| Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Tounet40 · 27 août 2011 à 14:23 · 12 photos 381 messages · 34 participants · 42 598 affichages | | | | À: Mamiefan · 10 mars 2012 à 17:46 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 161 de 381 · Page 9 de 20 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir, je me présente Dominique, et nous allons effectuer cette croisière. Nous sommes une grande famille de 22.. Je pense qu'on nous repèrera... Si je prends la plume (enfin le clavier), c'est pour vous dire qu'effectuer le chemin de la passerelle au quai d'embarquement, à pied en plein soleil (ou sous la pluie...) en trimbalant les bagages sur une chaussée parfois un peu cabossée, et sur 1 ou 2km... ça peut être pénible si on n'est pas en super forme ou avec handicap ou d'un âge avancé ! (c'est du vécu, même si je compte le refaire !...) Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dominiqued78 · 11 mars 2012 à 10:15 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 162 de 381 · Page 9 de 20 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
tout à fait, étant marseillaise, je sais que ce n'est pas facile, métro, bus, et un bon bout de chemin, qui plus est chargé de valises ; mais certains d'entre nous ont posé la question, je me devez d'y répondre.
Cordialement et bon dimanche | | | À: Tounet40 · 11 mars 2012 à 13:28 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 163 de 381 · Page 9 de 20 · 1 520 affichages · Partager bonjour alors nous sommes de marseille et nous faisons notre 1 ere croisiere csta comme vous le 21 avril et nous sommes un peu perdu au niveau des excurtions...je pense que ce forum va nous aider....nous allons partir a 4 mon mari et nos 2 filles de 9 et 13 ans...on se languis trop.... a tres bientot...geraldine | | | À: Juanita974 · 11 mars 2012 à 13:43 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 164 de 381 · Page 9 de 20 · 1 518 affichages · Partager bonjour....merci pour tous ces renseignements.....c super!!! nous on viens de cassis et c notre 1ere croisiere donc on e un peu perdu mais la ca va deja mieux.....merci et a bientot....geraldine | | | À: Gèdecassis · 11 mars 2012 à 22:25 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 165 de 381 · Page 9 de 20 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir, et bienvenue aux derniers arrivants!!! C'est aussi notre premiere croisiere, et nous serons mon mari nos 2 enfants et moi (9.5 ans et 11 ans) il est vrai que c'est diificile de chosir pour les excursions! Je suis sur le forum depuis quelques semaines, et malgrès tout, je n'ai encore pas pris de décision... Je me demande si nous n'allons pas la jouer à la pekin express des la sortie du bateau!!! hihihi Nous allons surement tous nous rejoindre autour d'un verre sur le bateau, il me semble que la date n'est pas encore déterminée, vous pourrez étre des notres... Nous avons hate aussi d'y etre... Au plaisir Sandra | | | À: PAP86 · 21 mars 2012 à 21:57 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 166 de 381 · Page 9 de 20 · 1 396 affichages · Partager Bonsoir, Je voudrai revenir sur ce point : le retard du bateau Je m'adresse aux personnes qui ont souvent pris ou dejà pris le bateau : avez vous eu du retard a l'arrivée le dernier jour ? et combien de temps avez vous mis pour descendre ?
A quelle heure comptez vous arriver le 21 avril ?
Merci beaucoup et a tres vite!!! dans meme pas 1 mois maintenant!!!! | | | À: Sandrahd · 21 mars 2012 à 23:48 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 167 de 381 · Page 9 de 20 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir Sandra Sur l ensemble des croisières que nous avons effectué je ne me souviens pas que le bateau ai eu du retard par contre le débarquement se faisant en fonction du type de cabine et de pont selon les compagnies nous sommes parfois descendus jusqu a 2h après l arrivée du bateau sans compter le temps pour récupérer les bagages s'il n'y en a pas un d'égaré!! J espère que ça peut t aider si tu dois prendre un train... Allez on peut commencer le compte a rebours puisque nous sommes a J-30!!!! Il me tarde d'y être. Nathalie. | | | À: Sandrahd · 22 mars 2012 à 0:45 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 168 de 381 · Page 9 de 20 · 1 384 affichages · Partager Hello Sandra !
Sur les 25 croisières que j'ai effectuées depuis 1998 (8 festival, 16 Cota, 1 MSC) mon bateau a eu une fois 2 heures de retard (mer épouvantable) à Savone, deux fois autour de une heure de retard, par rapport à l'heure annoncée de "arrivée". Toutes les autres fois étaient à mon souvenir à l'heure voire parfois un peu "en avance"...
Après, étant toujours en suites, j'ai toujours été prioritaire, et en général, je suis (presque) le premier sorti... ce qui est très agréable quand on retrouve sa voiture, puisque en règle 1/4 d'heure après avoir "bipé la carte" pour la dernière fois, on est déjà sur l'autoroute...
Alors si tu n'es pas prioritaire, il reste un moyen que bien sûr je ne te donnerai pas, parce que c'est pas très honnête, consistant à soudoyer son cabinier (minimum 20 euros, hein !) et lui demander de t'apporter des "étiquettes rouges" (chez Costa), et ainsi pouvoir descendre en premier... 
Parce que si tu descends *avant* ta couleur d'étiquettes, ce que tu peux toujours plus ou moins faire, y a pas de contrôle à ce niveau, tes valises ne seront pas arrivées... donc quitte à attendre, un salon du bateau est plus confortable que le hall des bagages dans le terminal maritime...
Après, si tu as un car Costa, c'est pas non plus la peine de descendre en avance avec des étiquettes rouges, le car ne sera pas là, et là encore tu auras à attendre en bas...
Sortir dans les premiers, c'est bon si tu as ta voiture en bas du bateau, ou si tu prends un taxi pour gare ou aéroport (c'est à dire que dans tous les cas, tu assumes complètement ta sortie de bateau)... Sinon, aucun intérêt... | | | À: PAP86 · 22 mars 2012 à 12:44 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 169 de 381 · Page 9 de 20 · 1 362 affichages · Partager Hello ! Donc moi qui sera au pont 2 en gros je sors dans les derniers ??? Pfff C'est po juste !! Tout ce qui compte c'est que je sois dans un taxi avant 10h15 ! Sinon prochain train le soir à 18h ! Je me vois mal attendre tout ce temps !!! C'est un coup de poker je crois la !!! Merci beaucoup | | | À: Sandrahd · 22 mars 2012 à 13:10 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 170 de 381 · Page 9 de 20 · 1 360 affichages · Partager Hello Sandra !
Pourquoi ? l'ordre de sortie n'est pas l'ordre (ni l'ordre inverse) des ponts... C'est plus
1) les prioritaires (étiquettes rouges) 2) les qui ont un transfert Costa vers gare/aéroport en fonction notamment de l'heure des avions 3) ceux qui ont leur voiture à Savone4) les autres, en 4 ou 5 vagues réparties je ne sais trop comment et qui s'échelonne toutes les 20 à 30 minutes... 5) les trainards volontaires (train ou avion tard) qui descendent en début d'après midi et déjeunent encore au buffet...
Entre les premier sortis (1) et les derniers (4), je dirais qu'il se passe deux heures-deux heures et demie... pas plus...
Après, tout dépend de l'heure d'arrivée du bateau, mais comme je le disais, le plus souvent, il est à l'heure...
Cela étant, tu peux éventuellement montrer tes billets de réservations de train à la réception, pour demander une sortie "précoce" (voire "prioritaire")... Même si ça marche statistiquement moins bien que le petit billet promis au cabinier... | | | À: Capucine18 · 22 mars 2012 à 14:23 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 171 de 381 · Page 9 de 20 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Très heureuse de vous retrouver parmi nous
j'ai bien aimé les photos des plaques d'égout, à Rhodes, et ailleurs aussi, je penserai à les regarder de plus prés
Cordialement | | | À: PAP86 · 22 mars 2012 à 17:02 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 172 de 381 · Page 9 de 20 · 1 345 affichages · Partager merci pap pour ces précisions! Je pense que je vais faire comme vous dites, prévenir la réception, et éventuellement voir avec le cabinier... croisons les doigts pour que ça roule!! Allez soyons optimiste!! En tout cas le nombre de croisières que vous avez fait est extraordinaire!! Vous etes vraiment bien placé pour nous répondre! A bientot et MERCI | | | À: Dominiqued78 · 24 mars 2012 à 15:21 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 173 de 381 · Page 9 de 20 · 1 302 affichages · Partager Bonjour Dominique78 Dans vos 22 personnes vous avez des ados ? Je suis à la recherche de copains de jeux ou de soirée pour mes 2 ados de 15 (fille) et 17 ans (garçon) durant cette croisière. Ce sera leur 2ème croisière à ces petits veinards. A bientôt de se lire et bons préparatifs | | | À: Alexony · 25 mars 2012 à 10:38 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 174 de 381 · Page 9 de 20 · 1 271 affichages · Partager oui 2 garçons 14, 14, filles plus âgées 21, 18, 18 et plus jeunes, garçon 11, 11 et 5 et filles, 11, 11, 8, bon je crois que je n'en n'ai pas trop oubliés. Mais ne vous inquiétez pas, il y a un club ados où ils vont faire très probablement des connaissances et des activités spécifiques. Amicalement | | | À: Dominiqued78 · 25 mars 2012 à 10:52 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 175 de 381 · Page 9 de 20 · 1 266 affichages · Partager bonjour Dominique, nous envons 2: Téo 10 ans, Olivia 7 ans Bon préparatif et à bientôt | | | À: Dominiqued78 · 25 mars 2012 à 13:20 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 176 de 381 · Page 9 de 20 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Dominiqued78 merci pour le détail des âges pour les enfants au sujet des clubs pour les enfants pour les petits : super. Nous avons testés voilà 2 ans. Notre fille avait 4 ans. Les enfants sont chouchoutés, occupés. Ils ont une salle de jeux super bien conçue. C'était même possible de les laisser pendant les repas C'est vraiment bien. On leur met un bracelet d'identité à leur poignet dès leur arrivée et il faut montrer patte blanche pour les récupérer. Et c'est celui qui emmène l'enfant qui vient le récupérer : pas possible autrement. pour les grands : c'est autre chose. Nos enfants avaient 13 et 15 ans et ils n'ont pas adhérés du tout. Il faut dire que les animatrices ne parlaient pas français, qu'il y avait très peu d'enfants français sur le bateau pour cette croisière-là (ce sera différent pour celle -ci au vu de tous membres VF inscrits) Le groupe d'ados italiens étaient + important donc naturellement les animatrices ont été plus proches d'eux et les autres ados se sont sentis mis de coté involontairement. C'étaient plus de la garderie pour grands enfants qu'autres choses (elles les accompagnaient sur le stade pour faire un basket, le soir pour aller en discothèque enfin rien d'intéressant aucunes activités pour faire cohésion : rien) Les jeunes se regardaient dans le blanc des yeux et c'est tout. Bon il faut dire que mes grands vont en colonie depuis l'age de 6 ans donc ils s'attendaient à autre chose aussi. S'ils veulent prendre contact avant, les réseaux sociaux peuvent faciliter la chose maintenant. A réfléchir 
Sinon vous avez regardé pour les excursions : vous etes plutot excursions costa ou guide du routard et sac à dos ?  A bientôt de se lire et bonne préparation | | | À: Juanita974 · 25 mars 2012 à 20:56 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 177 de 381 · Page 9 de 20 · 1 226 affichages · Partager Voici le lien vers tout ce qu'on peut faire à Livourne, décrit de manière très détaillée. On le doit à Ericat1505 sur un autre sujet du forum. (C'est le 7ème message de la page)
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
merci à Ericat1505.
Juanita | | | À: Juanita974 · 26 mars 2012 à 13:04 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 178 de 381 · Page 9 de 20 · 1 203 affichages · Partager Merci pour ces recherches bien utiles à nous tous cordialement | | | À: Alexony · 1 avril 2012 à 17:21 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 179 de 381 · Page 9 de 20 · 1 131 affichages · Partager Bonjour à tous nous voilà à 20 jours de notre départ et j en profite pour relancer la discussion sur un RDV de rencontre comme nous l'avions suggérer il y'a quelques temps, soit le premier jour avant où après la réunion francophone soit dans un salon. Un petit signe distinctif serai donc nécessaire afin de nous reconnaître badge, tshirt, couleur.... Toutes les idées sont bonnes à prendre. Qu en pensez vous? Autre question qui fait quoi aux excursions? Ceci permettrai à certains de se grouper pour les taxis ou pour des visites en commun selon les envies... Donc je me lance: Livourne excursion Costa pour nous (la seule) Palerme bus CITY sightseeing (réservé grâce aux réductions proposées) Pour le reste visites à pied et bus local Voilà maintenant à vous tous pour les suggestions.... Bon week end à tous! Nathalie. | | | À: Naty83 · 1 avril 2012 à 18:31 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 180 de 381 · Page 9 de 20 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Pourquoi pas un chapeau, nous en aurons certainement tous emporté, et à l'interieur du bateau cela ne passera pas inaperçu. Parcontre, où, je ne sais pas. Quand non plus. Pour nous c'est Pise par nos propres moyen, merci à Juanita ; Palerme en bus touristique, pas encore pris les billets; Athénes certainement en taxi pour l'Acropole ; Ephèse avec Tounet 40, merci à Patricia qui s'est occupé de tout; Rhodes, il y a assez à voir avec les Chevaliers, nous resterons sur place ; La Valette idem. Bonne soirée, et à bientôt. Chantal | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |