|  |  |
 | | | | | Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Coco62 · 1 novembre 2009 à 15:59 20 messages · 8 participants · 2 799 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 15:59 Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 1 de 20 · 2 736 affichages · Partager bonjour, Je vais en une croisiere sur le Costa magica circuit des grandes civilisation antiques du 5/04 au 16/04. Quelqu'un connait il cette croisiere ?
J'aimerais me debrouillait seul pour faire les excursions, peut on me donner des tuyaux merci à toutes et à tous
Auriez vous des adresses pour des guides, des agences de taxi, des services de location de voitures sur - alexandrie- limassol - rome- rhodes - olympie - ismir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coco62 · 1 novembre 2009 à 17:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 2 de 20 · 2 718 affichages · Partager Salut coco62, je ne sais pas si tu as lu ces deux discussions initialisées par notre amis JC (Alcati), la première concerne tous ses préparatifs pour cette croisière, avec pleins d'infos sur les escales, le bateau, costa (enfin une vrai bible  ) et la deuxième (lien) concerne son retour avec un compte rendu explicite et fort détaillé et sur lequel d'autres croisièristes ont donné leur avis. Je pense qu'après lecture des ces deux post, tu pourra poser des questions peut être plus précise sur certains points peut être manquants
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009
voyageforum.com/...2;page=unread#unread | | | À: Coco62 · 1 novembre 2009 à 17:05 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 3 de 20 · 2 715 affichages · Partager Bonne lecture  Franck | | | À: Ide19 · 2 novembre 2009 à 17:38 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 4 de 20 · 2 646 affichages · Partager bonjour Merci beaucoup Je l'ai contacté directement, il m'a donné déjà pas mal d'info | | | À: Coco62 · 2 novembre 2009 à 22:13 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 5 de 20 · 2 634 affichages · Partager bonsoir,
nous aussi on fait cette croisière. la deuxième sur le MAGICA. nous avons pensez prendre l'excursion à Alexandrie : visite des pyramides, 4X4, chameau...afin que notre fille en garde de bon souvenirs. pour le reste, nous pensons nous débrouiller par nous même.
on se verra peut être sur le bateau. | | | À: Caram1 · 2 novembre 2009 à 22:39 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 6 de 20 · 2 630 affichages · Partager bonsoir,
Nous aussi on fera je pense l excursion à Alexandrie, Trop difficile de nous débrouiller seuls avec 3 enfants.
On s'y rencontrera sans doute
a bientot | | | À: Coco62 · 10 janvier 2010 à 0:01 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 7 de 20 · 2 512 affichages · Partager bonjour, moi aussi je vais faire cette croisière avec mon mari et ma fille de 13 ans, j'ai hâte et nous avons programé certaines excursions, notament en EGYPTE, pyramides de Giseh, Menphis et saqqarah, CHYPRE en 4 X 4 les petits villages. Pour le reste on va essayer de faire par nous-même. Peut-être avec de la chance nous ferons connaissance sur le bateau sinon bonne croisière à vous. Philomène | | | À: Coco62 · 8 mars 2010 à 17:14 · Modifié le 8 mars 2010 à 17:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 9 de 20 · 2 395 affichages · Partager Je serai sur Costa Magica à ces dates, avec ma petite famille. Pour l'escale à Rome, nous nous débrouillons par nos propres moyens :
- Civitavecchia à Saint Pierre de Rome en train
- Puis visite de la ville à pied suivant le parcours indiqué par le guide du Routard Rome 2010, « Rome en un jour ».
J’ai concocté ce roadbook (cliquez sur Roadbook), avec toutes les indications depuis la descente du bateau, le train, le trajet à pied, le métro, et retour à la gare. Il est à compléter par le guide du routard. | | | À: Coco62 · 14 mars 2010 à 14:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 10 de 20 · 2 352 affichages · Partager Bonjour Nous faisons aussi cette croisière du 5 au 16 avril, c'est notre 2eme croisière, je commence à regarder les forum pour voir les choses interressantes à visiter A bientot peut etre isa 67 | | | À: Isa67 · 14 mars 2010 à 16:36 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 11 de 20 · 2 317 affichages · Partager à Isa 67 : Nous sommes aussi du Bas-Rhin.... Comment prévoyez-vous vos esacales ? | | | À: Isa67 · 14 mars 2010 à 17:03 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 12 de 20 · 2 309 affichages · Partager Encore 3 semaines et c'est le grand départ, c'est une première croisière pour nous, nous avons retenu rome en toute liberté avec Costa, Le plateau de Gizeh et le musée du Caire, et Ephése (ismir) pour le reste on se débrouillera seul, nous avons acheter un guide de Grèce et de Chypre.
Au plaisir de vous rencontrer | | | À: Coco62 · 14 mars 2010 à 18:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 13 de 20 · 2 296 affichages · Partager C'est aussi notre première croisière. Comme nous sommes plutôt esprit "treking" que "grand hotel" nous cherchons surtout à nous débrouiller par nos propres moyens, sauf :
Izmir > escursion Ephése, donc nous serons des votres.
Alexandrie, nous prenons un guide locale, juste pour la ville. Nous ne voulons pas faire 2 x 3 heures de bus avec nos enfants.
Pour les autres escales, je prépare un "road book", avec tous les renseignements tirés du net ou de guides papiers (routard, bleu, vert,...) avec tout ce qu'il faut savoir (transport,... visite), comme pour celui de Rome .
A bientôt,...
Hervé | | | À: Herelis · 14 mars 2010 à 22:38 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 14 de 20 · 2 256 affichages · Partager bonsoir,
Pour Rome, nous prenons le déplacement avec Costa 90 euros pour nous 5 cela me semble correcte, si nous prenions un taxi allé retour, je pense que cela nous couterais autant, il a une bonne heure de voiture entre le port et le centre ville.
Nous connaissons déjà bien Rome pour y être allé déjà 4 fois.
Pour l' Egypte nous voulons vraiment voir les pyramides, d'après les forums l'excursions Costa est essentielle.
Et enfin ephèse qui me semble aussi valoir le coût
Pour le reste ce sera facile pour se déplacer
A bientôt sur le bateau, si vous avez des tuyaux sur les excursions ou la croisière en elle même, ils sont les bienvenus
corinne | | | À: Coco62 · 15 mars 2010 à 0:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 15 de 20 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir COCO, Je me permets de vous donner un conseil, si vous conaissez déjà Rome, alors prenez le train " ROMA" par vous même sans passer par COSTA car ils prennent une sacrée marge. Nous c'est ce qu'on va faire. J'espère vous avoir fais économiser quelques euros.Si vous voulez d'autres renseignements à ce sujet, n'hésiter pas. A bientôt | | | À: Coco62 · 15 mars 2010 à 13:49 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 16 de 20 · 2 219 affichages · Partager bonjour coco.
le train pour rome c'est 9 € A/R métro compris. surement qu'un tarif réduit est applicable pour les enfants. vous pourrez descendre à san pietro (pour la basilique) ou à termini. repartez au plus à 16 h de rome et vous serez dans les temps. la gare n'est pas loin de la sortie du port de civitavecchia.
le taxi coutera bien plus que 90 € à mon avis. | | | À: Herelis · 15 mars 2010 à 15:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 17 de 20 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Je pense que l'on va se débrouiller par nous meme pour les visites, les excursions Costa reviennent cher surtout avec 3 enfants (on prendra peut etre juste l'excursion pour les pyramides en egypte).Pour notre 1ère croisiere l'année dernière "iles et terres du soleil, on a tout fait par nous même (location de voiture ou taxi) et on a pas eu de problème, je vais commencer à prévoir pour chaque escale ce qu'on veut visiter et comment. Isa67 | | | À: Bruno06220 · 24 mars 2010 à 21:39 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 18 de 20 · 2 119 affichages · Partager bonsoir,
la croisière approche, encore 10 jours
Pourriez vous me dire s'il est préférable de manger au 1er ou au 2ème service ?
Quels sont les horaires ? En enfin quand choisit-on l'horaire, avant la croisière via l'intermédiaire de l'agence ou le premier soir sur le bateau ?
Merci d'avance | | | À: Coco62 · 24 mars 2010 à 21:59 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 19 de 20 · 2 112 affichages · Partager bonsoir,
la croisière approche, encore 10 jours
Pourriez vous me dire s'il est préférable de manger au 1er ou au 2ème service ?
Quels sont les horaires ? En enfin quand choisit-on l'horaire, avant la croisière via l'intermédiaire de l'agence ou le premier soir sur le bateau ?
Merci d'avance
bonsoir coco.
on demande le 1er ou 2eme service lors de la réservation. normalement il faut le signaler ou cocher une case lorsque l'on renvoi les documents avec le chèque d'acompte. maintenat c'est trop tard pour changer. vous aurez votre service, le n° de table et le nom du resto en arrivant dans la cabine. il y aura un ticket posé sur le lit. si cela ne vous convient pas il faut aller voir le maitre d'hotel dés le 1er soir. il tient une permanence dans un salon du bateau. faut demander lequel à l'accueil ou ca sera peut-être indiqué sur ke today également posé sur le lit avec la carte de cabine.
je préfére le 2eme service. c'est moins "speed" les serveurs sont assez pressés ca rils doivent préparer les tables pour le second service. en plus ca laisse le temps de prendre un apéro et d'être moins à la bourre lors des retours d'excursion.
après c'est un choix. à chacun de voir les avantages ou les inconvénients. les passagers avec enfants préférent souvent le 1er service. pour les enfants ca fait moins tard. | | | À: Coco62 · 24 mars 2010 à 22:02 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Magica du 5 au 16 avril Message 20 de 20 · 2 109 affichages · Partager Quels sont les horaires ?
les horaires : ca dépends des bateaux mais ca tourne en tre 18h15 et 19h pour le 1er et aux environs de 21 h pour le 2eme. jamais après 21h. ca peut être aussi 20h30. le spectacle est avant le repas pour le 2eme service et après le repas pour le 1er service. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |