, nous n'avons pas pu avoir les boissons offertes telle que le précise la publicité Costa. Les nouveaux tarifs sont intervenus après le 1er janvier 2016. Le service "pack-office" de Costa m'a envoyé la nouvelle facture avec un surplus de 590.00 € pour nous 6. Ma préférence s'est fixée sur les packs que l'on peut réserver à bord ou par "My Costa", sur la page réservée... Au 1er juin 2016, les tarifs des pourboires sont également augmentés également. Concernant cette croisière, je ferais un compte-rendu à mon retour pour les personnes intéressées. Plus qu' attendre le carnet de voyage et se préparer à nouveau pour une belle aventure...
JC | | | À: Alcati · 11 mai 2016 à 15:24 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour jean Claude Nous avons vraissemblablement le même âge. Avec 5 croisières à notre actif (toutes avec Costa en cabine exterieure Prémium) depuis le nouveau barème Costa Club, nous sommes passés en catégorie superieure: Perla oro. Nous sommes donc plus chanceux que vous. Nous partirons sur cette même croisière en septembre, réservée depuis janvier forfait boissons inclus. Vos impressions nous interessent, c'est avec plaisir que nous lirons votre compte rendu. | | | À: Efef · 11 mai 2016 à 15:49 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager  Bonjour Frédéric,
Je viens de prendre connaissance de votre message et bien entendu, je ferais part de mes commentaires sur ce circuit. Nous étions bien placé pour être en Perle de diamant mais l'évolution du Costa Club oblige, nous avons eu droit également à une réduction de points...l'équivalent de de 2 croisières. Ce n'est pas grave et aussi nous allons changer de méthode de réservation pour les futures à venir. Au lieu de réserver au long cours, on fera maintenant du court terme, c'est-à-dire sur 3 ou 2 mois avant de partir. L'attente sera beaucoup moins longue et nous passerons à 2 croisières par an au lieu d'une. Cela dit, j'ai réagi en suivant le nouveau protocole de MSC. Sur leur site, il est possible de demander les mêmes avantages de la carte Costa pour obtenir soit le niveau équivalent ou supérieur auprès du MSC voyager club. Donc, nous ferons également un retour auprès de cette compagnie puisque maintenant, je suis au niveau "Black". Je vous dit à très bientôt et ne manquerais de vous faire part du ressenti de ce circuit que nous refaisons pour la 3ième fois.
Amicalement.
JC | | | À: Efef · 3 juillet 2016 à 23:14 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager  Bonsoir EFEF,
Je suis maintenant du même niveau que vous car le COSTA CLUB nous a retiré plus de 3000 points du fait de sa réorganisation. Cela dit comme en "premium" on a plus de points, c'est largement rattrapable. Par contre, si vous avez fait le choix de ce navire, les avantages du "COSTA CLUB" par rapport à votre carte ne vous donneront rien. Pas plus que nous sinon presque rien. C'est à cause de cela que j'ai écrit à COSTA car c'est un scandale. Nous n'avons plus droit à l'accès au restaurant "club" avec repas gratuit. Celui-ci est réservé aux suites et une priorité est donnée aux "Perles de Diamant". Les "Perles d'Or" sur ce navire sont comme les autres...Alors si votre choix peut se faire sur un autre navire autant en profiter... Costa applique une politique individuelle et non universelle sur ses navires. En fait, le directeur des croisières, personnage très souvent sollicité ne remplit pas fonctionnellement sa mission. Trop de laisser aller et beaucoup de questions restent sans réponse !!!
JC | | | À: Alcati · 4 juillet 2016 à 7:33 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Jean Claude Contente de te retrouver... Finalement cette croisière c' était comment ? Je ne ferai pas de commentaires sur Costa que je ne prends plus depuis longtemps sauf cas exceptionnel si on me paye pour ou presque 
Allez dis moi tout
Bien amicalement
Véro | | | À: Alcati · 4 juillet 2016 à 11:11 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Jean Claude, content de vous retrouver et impatient d'avoir vos impressions sur le navire et la croisière. Coté Costa club, avez vous été invité au restaurant "dédié" comme prévu en lieu et place du restaurant "Club", avez vous eu droit aux corbeille de fruit, spumante, peignoirs, cocktail, photos souvenirs etc... bref! nonobstant la déception prévisible du restau "Club", tous les avantages annoncés pour notre statut ont ils été respectés? Les promesses ont elles été tenues? Dans le cas contraire je comprends bien votre réclamation et dans une situation identique je ne manquerais pas moi même de le faire savoir haut et fort. Est ce lié au navire et son directeur de croisière ou a une éventuelle dégradation générale du service? Dans l'attente de vos commentaires. Bien cordialement | | | À: Efef · 4 juillet 2016 à 12:12 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager  Coucou ma petite Véro,
Heureux de te lire à nouveau.... Pour te répondre franchement, cette croisière a été la plus mauvaise de toutes. Je ne suis pas encore fâché avec Costa car nous avons un bon ressenti du PACIFICA et du DELIZIOSA...Mais cela dit, j'ai pris conscience que dorénavant je continuerais à choisir les navires les plus récents pour continuer mes croisières. La modernisation des anciens est longue et même la rénovation pour ce navire est attendue. La qualité des services attendus sur le MAGICA étaient inexistants. De plus, chacun donne une information qui contredite par l'autre... Comme m'a dit mon fils, c'est prémonitoire pour aller vers d'autres compagnies car après tout, il n' y a pas que COSTA...
Nous t'embrassons.
JC | | | À: Efef · 4 juillet 2016 à 12:33 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager  Bonjour EFEF,
Concernant l'organisation du COSTA CLUB sur ce navire /
- le restaurant "Club" n'existe plus et donc pas de possibilité pour tous les membres "perle et perle d'or" de retrouver sur ce navire les mêmes conditions que nous avons l'année dernière sur le PACIFICA, voir le DELIZIOSA et le FAOLOSA !!! Il y avait un restaurant réservé uniquement aux suites et un autre aux membres de niveau "perle de diamant". Par contre, un membre de l’hôtellerie circulait parmi les tables afin de vendre des places à 25 € par personne pour déjeuner dans le restaurant réservés aux suites !!! Je vois cela pour la première fois... En cabine : oui pour le spumante, une corbeille de fruit limitée à 4 fruits !!!, des peignoirs plus qu'usagés. Par contre, pas d'invitation au cocktail, pas de photos souvenirs, pas de visite des cuisines si ce n'est une proposée par circulaire à 39 € par personne !!! Plus de menus dans la boxe prés de la porte, le soir... Oui, une déception complète pour le nouveau 3costa club" et de plus, aucune attention en cabine...
Nous avons ressenti tous pour la première fois, un manque de participation qu'il soit musicale, de qualité culinaire et aussi dans les prestation servies à bord. Lors de réservations des boissons en mode XL, on vous sert des verres normaux alors retour çà la case départ. Il faut surveiller sa facture car les commandes sont doublées alors que les tickets ne sont pas signés...
Le pire dans tout cela, s'est de se faire virer du restaurant après 10 minutes de retard pour une dizaine de personnes dont nous avec 2 enfants après 2 jours de croisière...Je suis tombé sur une aide-manager qui hurlait alors que le panneau d'horaire était placé sur le devant de la porte d'entrée du restaurant niveau bas et comme nous mangions au niveau 1, nous n'étions pas informé. Du fait que j'avais réservé deux cabines "Premium", j'avais le choix d'horaire pour manger au restaurant, aucun des deux managers n'a voulu prendre nos doléances pour les personnes présentes en prétextant qu'il n'y avait plus de table de libre !!! J'ai moi-même fait les photos des tables non appropriées, il faut le faire quand même.
J'ai informé mon agence, puis COSTA FRANCE et COSTA GÈNES. On m'a appelé hier pour confirmé mes dires et cela bouge pour nous...
Une consolation quand même : les escales à faire en individuelle car encore une fois, des personnes ayant réservé une excursion sont restées sur le tarmac sans avoir été remboursées bien entendu !!!
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 4 juillet 2016 à 14:12 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Merci jean Claude pour ces impressions. J'avoue que tu me fais peur, j'espère que d'ici le mois de septembre les choses auront changées. Oui oui! je suis très ou trop optimiste. Je ne manquerai pas de donner mon CR dans deux mois maintenant. Cordialement | | | À: Efef · 4 juillet 2016 à 16:27 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager  Excuse-moi mais je ne vois pas ce qui pourrais changer sur ce navire sachant que pour les responsables, ce n'est pas un problème et je les vois mal régler ce genre de situation s'arrangeait avant ton départ. Quelque chose m'a interpellé en tant qu'ancien de COSTA, c'est le fait de connaître 2 cabiniers, 3 serveurs au restaurant, 2 serveuses au grand bar et 1 machiniste qui ne souhaitent pas revenir sur ce navire. J'ai appris cela en discutant avec eux comme je le fais à chaque fois lors de mes croisières... Costa France doit me rappeler en fin d'après-midi. Nous sommes 17 personnes que je connaisse à attendre des réponses de cette maison.
JC | | | À: Alcati · 18 octobre 2016 à 17:10 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager bonjour jean claude, d'après ton compte rendu, tu dis qu'il y avait un restaurant dédié aux diamants, et aux suites, pourtant sur les avantages des cartes club, il est stipulé que le restaurant privé n'est pas disponible sur le magica ! peux tu me confirmer qu'il y'a bien un autre restaurant, et non un "coin " aménagé dans le restaurant principal ? et si oui sais tu ou ils se trouve ? merci de ta réponse | | | À: Alcati · 18 octobre 2016 à 17:35 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude, désolé de répondre si tard cependant j'ai laissé un CR sur le forum : voyageforum.com/...embre-2016-d7630876/ Quelques différences par rapport à votre mauvaise expérience. Cordialement | | | À: Vsylvie · 18 octobre 2016 à 17:46 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonsoir Sylvie. Peut être trouverez vous les réponse dan mon CR: voyageforum.com/...embre-2016-d7630876/ J'ignore si les conditions sont différentes à chaque croisière sur le même navire sans doute cela dépend t-il du directeur de croisière du commandant et des responsables "Hôtellerie" "Restauration" et "Bars" Cordialement | | | À: Vsylvie · 18 octobre 2016 à 18:16 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager bonsoir
il y a un espace dedie j'etais au pont 4 a l'arriere, un espace delimite par des claustras
dominique | | | À: Vsylvie · 26 octobre 2016 à 20:00 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager  Bonsoir Sylvie,
Pardon de répondre tardivement, je suis maintenant présent sur le forum. J'ai eu la chance de m'occuper de visites de navire comme l'HARMONY OF THE SEAS à Marseille et le CELEBRITY SILHOUETTE à en escale à la Seyne sur mer. Alors concernant la position du Restaurant club sur le MAGICA. D'abord, il était réservé uniquement au niveau : diamant ! et donc n'ayant pu en bénéficier exceptionnellement sur ce navire, je ne peux dire ce qu'il en est. Je l'ai vu et nous avions pas l'autorisation de l'approcher pour y jeter un œil...
JC | | | À: Alcati · 26 octobre 2016 à 21:30 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Bonsoir Je vois que tu continues les visites, c'est super ça  Qu'as-tu pensé de ces deux bateaux ? Moi j'ai adoré l'Allure !
Bonne soirée | | | À: Alcati · 26 octobre 2016 à 23:27 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager merci jean claude, ça me fait un peu flipper car j'ai fait prendre une suite à mes parents pour être sure de manger avec eux car je suis diamant...
bon je vais attendre car je lis que le restaurant est en travaux, et qu'il rouvrira fin décembre... surement pour sa saison aux caraibes... je vais essayer de glaner les infos avant de partir ! car du coup, je pense que le menu devait être différent du restaurant club non ?
en tout cas de la à vous interdire d'approcher il ne faut pas abuser !! merci en tout cas pour ta réponse ! sylvie | | | À: Vsylvie · 26 octobre 2016 à 23:53 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Hello sur le pacifica, notre ami a dit que le midi et le petit déjeuner les suites et les diamants n'avaient pas le même restaurant et que le soir tout le monde au même restaurant mais en deux services. | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 8:50 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager OUI mais sur le pacifica ! c'est vrai que j'avais oublié de regarder la liste des avantages des suites et diamants sur le site de costa.. il est effectivement bien indiqué que les avantages se font sauf sur le magica et neo rivera etc mais moi j'avais zappé... BON Je mets bcp d'espoir dans les travaux de décembre, et j'espère qu'avec une négociation avec l'hôtesse francophone m'aidera.... (bon ok la je rêve) si ce n'est que le midi, ce ne sera pas trop grave, nous seront probablement à terre... | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 10:04 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour Sylvie je confirme que début septembre le restaurant club était fermé. Il m'a été annoncé qu'il rouvrirait en décembre. J'ai pu y accéder en visiteur, l'espace était ouvert et totalement vide. Les officiers y passaient régulièrement pour se réunir ou téléphoner calmement. Les passagers des suites dînaient dans un espace dédié d'un des 2 restaurants. Esmeralda ou Portofino. N'hésitez pas à vous rapprocher des maîtres d'hôtel, je les ai toujours trouvé à l'écoute et efficaces mais peut-être suis-je particulièrement calme et conciliant. je vous souhaite le meilleur pour votre prochaine croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |