Coucou Line,
Le mieux tu vois c'est que tu me fasses une petite place dans ta valise et je te sers de guide

Cadiz, j'aime beaucoup cette " petite " ville, déjà le bateau arrive en ville et c'est plein de petites ruelles
Le mieux c'est de visiter la tour
www.torretavira.com/fr/index.php
, la chambre noire c'est super (euhhh au départ j'ai eu un peu de mal, suis claustro

) mais après on se prend au jeu
Tu montes tout en haut et tu découvres
Cadiz d'en haut, et là c'est une grande surprise, on imagine pas du tout la ville comme ça d'en bas mais chuuuuut je n'en dis pas plus
A côté tu as l'ancien hopital des femmes (entrée gratuite), la balade sur la corniche et jusqu'au bout avec la mer de chaque côté, très sympa, la cathédrale, à vérifier les heures d'ouverture et si entrée payante en fonction des heures (il y avait le wi-free gratuit juste en face je ne sais pas si c'est encore vrai)
Lisbonne, ça va dépendre où est le bateau, s'il n'est pas loin du CV tu peux rejoindre la place du commerce à pied c'est de là que partent tous les transports en commun et crois moi c'est impressionnant
Sinon, ou tu prends la navette du bateau ou tu prends le train comme nous avions fait, il y a un ticket qui comprend tous les moyens de transports pour la journée complète plus la visite de certains sites c'était 4 € 50 en 2009
Ce qu'il faut absolument prendre c'est le vieux tramway très typique
Je vais te chercher d'autres renseignements je ne sais pas tout par coeur

bizzzz