|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Tounet40 · 27 août 2011 à 14:23 · 12 photos 381 messages · 34 participants · 42 587 affichages | | | | 27 août 2011 à 14:23 Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 1 de 381 · Page 1 de 20 · 11 308 affichages · Partager Bonjour
Nous allons faire notre première croisière à bord du Costa Magica, 'Civilisations Antiques". Départ de Marseille le 21 avril 2012 Escales : Livourne, Palerme, Le Pirée, Izmir, Rhodes, la Valette. Nous sommes 2 adultes 2 ados (14 ans et 17 ans). Pourriez vous nous conseiller sur les excursions à faire avec Costa ou à organiser. Si vous partez aux mêmes dates, nous pourrions échanger, organiser nos excursions et nous rencontrer. Merci pour vos réponses. | | | À: Tounet40 · 11 septembre 2011 à 18:27 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 2 de 381 · Page 1 de 20 · 11 239 affichages · Partager Bonjour, J'effectue également cette croisière. Concernant les excursions, tout dépend de ce que vous voulez voir. Les excursions Costa restent assez chers. Concernant une bonne partie des destinations, vous pouvez faire les excursions de vous même. Concernant les escales, vous retrouverez sur ce site de très nombreuses infos. Pour l'instant, j'essaye de rassembler pas mal d'infos pour mieux m'organiser. Est-ce votre 1ère croisière? | | | À: Isababelle · 1 octobre 2011 à 14:35 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 3 de 381 · Page 1 de 20 · 11 140 affichages · Partager Bonjour C’est notre première croisière. Nous pensons faire un mixte : - excursions costa o Livourne ( Pise autour de la Place des miracles) o Athènes (Acropole) - excursions o Palerme (à pied ou en calèche) o Izmir : j’ai récupéré un plan et un guide de la ville o Rhodes o La valetteDans chaque ville, nous voudrions voir tout ce qui est typique. Merci pour vous éventuels conseils.
Patricia | | | À: Tounet40 · 1 octobre 2011 à 16:40 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 4 de 381 · Page 1 de 20 · 11 129 affichages · Partager Bonjour Pour Rhodes et La valette vous pouvez faire seul car le bateau arrive près du centre. Regarder sur mon blog car j'ai fait ces deux escales. Bonne croisière | | | À: Tounet40 · 18 octobre 2011 à 15:16 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 5 de 381 · Page 1 de 20 · 11 071 affichages · Partager Bonjour,
pour nous se sera notre deuxième et nous partons le 21 avril 2012 de Marseille direction civilisation antique, nous serons 6 adultes.
Pour la première croisière nous n'avons pas pris les escales costa car trop cher, nous nous sommes débrouillés par nous même, en allant sur les forum de discussions on arrive à préparer nos escales sans problèmes.
Nous préparons donc celle ci avec beaucoup d'énergie.
Nous sommes super impatient car c'est que du bonheur.
Je vous ferai part des renseignements au sujet des excursions
à bientôt | | | À: Savaton · 18 octobre 2011 à 18:57 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 6 de 381 · Page 1 de 20 · 11 056 affichages · Partager Bonjour
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Cordialement. | | | À: Savaton · 21 octobre 2011 à 19:06 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 7 de 381 · Page 1 de 20 · 11 026 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare également cette croisière en récoltant de nombreuses infos via ce forum. J'envisage de prendre une excursion pour l'escale de Livourne sinon pour le reste ce sera à la débrouille.
Je suis impatiente également de faire cette nouvelle croisière. C'est toujours magique de monter à bord d'un bateau.
Dès que j'ai des infos intéressantes, je vous les transmets via ce site.
A bientôt | | | À: Tounet40 · 29 octobre 2011 à 19:16 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 8 de 381 · Page 1 de 20 · 10 958 affichages · Partager bonsoir  Nous serons des votres aussi Nous serons 7 : 2 couples et 3 enfants (6 - 14 - 16 ans) et peut être d'autres en dernière minute selon les disponibilités  Pour nous c'est la 3ème croisière, pour les enfants la 2ème mais chutt c'est une surprise et pour le beau frère et la soeur de mon mari c'est une première. Maintenant nous avons attrapé le virus de la croisière, nous ne voyageons que comme çà. Sinon nous faisons nos excursions avec le guide du routard la plupart du temps et toutes les infos récupérées dans le forum de VF. C'est vraiment génial. Nous connaissons déjà Athènes - Izmir - Rhodes et moi La Valette (voyage professionnel) Nous allons découvrir Livourne et Palerme. Pour Izmir nous pensons faire Ephèse comme excursions avec Costa et toutes les autres par nos propres moyens. Pour le bateau nous ne le connaissons pas. Nous étions sur le Concordia et sur le Séréna les dernières fois A bientôt | | | À: Tounet40 · 9 novembre 2011 à 13:32 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 9 de 381 · Page 1 de 20 · 10 861 affichages · Partager Bonjour, nous serons également du voyage à 4 adultes le 21 avril 2012, nous commencons à organiser les excursions, la seule destination que je connais bien c'est La Valette pour y avoir séjourné 6 jours, je vous tiens au courant. à bientôt | | | À: Isababelle · 9 novembre 2011 à 13:34 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 10 de 381 · Page 1 de 20 · 10 860 affichages · Partager Bonjour, nous partons également à cette période à 4 adultes et pour mon amie c'est la première croisière et nous la deuxième, nous commencons nos recherches sur les excursions, merci de votre aide et réciproquement. | | | À: Tounet40 · 9 novembre 2011 à 14:35 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 11 de 381 · Page 1 de 20 · 10 704 affichages · Partager  Bonjour,
Rhodes je pourrai vous donner plus de renseignements dans quelques temps.
La Valette sans souci vous pouvez passer votre temps d'escale sur la ville de La Valette et surtout ne pas rater l'arrivée dans ce magnifique endroit avec la ville de La Valette en fond et tous les clochers
Izmir : on doit vous proposer le site d'Ephèse. Pour moi c'est à faire car le site est très intéressant. Izmir est une ville sympa mais si proche d'Ephèse c'est dommage de ne pas y aller
Livourne : Pise avec sa tour penchée, oui c'est à voir ! Quelles sont les autres propositions ?
Palerme : faisable seul en se balladant pourquoi pas en calèche (à négocier avant le départ) mais je pense que sur Palerme vous avez les bus touristiques. Bien pratiques
Athènes : je ne connais pas
Rendez visite à mes albums picasa (lien sous ma signature)
Capucine 18
| | | À: Tounet40 · 6 janvier 2012 à 15:20 · Modifié le 6 jan. 2012 à 15:51 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 12 de 381 · Page 1 de 20 · 10 425 affichages · Partager Bonjour à tous, Enfin un de mes rêves va se réaliser : une croisière!! Mon mari et moi n'avons jamais voyagé hors de France ensemble, pas même un voyage de noce. Alors après 10 ans de mariage, et nos deux enfants assez grands pour nous suivre, nous avons réservé hier nos billets pour cette croisière. J'aimerai aussi dialoguer avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière et faire connaissance avec des personnes qui correspondraient à nos ages et à ceux de mes enfants. Nous avons 36 et 34 ans, et nos enfants la fille 11 ans, et le fils 9.5ans. Nous sommes tout excités!!! Les enfants hier soir n'arrivaient pas à lacher l'ordi des yeux pendant la reservation!!!
Je me rend compte que lors de la réservation je n'ai pas coché l'horaire pour le service, du coup je ne sais pas comment ca va se passer ????
J'ai lu qu'il y avait des frais de service, a combien s'élèvent ils ?
Au plaisir de vous lire! A bientot | | | À: Alexony · 17 janvier 2012 à 11:13 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 13 de 381 · Page 1 de 20 · 10 268 affichages · Partager Bonjour, comme tout les croisiéristes nous avons suivi cette catastrophe avec beaucoup de peines et nous ne savons plus en ce moment si nous partons en avril 2012 car mes amis effectuent pour la première fois une croisière et je comprends leurs inquiétudes car au-delà des responsabilités techniques et humaines du Commandant ils restent encore beaucoup d'officiers et connaissant les croisières on a du mal à comprendre tout cela surtout l'évacuation et l'équipage à terre avant les passagers ? Une pensée pour les familles et victimes. | | | À: Tingaud · 17 janvier 2012 à 13:13 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 14 de 381 · Page 1 de 20 · 10 259 affichages · Partager Bonjour Nous aussi nous sommes assez retourné par cette catastrophe. Depuis nous évitons surtout que nos enfants tombent sur les images a la tv car nous avons préfèré leur cacher la nouvelle afin de ne pas les perturber et surtout pour qu'ils gardent leur joie d'y aller ! Si ils apprennent la nouvelle ils ne voudront plus venir. Alors nous jonglons tant bien que mal avec la télécommande... Nous sommes moins motiver pour partir aussi c'est notre première croisière.mais il faut se dire que le risque zéro n'existe pas, tout comme chaque jour en prenant nos voitures... C'est le destin... En attendant impossible de se connecter au site de Costa... Bon courage a tous en particulier les rescapés et famille | | | À: Savaton · 17 janvier 2012 à 18:27 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 15 de 381 · Page 1 de 20 · 10 223 affichages · Partager bonjour, nous serons des votres, nous partons avec nos petits enfants 7 et 10 ans, tous les renseignements pour les excursions seront les biens-venus merci | | | À: Mamiefan · 18 janvier 2012 à 19:10 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 16 de 381 · Page 1 de 20 · 10 133 affichages · Partager Bonjour
Je vous enverrai toutes les informations que j'aurai regroupées. Cordialement. | | | À: Tounet40 · 18 janvier 2012 à 21:00 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 17 de 381 · Page 1 de 20 · 10 118 affichages · Partager Bonsoir ! Je suis preneuse aussi pour les excursions!!!
Si vous avez des conseils à me donner pour cette première croisière pour nous, je suis preneuse! Je suis allée à ma caisse d'assurance maladie pour obtenir déjà une carte europeenne de secu.On ne sait jamais... Savez vous si il existe des problèmes avec les valises à bord ? Perte des bagages par exemple ? J'ai réservé une cabine sans N°, via le site, quelqu'un a t'il déjà procédé de cette sorte, si oui, avez vous obtenu la cabine du type réservé? A quelle heure doit on se presenter au bateau le jour de l'embarquement 21 avril? Le jour du retour, a quelle heure dois je prevoir mon TGV? Nous accostons a marseille pour 8h, mais a quelle heure serrons nous réellement à terre ? Merci par avance pour vos réponses | | | À: Mamiefan · 18 janvier 2012 à 21:02 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 18 de 381 · Page 1 de 20 · 10 117 affichages · Partager Bonsoir Mamiefan, Nos enfants viennent avec nous aussi, ils ont 9.5 ans et 11 ans. Etes vous déjà partis en croisiere? et vos petits enfants ? Nous nous croiserons surement!! Au plaisir | | | À: Tounet40 · 19 janvier 2012 à 15:48 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 19 de 381 · Page 1 de 20 · 10 109 affichages · Partager Bonjour Ca y est, je viens d'appeler le service reservation de Costa pour leur signaler que je n'avais pas choisi l'horaire du service du repas. C'est donc maintenant pris en compte. J'en ai profité pour demander qu'ils me confirment qu'il fallait juste la carte d'identité ou passeport, et en faite il faut en plus une sortie de territoire pour mes deux enfants, meme si nous sommes avec eux!! J'ai demandé aussi à quelle heure commencera l'embarquement le jour J, et ce sera entre 14h et 16h. Je le dis si cela peut servir à d'autres!! Bonne fin de journée et merci | | | À: Tounet40 · 20 janvier 2012 à 17:53 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 20 de 381 · Page 1 de 20 · 10 081 affichages · Partager Merci, nous ne voulons pas prendre les excursions Costa, nous espérons arriver à nous débrouiller par nous même, notamment pour les sites antiques, toutes informations seront les bienvenues. Et si j'arrive à en obtenir, je ne manquerais pas de vous les transmettre. Cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |