| Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Alcati · 10 mai 2016 à 22:48 34 messages · 8 participants · 2 145 affichages | | | | À: Efef · 27 octobre 2016 à 10:42 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager MERCI frederic, lors de tes discussions, tu n'as pas demandé à qui sera réservé le restaurant en travaux ? nous partons en mars, donc il sera fini alors... je ferais une demande c'est sur, car je vois mal mes parents manger dans un endroit et nous dans un autre,... et se serait con de ne pas profiter d'un endroit qui nous est dédié ! nous seront diamant et en suite (grande suite pour nous,) mes parents sont pearls et en suite nous voyagerons aussi avec un autre couple diamant et en suite.... j'espère avoir gain de cause... | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 11:45 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Désolé Sylvie Je ne suis pas allé plus avant dans la discussion. Gold Pearl, jusqu’à présent nous avons toujours été invités au restaurant club car nous ne voyageons qu'en extérieure Premium et n'y avons donc pas droit au quotidien. Cela ne m'a donc pas intéressé outre mesure. | | | À: Barriaux · 27 octobre 2016 à 11:47 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager  Bonjour MC,
Tout d'abord, j'ai découvert un autre univers que celui des italiens. J'ai trouvé ensuite beaucoup de correction et de la politesse entre les passagers et pas de bruits incessants que l'on trouve sur Costa. D'abord pas de passage "service room" car il y a tellement de bars que tu peux passer commande quand tu veux et l'on t'apporte ton choix ou que tu te trouves...Le service repas est génial, car au vu d'un tablette (et crois-moi pour le nombre affectées à bord), tu réserve l'heure de ton repas ou tu veux avec tes amis ou famille et la réservation est acquise. Le buffet se présente par petits plots divers ou l'on ne fait pas la queue inutilement, ou les gens pour n'importe qu'elle raison te passent devant sans correction... Si tu as besoin d'un interprète, il suffit d'en faire la demande par téléphone ou avec une tablette et la personne te rejoins de suite. Pour les excursions, un accès pour celles et ceux qui ont réservés et un autres pour les personnes qui souhaitent descendre à terre sans attendre. Pas de diffusions inutiles et intempestives à la sono. Il 1 home d'équipage pour 2 passagers. Les règles d'hygiène sont surveillées comme le fait d'aller au restaurant ou au buffet et ils contrôlent le lavage des mains...C'est fou aussi ce calme qui règne sur le navire avec des gens calmes et pondérés... Nous avons trouvés autre chose que du COSTA...A suivre...
Bonne journée à toi.
JC | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 12:06 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager  Bonjour Sylvie,
J'ai fait mon compte-rendu sur les anomalies rencontrées à bord lors de cette croisière et j'ai obtenu une belle satisfaction car je vois que la directrice en communication clientèle me propose une belle ristourne sur la prochaine sur un des navires Costa. Mais là pour le moment pas décidé de revenir chez COSTA. J'ai don réservé une croisière en juin 2017 sur le MSC MERAVIGLIA pour 8 jours. Puis le fait d'avoir pu visiter d'autres navires de compagnies différentes, tu t'aperçois qu'il existe toujours mieux ailleurs. de plus, on quitte la mentalité italienne pour se retrouver parmi les américains. Cela n' a rien voir car ils nettement plus polis, attentifs et surtout calme. Petit bémol, il faut partir sur une des navires soit de Barcelone (cela se passe aussi bien qu'à Savone) ou Civitavecchia. J'ai chois MSC car en changeant ma carte "Perla d'Oro", MSC m'a mis directement au dernière niveau de la compagnie, c'est à dire : BLACK. J'ai donc tous les avantages comme les diamants chez Costa maintenant. Je devais être diamant mais avec le nouveau Costa Club = 3000 points en moins malgré une croisière tous les an depuis 2000 !!! Concernant le restaurant auquel tu va y avoir droit, il te sera possible d'inviter une personne de ton choix. Mais, ce que je trouve pas normal, c'est d'avoir encore creusé un fossé pour celles et ceux qui étaient sur le point d'y arriver...J'ai un autre exemple, celui d'un ami qui vient de faire le tour du monde 40.000 pts pour sa première croisière. Lors d'une nouvelle réservation, il s'avère qu'il lui reste 10.000 pts !!! Pourquoi ce décompte qui est pour nul car on me répond aujourd’hui que l'on mise tout sur les primo croisiériste et nous alors, est quoi !!! Donc pour en revenir au restaurant et à sa place, il est maintenant placé dans l'ancien restaurant "Club" et ne reçoit que les personnes niveau " DIAMANT". Cela dit la répartition des avantages réservés aux membres du Costa Club n'est pas générale, elle est devenue individuelle par navire. Je m'explique : 2 maquettes sur le PACIFICA. Une par le CC et autre par le cadeau réservé au choix sur le carton ! Sur le MAGICA = 1 seule !!! Sur le PACIFICA, nous avons pu mangé au restaurant "Club" et sur le MAGICA = non impossible même en payant !!! Sur le PACIFICA tous les jours des fruits et sur le MAGICA = le jour du départ ! Sur le PACIFICA petites attentions journalières et sur le MAGICA = rien !!! Voilà est ainsi de suite avec des pb sur le MAGICA au restaurant pour le diner, au SQOK CLUB pour les petits...
Le choix est fait et tant pis pour les prochains points alors je vais voir ailleurs...C'est ça la liberté.
Bonne journée.
JC | | | À: Alcati · 27 octobre 2016 à 12:44 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager jean claude essaye d'aller voir sur un oceania, tu seras enchanté !! | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 12:46 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Sylvie, il y a un truc que je ne comprend pas... Vous serez tous en suite donc vous mangerez TOUS ensemble quel que soit l'endroit... En fait dans ton inquiétude j'avais compris que toi tu voulais utiliser ton privilège "diamant" pour manger au restaurant des suites mais que toi tu n'étais pas en suite.
Et en suite si au pire le restaurant qui t'es attibué ne te convient pas.. tu te fais livrer tous tes repas avec tes parents dans la grande suite.. et crois moi comme cela va les faire..ch.. ils te trouveront un endroit tranquille qui va te convenir.
Le privilège des suites surpasse celui des diamants..toujours. | | | À: Alcati · 27 octobre 2016 à 13:01 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager oui il me semble bien que l'on peu avoir des surprises en changeant de bateau !! le pacifica est plus gros, et dispose déjà du restaurant club pour les cadeaux, j'en ai toujours eu qu'un seul, alors que nous sommes tous les deux à peu près au même niveau de carte ! je pense que le jour ou tu en a eu deux c'était une erreur ! car c'est un avantage par cabine et non par carte... comme l'invitation au restaurant club à l'époque... au début c'était un par carte, puis c'est devenu une par cabine... la corbeille de fruits, c'est un problème récurent... Bon perso je ne fais que la picorer au passage, donc une tous les jours, ce serait du gachie... bon je vais essayer de ne pas stresser et voir déjà comment ça va se passer pour les retours de janvier, quand les travaux seront finis... j'ai Trois croisières avec costa de réservées, puis je fais un essai sur océania... bon la je pense que le retour va être rude... ensuite je compte bien essayer célébrity dont j'entends tellement de bien ! et qui semble correspondre à mes attentes je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une ristourne suite à des déboires sur costa, car j'avais décidé de claquer la porte à costa en janvier 2015 suite à une croisière ou ils se sont foutu de ma g...... c'est le passage en diamant et leurs prestations qui m'a fait de nouveau réserver chez eux pour essayer.. je vais voir si effectivement ils ont décidé de prendre un peu plus en considération leur clientèle jusque la fidèle, ou si ils continuent leur politique d'attirer de niveaux clients plutôt que de les fidéliser... POUR LA CARTE MSC, ils peuvent la "donner" elle ne correspond à rien de bon... | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 13:06 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager non nathalie, d'après ce que je comprends, les diamants ont un restaurant privé, et les suites un "coin aménagé" au restaurant donc pour le coup, les diamants sont avantagés ! j'ai vanté à mes parents le fait qu'il fallait qu'ils prennent une suite pour manger avec nous ! et d'après ce que je comprends, ils vont devoir aller au restaurant juste séparé avec des paravents !! par contre ta menace de ma faire livrer en chambre n'est pas bête !! mais bon d'ici la je peux espérer que les travaux soient fait pour faire manger tout le monde (suite et diamants ensemble !) | | | À: Alcati · 27 octobre 2016 à 13:14 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Bonjour Merci pour tes impressions | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 13:14 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager non nathalie, d'après ce que je comprends, les diamants ont un restaurant privé, et les suites un "coin aménagé" au restaurant non non
Tout le monde est au restaurant "club".. sauf s'il n'y en a pas.. et là tout le monde est dans un coin réservé du restaurant principal.. par contre et c'était le cas de pap.. si trop de diamants pour le restaurant club (donc des suites) le petit déjeuner et le repas de midi sont "ailleurs" (mais moins bien)
quoiqu'il arrive les suites seront là où c'est le mieux et tu seras avec tes parents | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 14:06 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Bonjour Sylvie Nataly a tout à fait raison. J’étais sur le Magica en mars (le restaurant Club Vicenza était encore ouvert) et en septembre sur le neoClassica. Costa appelle « restaurant dédié aux Suites et Diamante » un espace où on peut commander des menus spécifiques c’est-à-dire des plats qui au niveau qualité/quantité sont bien supérieurs à ceux des menus du restaurant « normal ». Sur le Magica, pour le moment, cet espace est une partie du restaurant Smeralda isolée avec des claustras-paravents. Sur le neoClassica c’était une partie du restaurant Tivoli mais on n’était pas très nombreux (80 environ). Je pense que chaque navire s’organise au mieux en fonction du nombre de passagers ayant-droits et des capacités de ce qui n’était avant « que » le Restaurant Club. Pour vous rassurer, dans la cabine nous avons eu une feuille nous demandant de nous mettre en relation avec le maître d’hôtel avant notre premier repas. Ce que nous avons fait. Il nous a demandé si nous avions des besoins particuliers. Je pense que si vous expliquez votre cas ils vous prépareront sans problème une table de 6 ou de 8 (des allemands l’ont demandé). C’est le seul petit reproche que je ferai au nouveau « restaurant dédié », il y a essentiellement que des tables de 2 et de 4. Je pense que le Vicenza est en cours de réaménagement parce que, en mars, il y avait peu de tables de 2 et il était un peu petit pour être « restaurant dédié aux Suites et Diamante ». J’embarque le 23 décembre sur le Magica, je vous dirai au retour ce qu’il en est exactement. Quant aux cadeaux on peut en avoir plusieurs. Une fois on en a eu trois (un pour passage au niveau Oro, un autre pour passage au niveau Diamante et le cadeau de fin de croisière à choisir parmi 4 possibilités). Pour la corbeille de fruits d’après notre cabinier de la dernière croisière, normalement, en Diamante vous avez droit à une corbeille mais les fruits ne sont renouvelés que si vous êtes en Suite. Cordialement | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 15:01 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Sylvie, je vais te répondre point par point si tu le veux bien car ce que j'ai vécu, je ne fais que le retranscrire simplement.
oui il me semble bien que l'on peu avoir des surprises en changeant de bateau !!
Tout à fait d'accord car Costa n'a pas une politique générale sur ces navires. Elle est différente d'un navire à l'autre et de plus lorsque tu tombes sur un branleur de directeur de croisière qui se plie à tes doléances et qui ne fait rien en fait. Je ne suis pas un râleur par nature mais un amoureux de la mer et des croisières et de plus de puis tout petit...
le pacifica est plus gros, et dispose déjà du restaurant club.
Gros ou moyen aucune différence pour le restaurant. Le MAGICA est plus vieux et il possédait ce restaurant pour les personnes de niveau d’accès autorisés. C'est purement se foutre de la g.... des gens qui sont fidèles depuis des années...Il avait sont resto Club mais voilà, le niveau a été relevé au détriment des autres...C'est de la connerie dans leur organisation qui est de plus est pas logique.
pour les cadeaux, j'en ai toujours eu qu'un seul, alors que nous sommes tous les deux à peu près au même niveau de carte ! je pense que le jour ou tu en a eu deux c'était une erreur ! car c'est un avantage par cabine et non par carte... comme l'invitation au restaurant club à l'époque... au début c'était un par carte, puis c'est devenu une par cabine... la corbeille de fruits, c'est un problème récurent... Bon perso je ne fais que la picorer au passage, donc une tous les jours, ce serait du gachie...
Tu sais quand un service est bien fait, il n' y a rien à dire. J'ai bénéficié deux fois des deux cadeaux. La première, c'est toujours en mon nom et non celui de ma femme que ces cadeaux étaient offerts...Je l'ai signalé au responsable et l réponse fut : un cadeau de fidélité et un autre dans le choix de la carte des choix remis dans la cabine. Donc, j'ai choisi la maquette à nouveau au lieu de la serviette ou du sac...Donc pas de pb pour la remise des deux...Donc pas d'erreur puisque constatée...Pour l'invitation, ma femme et moi avions la possibilité d'inviter une autre personne de notre choix et cela par 3 fois donc le compte faisait que nous invitions les petits enfants pour se retrouver à quatre sans payer. Tu vois, comme je le soulignais : politique individuelle sur le DELIZIOSA, le FAVOLOSA et le PACIFICA..Pour la corbeille de fruit, surprise sur le MAGICA car c'était une première de voir qu'un seul jour seulement...
je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une ristourne suite à des déboires sur costa, car j'avais décidé de claquer la porte à costa en janvier 2015 suite à une croisière ou ils se sont foutu de ma g...... c'est le passage en diamant et leurs prestations qui m'a fait de nouveau réserver chez eux pour essayer.. je vais voir si effectivement ils ont décidé de prendre un peu plus en considération leur clientèle jusque la fidèle, ou si ils continuent leur politique d'attirer de niveaux clients plutôt que de les fidéliser... POUR LA CARTE MSC, ils peuvent la "donner" elle ne correspond à rien de bon...
Très simple une belle lettre explicative en restant poli mais en mâchant pas ses mots...J'avais deux cabines (extérieure et balcon), le service n'a pas été à la hauteur de nos attentes et de plus nous avons trouvé un manque de professionnalisme énorme...Donc cela été pris en compte et pour nous garder, elle a fait un effort dont je me fou de la suite que je vais donner... L'histoire de fidéliser les clients est une façade qui quand tu regardes bien tes réservations, on est peu gagnant en fait.
Merci de m'avoir lu...
JC | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 15:02 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager  Super, je prends bonne notre de ton invitation car j'aime découvrir autre chose...Je crois souvent cette compagnie.
Merci à toi.
JC | | | À: Alcati · 27 octobre 2016 à 22:21 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2016 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager merci à tous pour vos explications 
j'ai du lire trop vire, en effet je croyais que les diamants passaient avant les suites, cela me rassure donc de voir que c'est le contraire ! bon donc j'attends les retours de janvier pour voir ce qu'il en est de l'avancement des travaux !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |