|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Roquebrunois · 20 octobre 2009 à 22:11 77 messages · 10 participants · 8 790 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 22:11 Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 3 837 affichages · Partager Bonsoir Prise de contact pour un échange d'informations sur la prochaine croisière. SAVONNE- ROME- EGYPTE- CHYPRE-GRÊCE- TURQUIE-GRÊCE-GRÊCE- ROME-RETOUR SAVONE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roquebrunois · 5 novembre 2009 à 11:22 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 3 759 affichages · Partager bonjour, je vais moi aussi effectuer cette croisière, je me pose des questions concernant les excursions à faire, si quelqu'un connait déjà certaines excursions merci de me dire ce que vous en pensez Gauldom | | | À: Roquebrunois · 21 novembre 2009 à 14:04 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 3 718 affichages · Partager Bonjour mon post (gros succès, plus de 2000 lectures en 4 jours!!!!!) récapitule tous les francophones membres de VF sur des croisières 2010, vous me donnez votre date de départ et votre bateau, et vous intégrez la liste à la prochaine mise à jour. La dernière mise à jour (N°3) date du 20 nov 2009, Msg N°153 voici le lien voyageforum.com/...ost=3030508;#3030508
@+ merci | | | À: Roquebrunois · 25 novembre 2009 à 8:21 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 3 696 affichages · Partager Bonjour
je vous relance simplement, il y a une personne sur votre croisière dans mon calendrier de mon post msg N°214 voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24; il est fait pour se contacter je vous rajoute    cordialement | | | À: Gauldom · 9 janvier 2010 à 23:13 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 3 654 affichages · Partager bonjour, moi aussi je vais faire cette croisière avec mon mari et ma fille de 13 ans, j'ai hâte et nous avons programé certaines excursions, notament en EGYPTE, pyramides de Giseh, Menphis et saqqarah, CHYPRE en 4 X 4 les petits villages. Pour le reste on va essayer de faire par nous-même. Peut-être avec de la chance nous ferons connaissance sur le bateau sinon bonne croisière à vous. Philomène | | | À: Ciminelli · 21 janvier 2010 à 22:56 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 3 602 affichages · Partager bonjour, nous sommes de la région lyonnaise, et vous ?
avez-vous eu d'autres contacts pour cette croisière, moi je n'en ai pas pour l'instant
On pense visiter Rome par nos propres moyens, pour Alexandrie ce sera certainement la visite de la ville, pour les autres escales nous en sommes encore à la réflexion
cordialement, gauldom | | | À: Gauldom · 22 janvier 2010 à 8:54 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 3 587 affichages · Partager bonjour nous sommes du haut-doubs, en ce qui concerne la croisière, pour ROME nous ferons par nous-même mais nous allonsprendre le train de CIVITAVECCHIA à ROME, et IZMIR nous ferons aussi par nous même. Nous avons hâtes et en attendant peut-être de se rencontrer, je vous souhaite bonne journée. Philomene | | | À: Roquebrunois · 22 février 2010 à 20:29 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 3 510 affichages · Partager bonjour a tous les futurs 'croisiéristes' du 5 avril 2010 sur le costa magica, nous partons en couple avec notre fille de 10 et des amis (couple avec deux enfants de 14 et 10 ans) qui ont déja fait des croisières et nous ont donné quelques tuyaux.. nous avons déja réservé en ligne 3 excursions : 1 a Rome (place st pierre, fontaine) nos amis ont choisi le Vatican1 a Alexandrie avec la visite du musée du Caire et les pyramides de Ghizeh bien sur, et la 3eme Izmir et le site d'Ephese. voila pour les excursions, il faut quand meme prévoir un sacré budget rien que pour ça, pour le reste on verra sur place. a bientot syl de Fréjus | | | À: Ciminelli · 22 février 2010 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 3 509 affichages · Partager bonsoir,
nous avons retenu l'excursion en 4x4 à Chypre et pour Izmir nous le visiterons par nos propres moyens également cordialement | | | À: Ssyl83 · 22 février 2010 à 20:56 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 3 506 affichages · Partager bonsoir à tous ceux qui vont faire la croisière sur COSTA MAGICA le 5 AVRIL, nous avons hâte, et nous partons aussi avecnotre fille de 13ans, c'est bon de savoirqu'il y aurad'autres ado. Peut-être nous nous croiseronssurle bâteau avec certains d'entre-nous. En attendant bisous à tous et vivement !!! | | | À: Ciminelli · 23 février 2010 à 8:14 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 3 451 affichages · Partager bonjour a tous nous aussi départ le 5 avril, ça commence a sentir le vent du large, a bientot peut être sur le magica. | | | À: Roquebrunois · 11 mars 2010 à 17:13 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 3 371 affichages · Partager bonjour à tous, je pense choisir l'excursion " Alexandrie et ses conquérents", quelqu'un peut-il me donner son avis sur cette visite, est-ce qu'elle vaut le coup ? merci d'avance | | | À: Ciminelli · 11 mars 2010 à 20:34 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 3 345 affichages · Partager Bonsoir vous ne serai pas déçu sur le costa magica il est manifique nous l'avons pris l'an dernier. Pour les ado il y a de superbe animation de jour comme de nuit, nous ont part aussi avec une ado notre fille de 17 ans ça fait la 4émes et elle s'amuse toujours autant dés le premier soir, le premier contact est très important. Nous effectuons que 2 excursions costa cette année celle de l' Egypte les 3 pyramides memphis/saqqarah/gizeh et la turquie ephese le reste nous effectuons nous même les excursions avec des taxis locaux c'est plus sympas. peu être à bientôt sur le bateau nous ont part de nice en bus. bonne soirée | | | À: Roquebrunois · 12 mars 2010 à 11:14 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 3 317 affichages · Partager bonjour à tous, voilà je me pose une question concernant ma fille de 13 ans, pourra t-elle retrouver facilement son chemin après les activités quand elle sera avec les ados ? je me fais vite du soucis car le bateau est grand. Comment celà se passe ? et en ce qui concerne les vêtements à prendre pour 11 jours, je pense pour vêtement demi-saisons ? merci pour votre réponse et à bientôt, celà approche à grands pas. | | | À: Ciminelli · 12 mars 2010 à 13:33 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 3 302 affichages · Partager Il n'y a pas de problème pour retrouver son chemin il y a beaucoup de personnel à bord et en plus il y a aussi des caméras. Les ados ce retrouve souvent à la discothèque il y a 3 catégories la dernière est 13/17 ans les plus grand font toujours attention.
Les vêtements c'est un gros problème car il faut 3 à 4 tenues par jour. 1 pour les excursions+1 pour le sport basket obligatoire en salle et décontraction maillot pas de serviette elles sont fournies + 1 tenue de ville pantalon correct plus chemise pour les hommes-robe ou tenue correct pour les femmes+1tenue costard homme-robe de soirée femme pour les 3 soirées de gala dont une avec le commandant prise de photos. Exemple de ce que je prends (hommes) 3 jean+ 2 pantalon souple décontracte-chaussure normale soirée tongue basket-1k way-2 pantalons soirée-1costard complet+une veste costard-1 veste polaire+1 pull en cas de froid pour les femmes bien prendre un gilet car le soir il fait froid sur les ponts ou couloirs-7 pantacourts-11 chemises-cravates-2 maillots bain plus les affaires courantes. si autres questions avant le départ pas de problèmes. bonne journée | | | À: Roquebrunois · 12 mars 2010 à 14:03 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 3 281 affichages · Partager merci pour votre réponse, oui j'ai encore une question qui me viens à l'esprit : y a t-il un moyen d'éviter l'attente pour embarquer ou embarquer des notre arrivee car nous allons à SAVONE en voiture et je pense être plutot en avance par rapport l'heure de départ 17 H celà nous permettrai de visiter plutôt que d'attendre ? A bientôt, j'aurai encore surement des questions d'ici là. | | | À: Roquebrunois · 12 mars 2010 à 14:04 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 3 280 affichages · Partager bonour, je vois que vous êtes de bon conseil, je voudrais savoir si il y a toujours un sèche-cheveux dans la cabine ou s'il est plus prudent d'en emmener un, et aussi, les prises de courant sont-elles les mêmes qu'en France ? j'ai entendu dire que sur les bateaux costa le personnel ne parle pas ou peu français, est-ce exact ? parle-t-il plus italien ou anglais ? merci pour votre expérience, bonne journée | | | À: Ciminelli · 12 mars 2010 à 20:11 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 3 248 affichages · Partager Bonsoir si vous arrivez à savon en voiture, nos amis qui nous accompagne aussi, ils viennent de Grenoble. alors je pense que le mieux pour vous c'est de visiter savonne au retour car ont débarques entre 9h00 et 11h00 alors vous avez largement le temps de visiter. L'embarquement commence à 13h00 normalement donc si vous arrivez dans les premiers c'est mieux par rapport aux numéros embarquements sauf si vous avez une carte costa coral ou pearl avec un embarquement prioritaire. Nous normalement ont doit prendre le bus à 11h00 à Nice, mais ont arrivent à 09h30 est ont par dans les 1er bus donc avec un numéro embarquements dans les premiers ce qui veux rien dire car l'an dernier ont a attenduent 2 heures. si d'autres questions pas de problème. juste une petite info le mieux pour diner est à 21 car ont n'est pas pressés par le temps c'est mieux et ont apprécies mieux les spectacles. bonne soirée | | | À: Gauldom · 12 mars 2010 à 20:21 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 3 244 affichages · Partager Bonsoir Pour le sèche-cheveux mon épouse prend le sien. Les prise de courant sont comme en France sur le Magica pas besoin d'adaptateurs mais un petit conseil car il y a qu'une prise prendre une multiple prise même si c'est pas trop autorisée, il faut pas la laisser brancher quand ont est pas là. pour le personnel effectivement le Français est rare mais l'italien et l'anglais pas de problème. Reste à votre disposition si vous avez d'autre questions Bonne soirée. | | | À: Roquebrunois · 13 mars 2010 à 8:06 Re: Croisière sur le Costa Magica du 5 avril 2010 Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 3 224 affichages · Partager bonjour roquebrunois.
juste une petite question, nous avons choisi également le deuxiéme service, le spectacle est-il avant ou aprés?a bientot.bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |