|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Mala84 · 29 mars 2011 à 22:12 · 28 photos 418 messages · 19 participants · 29 872 affichages | | | | À: Fredoline69 · 17 avril 2011 à 21:51 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 301 de 418 · Page 16 de 21 · 1 018 affichages · Partager non, c est bien annuler pour cette année c est seulement que virginie prépare sa croisiere pour mai l année prochaine. et moi je prépare notre croisiere du 12 mai 2011.avec costa méditerranéa. par contre je suis bien embeter pour santorin et izmir et katakolon? je ne sais pas quoi faire.on pars avec notre fils de 1 an.c est compliquer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mala84 · 17 avril 2011 à 22:24 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 302 de 418 · Page 16 de 21 · 1 007 affichages · Partager RE MALA A mon avis mais ce n est pas forcement le votre mais puisque tu demandes notre aide je te donne le mien: KATAKOLON je prendrai le bus pour aller à olympie 10e (si tu aimes les ruines il y a aussi le musee) soit tu restes à kata (mais pas grand chose à voir apres tu montes profiter du bateau (moins de monde) ou plage à proximite SANTORIN oia pour moi escale trop courte prendre excursion avec costa (ne sont prioritaire au debarquement que ceux qui font l excursion costa) ou tu debarques apres les autres et tu restes à Phira. pour Ismir negocier un taxi et aller Ephese. c est mon avis mais c est toi qui voit. BISOUS.ROSA | | | À: Rct · 17 avril 2011 à 22:36 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 303 de 418 · Page 16 de 21 · 1 001 affichages · Partager re rosa. il y a deux escursions a oia. l une a oia et village et on reprends une navette et on retourne au bateau.c est carte postal d oia. ou oia et phira village d oia.combien de temps on reste a chaque escursion sur oia. phira est une ville a ne pas louper? bisous. | | | À: Mala84 · 18 avril 2011 à 0:53 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 304 de 418 · Page 16 de 21 · 993 affichages · Partager Hello Pauline !
mon mari aimerai aller a oia sans escursions.
Vu la durée de l'escale, et ceci a déjà été moult fois dit sur ce forum, c'est vraiment très très hasardeux... Le timing est très serré, et le risque de rater le bateau au retour n'est pas mince du tout... et avec un bébé, ça doit pas être la joie... (même sans bébé, c'est pas la joie, j'en ai vu au moins trois fois, des gens qui avaient raté le bateau, ça majore terrrrrriblement le prix de la croisière...  )
Prendre l'excursion (et à mon avis, je préfère Oia ET Fira), c'est ne prendre aucun risque, et être sûr d'en voir un maximum, puisque les excursions sortent en premier (ATTENTION : un bébé rend "prioritaire" à l'embarquement, mais pas en sortie de bateau -- ni retour sur le bateau -- aux escales), et sont en plus prioritaires au téléphérique... (alors qu'il y a parfois des files d'attentes énormes et que les bébés ne donnent pas de priorité...)
S'il y a *une* seule excursion Costa à prendre, c'est celle là...
Pour ce qui est du "sac à dos pour bébé", il y a effectivement l'embarras du choix (et ça dispense pas forcément d'une poussette, mais l'idéal c'est alors une poussette très légère et très pliante, en complément) : tape "sac à dos pour bébé" dans google et tu trouveras forcément ton bonheur... Privilégier le confort (du Papa, ils sont tous confortables pour le bébé) à l'esthétique.. léger et fonctionnel doit primer sur "joli"... | | | À: Virginie1978 · 18 avril 2011 à 7:48 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 305 de 418 · Page 16 de 21 · 979 affichages · Partager desolé virginie, pas de photos.
une autre solution.vous verrez juste a coté de l'église au bout de la rue vous avez un chemin de colline entre les oliviers en haut vous avez une vue magnifique, faisable a pied, ballade trés agréable. | | | À: Mala84 · 18 avril 2011 à 7:51 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 306 de 418 · Page 16 de 21 · 976 affichages · Partager desolé mala, je ne connais pas santorin. | | | À: Lyda · 18 avril 2011 à 7:52 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 307 de 418 · Page 16 de 21 · 974 affichages · Partager Merci quand même pour les photos.
Et un grand merci pour cette idée de ballade. C'est à partir de la plage San Andréas??
Pour un départ du bateau à 18h, à quelle heure devrions nous repartir de la plage 17h ou même avant? | | | À: Fredoline69 · 18 avril 2011 à 7:57 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 308 de 418 · Page 16 de 21 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Non, je prépare ma croisière de 2012 (30 avril) et en principe l'itinéraire passera pas l' Israël et l' Egypte. Etant très impatiente, cela me permet de patienter et puis finalement ce n'est pas mal de préparer en avance car ça nous permet de bien cibler et de savoir ce qu'il est faisable sans les excursions (je vois d'après votre post que vous aussi vous avez préparé cette croisière longtemps avant  ).
J'espère que vous passerez quand même une excellente croisière | | | À: Lyda · 18 avril 2011 à 9:44 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 309 de 418 · Page 16 de 21 · 965 affichages · Partager bonjour lyda. vous avez fait quoi comme escale? pouvez vous me donner des renseignements pour rhodes, izmir, alanya, limassol? voir beaucoup de paysage different. merci pour ton aide.
céline | | | À: PAP86 · 18 avril 2011 à 10:18 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 310 de 418 · Page 16 de 21 · 959 affichages · Partager MERCI PAP.
on a décider de faire l escursion d oia et phira.meme si on trouve ca tres cher pour meme pas 3 heures. mais bon on ne sait pas s y on reviendra sur santorin.
on a d autre idée de voyage. 
pour le sac on a trouvé je pense ce qu il nous faut et on prend aussi notre poussette canne. merci encore pour ton aide... | | | À: Virginie1978 · 18 avril 2011 à 10:37 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 311 de 418 · Page 16 de 21 · 978 affichages · Partager pour la ballade, c'est juste si vous n'allez pas a la plage, l'église se trouve au bout de la rue ou il y a toutes les boutiques vous pouvez la visiter petite mais trés belle a l'intérieur, et c'est juste a coté de l'église que se trouve le chemin qui mène au point de vue.pour le retour,1 heure avant c'est bon, de toute façon sur le today (journal du jour, que vous aurez dans votre chambre tous les soirs, ils vous indiquent l'heure a laquelle vous devez être a bord. | | | À: Lyda · 18 avril 2011 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 312 de 418 · Page 16 de 21 · 973 affichages · Partager BONJOUR LYDA.
c est mala. peux t on faire la balade de votre chemin et la plage aussi ou ca fait juste? la plage est elle belle? et la vue en haut de votre chemin on voit quoi? avez vous des photos de ctte vue? merci beaucoup. | | | À: Rct · 18 avril 2011 à 10:58 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 313 de 418 · Page 16 de 21 · 1 054 affichages · Partager bonjour ROSA.
je voulais te demander: on aimerai bien faire le colisée, castel san angelo, la fontaine du triton, la fontaine de trevi, et des jolie places.et des endroit ou la vue est époustouflante. peux tu m aider? peux t on tous faire? que pense tu aussi d aller a savone gare et de prendre un ticket pour civvitavecchia/ rome.le train express. est une bonne idée? | | | À: Mala84 · 18 avril 2011 à 11:20 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 314 de 418 · Page 16 de 21 · 1 051 affichages · Partager bonjour mala.
nous avions fait les deux, vu que nous ne sommes pas restés longtemps a la plage nous ne sommes pas trop bronzete et puis au mois d'avril beau mais pas trés chaud.
pour rhodes, a visiter vieille ville médiévale et les remparts faisable a pied depuis le bateau.
izmir.nous avons pris un taxi, sortir du port, ils sonts moins cher que ceux qui se trouvent a l'intérieur négocier nous nous avons fait, le kadifé kale, trés beau panorama du golfe d' izmir.l'agora, la place konak avec la tour de l'horloge, vous avez aussi le parc kültür.
limassol, nous avons pris la navette costa et nous nous sommes baladés dans la ville. ah oui pour le point de vue a katakolon trés belle vue sur la baie. (pour le ta | | | À: Lyda · 18 avril 2011 à 11:51 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 315 de 418 · Page 16 de 21 · 1 043 affichages · Partager merci pour ces renseignements. oups je n ai pas la fin de ton message.et as tu des photos? tu avais une escale d une demie journée? tu n as pas fait olympie alors? | | | À: Mala84 · 18 avril 2011 à 13:36 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 316 de 418 · Page 16 de 21 · 1 029 affichages · Partager alors pour les horaires.
limassol 14h19h rhodes12h 19 h izmir 12h 18h30mn.
les photos je vais essayer, je ne garantis rien je ne suis pas tellement douée pour cela bon je vais me lancer.voila 1limassol,2 rhodes,3 izmir,4 katakolon Images attachées: | | | À: Lyda · 18 avril 2011 à 13:44 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 317 de 418 · Page 16 de 21 · 1 023 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP LYDA. TES PHOTOS SONT SYMPAS? C ETAIT TA PREMIERE CROISIERE? AS TU AIMER? | | | À: Mala84 · 18 avril 2011 à 13:55 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 318 de 418 · Page 16 de 21 · 1 019 affichages · Partager non c'était notre deuxieme.la troisieme en septembre, passage vers l'est sur l'atlantica la deuxieme c'est le bateau qui ne m'a pas plu du tout le magica.la premiere j'avais adoré le bateau le méditérannéa la troisieme c'est sur l'atlantica d'aprés ce que j'ai lu il ressemblerais au méditérannéa quant au croisières une fois que l'on y a gouté dur dur de passer a autre chose, moi personnellement j'adore mon mari lui, n'est pas aussi mordu que moi, mais bon il suit. | | | À: Lyda · 18 avril 2011 à 14:25 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 319 de 418 · Page 16 de 21 · 1 011 affichages · Partager ah d accord c est dont vrai quand on essaye on s y accroche ensuite  nou ca sera notre premiere croisiere ce 12 mai sur le costa méditerranéa. c est notre premiere croisiere. tu n aurai pas vu une fontaine a chocolat? sniff. comment c est sur ce bateau? les spectacles? la nourriture? les piscines sont elle chauffés? etc... pense tu qu il fera beau au mois de mai en grece, rome, et turqui? les pays de l est doivent etre magnifiques tu fais quoi exactement comme escales? sur le costa méditerranéa on est dans la cabine 4111. tu pense qu elle est bien situé? cabine exterieur obstrué. merci pour ton aide c est appréciable. | | | À: Mala84 · 18 avril 2011 à 15:55 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea le 12 mai 2011 Message 320 de 418 · Page 16 de 21 · 999 affichages · Partager bon pas de fontaines a chocolat sur le mediterannéa  
les spectacles, toujours trés bien (ceci est mon avis personnel)
pour la nourriture nous avons mieux mangé sur le magica.mais bon c'est correct.personnellement nous préférons manger au restaurant qu'a la cafete un tantinet meilleur, et puis a la cafète pour trouver une place c'est pas de la tarte.les piscines je crois quelles sonts chauffées. pour les températures.la grèce en mai maxi 23, italie maxi 21, turquie maxi 20.j'ai trouvé cela sur météo du monde. pour ta cabine, ne t'en fais surtout pas tu y seras trés peu.je vais essayer de te mettre quelques photos du méditérannéa.pour notre croisière en septembre nous faisons rome, mykonos, izmir, istanbul, constanza, yalta, athenes, katakolon+2 jours en mer. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |