Mercredi 06 : Troisième et dernière journée en mer. Elle sera similaire aux 2 autres à savoir farniente comme programme principal. A noter le très bon spectacle d’acrobates chinois.
Jeudi 07 :
Le havre. C’est pour la quasi-totalité des français la fin de la croisière mais nous il nous reste encore 2 jours. Yeah !!
On descend du navire dès 8 h pour rejoindre la gare. On espérait prendre un taxi mais y en a pas....Super...On ira à la gare à pied et ça fait une trotte. C’est la première fois en 10 croisières que nous faisons escale en
France. C’est bizarre, on a l impression de ne pas être en vacances. Drôle de sensation. Bref, nous voilà à bord de notre train direction
Rouen. Apres une heure de trajet, nous y sommes. Au programme le centre ville avec ses superbes maisons à colombage, la visite du gros horloge avec sa magnifique vue panoramique et la cathédrale célèbre. Pause repas chez « dame cake » dont la boutique et la qualité valent le détour.
L’après midi nous jetterons un œil à l aître st Maclou puis à l’abbatiale st Ouen. Nous terminerons notre ballade par la visite du très intéressant musée des beaux arts !
C’est l’heure de notre train du retour pour
le havre. Nous en profitons pour balader en ville.
Autant
Rouen est jolie mais alors
le havre ce n’est vraiment pas terrible...
Hop retour au bateau dîner, spectacle original d’un artiste à base de bulles de savon et quelques notes de rock n roll dans notre bar préféré avant d’aller au lit.
Vendredi 08 :
Douvres. Finalement après moult hésitations, c’est décidé nous irons à
Londres.
On hésitait avec
Canterbury mais mon épouse et Juju ont tellement aimé notre séjour londonien d’il y a 2 ans qu’ils veulent y retourner à tout prix.
Lever 7 h. Le temps est so brittish ! Mais les falaises de
Douvres sont merveilleusement belles. On descend du bateau, prenons un taxi jusqu'à la gare et empruntons le « highspeed train » de 8h 44. Il mettra à peine plus d’une heure pour rejoindre
Londres alors qu’en bus par l’excursion, il faut 2 heures. Ce train emprunte la LGV d’ashford à
Londres ce qui explique le temps de parcours.
On débute notre visite par un saut à
hyde park corner pour voir passer la garde à cheval. Quelques clichés rapides et on reprend le « tube » direction baker street pour visiter « Mme Tussaud » Il y a un monde fou ! Si je n’avais pas acheté mes tickets au préalable par le net, on serait repartis
Finalement on ne fera la queue qu’une vingtaine de minutes et profiterons, malgré la foule des personnages de cire.
De plus, il y a 3 autres attractions au programme qui raviront notre garçon.
On ressort et nous nous dirigeons un peu plus loin car il y a une boutique entièrement consacrée aux Beatles. Je suis sage, je ne dépense quasiment rien. Allez, direction
notting hill pour une courte ballade relativement pluvieuse. On s’attarde dans quelques très belles boutiques avant de retourner sur St pancras, puis
Douvres.
De retour sur le navire, il est déjà temps de faire les valises...snif.
Nous finirons en beauté car ce soir nous mangeons au club Vincenza. Et c’est franchement super bon !! Bien meilleur que les 2 derniers fois (luminosa et pacifica). Nous continuerons à passer une très bonne dernière soirée pour nous coucher relativement tard !
Samedi 09 :
Amsterdam. Le réveil sonne. J’ai un peu mal aux cheveux, il faut retourner à la vraie vie, pas terrible comme début de journée. En plus en sortant de la cabine, il y a la facture pour finir de me détruire le moral...
Voilà 10h 15, on est sur le chemin de la gare avec nos valises....
11H16 notre thallys démarre, c’est la soupe à la grimace !!
CONCLUSION : C’était notre dixième croisière et la septième avec Costa et nous sommes franchement très satisfait.
Tout d’abord l’itinéraire est superbe, très intéressant et pour tous les goûts.Avec
edimbourg et
Londres comme point d’orgue. Pas grand-chose à dire sur le Magica qui bien que ne disposant pas de tous les derniers gadgets reste un navire de très bon standing. L’organisation y est plus que rodée avec un personnel vraiment très pro. Nous n’avons eu aucune « mésaventure » notable. Un bémol sur le traitement pour les membres costa club.Et puis stop à ce Prosecco en cabine qui est imbuvable !!lol
La nourriture reste convenable aux dîners (bien qu il faille éviter les plats à base de boeuf).
Agréablement surpris par la refonte complète des menus.Une légère déception pour les desserts.Dans les bars, pas mal de nouveaux cocktails avec alcool par contre aucun changement pour ceux sans alcool, il serait temps d’y penser !
Hormis les petits dej, nous n’avons jamais mangé à la cafet. Enfin très bonne note pour le club vincenza !
Coté spectacle, globalement très bon.On aime ou on aime moins mais on s‘ennuie pas.
Coté clientèle, beaucoup de nationalité (dont les nouveaux riches qui se croient tout permis...les russes...) et bien plus agréable que les croisières en méditerranée. C’est peut être du au fait que les ponts extérieurs étaient quasiment vides à cause du temps.
Oui le temps qui restera le point noir de ces vacances mais bon.... On ne peut pas tout avoir.
Voilà j’ai à peu près fait le tour, n’hésitez pas à me demander des infos si besoin.
Prochaines étapes pour nous : luminosa le 26 octobre avec
Espagne,
Maroc et
Portugal
Et pacifica l’été prochain avec
Islande, Spitzberg et
Norvège !!