| Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Tounet40 · 27 août 2011 à 14:23 · 12 photos 381 messages · 34 participants · 42 602 affichages | | | | À: Juanita974 · 3 février 2012 à 9:48 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 81 de 381 · Page 5 de 20 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Juanita,
J'ai commandé des cocktails boys and girls et un coffret anniversaire et je n'ai rien payé ils ont été ajouté à ma fiche réservation mais ils seront rajouté sur ma carte costa sur le bateau et retiré à la fin de la croisière Bonne journée
Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Savaton · 3 février 2012 à 12:04 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 82 de 381 · Page 5 de 20 · 1 559 affichages · Partager Bonjour Savaton,
Je croyais aussi qu'il fallait payer à la fin de la croisière mais lorsque j'ai appelé ce matin, ils m'ont proposé de payer tout de suite. Et comme le dit le proverbe : tout ce qui est payé n'est plus à payer !
Juanita | | | À: Juanita974 · 3 février 2012 à 16:33 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 83 de 381 · Page 5 de 20 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir,
En effet les forfaits bourboires sont un sus du prix du voyage, je n'arrive plus à trouver le doc où c'est noté, mes si mes souvenirs sont bons, (en attendant que je le retrouve) c'est 6€ par jour et par adulte et 3€ par jour et par enfant. | | | À: Juanita974 · 3 février 2012 à 16:43 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 84 de 381 · Page 5 de 20 · 1 547 affichages · Partager re bonsoir Juanita, après les pourboires, les valises: ce n'est pas lockost (sais pas comment ça s'écrit) Sur le Bleu de France nous avons pu amener autant de valises que nous voulions, là non plus elles ne sont pas limtées, parcontre je ne sais pas si sur le Magica les placards de rangement sont suffisamment spacieux. Cordialement | | | À: Mamiefan · 3 février 2012 à 17:39 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 85 de 381 · Page 5 de 20 · 1 537 affichages · Partager Bonsoir, Je crois que ça dépend de la cabine et du nombre de personnes. Il y a deux placards penderies, et un placard avec des étagères et des tiroirs. Si vous avez une cabine avec des lits pour les enfants, il y a des tiroirs sous le lit du bas s'ils sont superposés. Je pense que c'est suffisant comme rangement et on met toujours les valises sous les lits quand elles sont vides. je fais toujours une valise pour les chaussures pour 4 c'est plus facile de les avoir toutes ensemble et on la place dans le placard où il y a les gilets de sauvetage, chacun se sert. La croisière que j'ai faite sur le Magica, si mes souvenirs sont bons les cabines ont la même disposition pour les armoires. J'avais beaucoup aimé ce bateau nous étions au pont 11 avec une très grande vitre jusqu'au sol sur toute la largeur, un peu inclinée, on avait le soleil comme sur un balcon. Amicalement Simone42 | | | À: Lilie1708 · 4 février 2012 à 11:45 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 86 de 381 · Page 5 de 20 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Lilie Nous aussi nous sommes au pont 6 Cordialement | | | À: Mamiefan · 4 février 2012 à 15:49 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 87 de 381 · Page 5 de 20 · 1 485 affichages · Partager Bonjour chantal,
Nous sommes nous aussi au pont 6 (2 cabines côte à côte avec nos amis).
Cordialement.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 4 février 2012 à 16:33 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 88 de 381 · Page 5 de 20 · 1 482 affichages · Partager EPHESE le 26 avril 2012 8h – 17hSi nous arrivons à regrouper 13 à 18 adultes, Osman Tourisme nous propose pour 70 usd (environ 53€) par personne une visite privée à EPHESE. Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer par mail tounet40@laposte.net : - nom, prénom, âge - adresse - n° du pont et n° de cabine et je m’occuperai de faire la réservation. Je vous informerai des modalités.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Patricia
VISITE PRIVÉE EPHESE itinéraire, la JOURNÉE:Le guide et le véhicule avec le chauffeur sera à votre disposition durant toute la tournée, en plus nous prendrons en compte vos heures d'arrivée et de départ.
- à partir du port d' Izmir (Environ 1 heure de trajet) - Visiter le temple d'Artémis / Diane (env. 20 minutes) - La visite des ruines d'Ephèse, y compris: (env. 1,5 - 2 heures) * La bibliothèque de Celsus, * Le Temple d'Hadrien, * La Fontaine de Trajan, * Le Temple de Domitien, * Le Monument de Memnius, * La rue de Marbre, * Le Grand Théâtre, * L'Odéon. - Visite Terrasse Maison (env. 45 minutes) - Visite de la maison de la Vierge Marie (env. 45 minutes) - Déjeuner traditionnel - A la fin de la tournée retour à Izmir Port Durée de la visite d'Ephèse : 6 - 7 heures.
Le prix comprend:* Professionnel agréé guide parlant français pendant toute la tournée, * Tous les entrée (Le Temple d'Artémis, la ville antique d'Ephèse, Terrasse maison et la maison de la Vierge Marie) et frais de stationnement, * Trajet en minibus, l'essence et les frais de guidage * Déjeuner traditionnel | | | À: Tounet40 · 5 février 2012 à 10:56 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 89 de 381 · Page 5 de 20 · 1 455 affichages · Partager Bonjour nous serons aussi sur cette croisière le 21 avril avec nos 2 enfants de 6 et 12 ans, les 2 escales que nous ne connaissons pas sont celles de Livourne et Palerme. Nous avons toujours fait les excursions par nous même et notamment Éphèse où nous avons pris un taxi pour visiter le site archéologique (sur place vous avez la possibilité de prendre des audio guides) et juste a coté le site de la maison de marie très intéressant aussi. J'ai retrouvé cette photo avec les différents tarifs des taxis qui sont juste à la sortie du bateau si ça peut vous intérésser... Image attachée: Photo postée par le membre Naty83. | | | À: Naty83 · 5 février 2012 à 11:07 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 90 de 381 · Page 5 de 20 · 1 446 affichages · Partager Une autre info pour ceux qui feront Athènes par leurs propres moyens, une fois arrivé à la station de métro monastiraki ou a celle de l'acropole vous avez un petit train "le happy train" qui vous fait une petite visite touristique d’ Athènes très sympa (prix 6 euros/adulte et 4 e/ enfant).Je vous met la photo en bas Image attachée: Photo postée par le membre Naty83. | | | À: Sodisabi · 5 février 2012 à 18:25 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 91 de 381 · Page 5 de 20 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, Premier point ouf ce n'est pas la croisière age tendre, bien que ce soit notre génération, je n'aurais pas voulu imposer ça à nos petits enfants, ni même à nous d'ailleurs.
J'espère que nous nous rencontrerons sur le pont 6, et aussi pour cette bonne idée de se retrouver entre tous les foreumeurs, ce serait sympa de le programmer lors de la journée à bord avant Athènes.
Cordialement
Chantal | | | À: Mamiefan · 5 février 2012 à 19:41 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 92 de 381 · Page 5 de 20 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
Pas de souci pour tous se rencontrer, ce serait très sympa, il faut juste s'organiser avant le départ du lieu et de l'heure du RDV.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 5 février 2012 à 20:15 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 93 de 381 · Page 5 de 20 · 1 380 affichages · Partager bonsoir pouvons nous nous joindre a votre groupe? Il y a 2 ans sur le deliziosa nous avions rencontré aussi d'autres membres VF en nous donnant rdv sur le bateau et un membre avait donné l’idée de se faire des T shirt ou des badges où nous avions marqué "foromeurs en croisière" de façon à se reconnaître plus facilement! Nous étions pret d'une 50 aine de Vf sur la meme croisière. Nous avons partagé et gardé de très bons souvenirs et surtout lié de nouvelles amitiés | | | À: Naty83 · 5 février 2012 à 20:55 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 94 de 381 · Page 5 de 20 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
En fait, l'idée vient de Sandra (sandrad) au début de cette discussion. Je pense bien sûr qu'il serait sympa que l'on se retrouve tous à bord ! L'idée du badge est sympa et tout à fait réalisable. A vous de décider !!!
Sandrine | | | À: Naty83 · 5 février 2012 à 21:12 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 95 de 381 · Page 5 de 20 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir à tous!! Je vois que ma petite idée de rencontre fonctionne!!! J'en suis ravie! Comme le dit l'expression : on sera dans le meme bateau!!! et ce forum nous permet de partager, d'obtenir des réponses à nos questions, c'est super! Il y a les habitués des croisières, et les petits nouveaux comme moi! Comme le suggère Naty, peut etre que cette rencontre pourrait avoir lieu le jour 4, ou cette journée sera sans escale. Si vous avez d'autres propositions, n'hesitez pas... Les habitués sauront surement mieux nous conseiller. L'idée du tee shirt n'était pas mal, peut etre trouver un dress code ? Une marinière? un tee shirt d'une couleur particuliere ? un chapeau particulier? Mais bon, si on se donne RV à telle heure, je pense que ca le fera, non ? Cette rencontre doit être ouverte à tous les participants de cette conversation bien entendu. Il faudrait se faire une liste : nom, nbr de pers accompagnant, region, âge... A bientot Sandra | | | À: Sandrahd · 5 février 2012 à 21:29 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 96 de 381 · Page 5 de 20 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir sandra, juste une petite rectification c est mamifan qui a proposé ce jour de rdv qui est effectivement une bonne idée. Il y a 2 ans nous nous étions retrouvés pour une partie lors de l'embarquement (grâce à ceux qui avait mis leurs t shirt ou badges) mais nous avions aussi un rdv juste après la réunion francophone qui a lieu le premier jour. | | | À: Naty83 · 5 février 2012 à 22:09 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 97 de 381 · Page 5 de 20 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir Naty, sandrah et tous les autres "Magica" Bonne idée ce RDV FORUMEUR VF mais j'ai peur que le 4ème jour soit loin Je suggère, comme vous, un RDV le 1er jour à la sortie de la réunion francophone dans un salon particulier (peut-être plus pratique) et ensuite un RDV à une heure fixe avant le 1er service tous les soirs (par exemple) toujours dans un salon à l'écart du passage habituel pour permettre à tout le monde de pouvoir y participer, chacun à sa guise et selon ces habitudes sur le bateau. C'est une suggestion supplémentaire mais je l'ai lu dernièrement dans un CR: c'est ce qu'ils avaient appliqué pour tout le groupe de Forumeur VF. Ensuite des affinités entre certains vont se faire et avec d'autres aussi à d'autres moments, ce qui permet de rester libre de ces choix tout en sachant qu'un RDV existe et une certaine souplesse pour ne pas retrouver "la routine de la maison". A bientôt de se lire Cordialement à tous et bonne préparation de croisière dans 79 jours nous serons sur le bateau | | | À: Alexony · 8 février 2012 à 10:16 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 98 de 381 · Page 5 de 20 · 1 317 affichages · Partager Bonjour,
Petite question totalement hors sujet, pour ma part la croisière ca va être le cadeau d'anniversaire de mon chéri, et je cherche une façon originale de lui présenter et je galère un peu là...  Et comme je n'ai pas de support, je n'ai pas eu de billets, pas de pochettes, est ce que quelqu'un a une idée ? vous croyez qu'en agence de voyage ils ont des pochettes costa ?
Je prends toute idée 
Julie | | | À: Lilie1708 · 8 février 2012 à 16:06 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 99 de 381 · Page 5 de 20 · 1 291 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je reçois mes carnets de voyage par email à imprimer sur mon PC, (il n'y a pas de petites économies chez Costa). Si votre chéri a une adresse email pourquoi ne pas lui envoyer le message en double depuis votre PC.
Ou bien vous lui faites une jolie carte d'anniversaire avec "Bon pour une croisière avec le lieu, la date le bateau" c'est ce que j'avais fait pour les enfants à noël 2010, ils payaient leur croisière et nous avions offert les excursions à Istanbul et à Venise pour les 4 qui ne les avaient pas encore faites. C'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment.
Pour ma petite fille, je lui ai brodé une pochette à son nom dans laquelle elle emporte ses documents de voyage mais une fille c'est plus facile pour offrir un cadeau brodé et perlé! Bonne cogitation Simone42 | | | À: Lilie1708 · 10 février 2012 à 19:00 Re: Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012 Message 100 de 381 · Page 5 de 20 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir Julie, Une petite idée parmi d'autres Pour mon petit fils et un séjour à Dysney, j'avais imprimé façon jeu de piste des photos diverses trouvées sur internet et relié le tout, l'invitation en dernière page. Cela a trés bien fonctionné, pourquoi pas pour un adulte? Cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |