bonjour mala.
le pirée
athènes. j'y suis allé deux fois mais j'ai prix deux des excursions costa. pour l'acropole et pour le canal de corinthe.
pour aller à l'acropole, ca peut se faire en métro. je rechercherais si j'ai des infos. sinon on appelle au secours mathilde.
izmir. le bateau est aux portes de la ville mais assez loin du centre ville. avec un bébé, un taxi me semble judicieux. le problème c'est qu'il vont vouloir à tout prix t'emmener à Ephèse. une petite course vers le centre ville ne les intéresse pas. c'est du vécu. pénible le chauffeur que j'ai eu... sinon une ballade à pied sur le kordon (promenade du bord de mer) vers la place de l'horloge est sympa à faire si il fait beau. de la on peut faire les souks. mais la ville elle même ne présente pas grand intérêt.
l'autre solution, c'est d'aller à Ephèse voir le site antique. superbe. un taxi sur le port demande 120 € pour y aller. à la sortie du port, ils sont moins chers. environ 80 € en négociant.
sinon excursion du bateau. c'est assez loin d'
izmir.
rhodes. le bateau est au pied de la ville. aller en ville à pieds. les taxis qui attendent, c'est pour lindos. sympa à faire aussi mais assez loin. nous, on y est allés en bus local. typique mais long. 1h20 mn je crois.
limassol. bof. escale peu intéressante. ville banale. du cuir pas cher à acheter mais c'est tout. aller en ville avec le bus navette du bateau. ailleurs dans l'ile, je ne connais pas.
santorin. alors la... que dire... je dis rien. tu verras par toi-même. mais il aller à Oïa. impératif.
avec une escale de 13 h 18 h, je te conseille l'excursion. c'est assez loin et on perd pas mal de temps pour débarquer si on ne prends pas d'excursion. si tur este à phira (fira) pas d'excursion. tu débarque au pied de la falaise. tu monte la-haut avec des mules, à pied ou en téléphérique. le temps d'arriver la-haut, il sera u moins 15h. voir 15h30.
avec l'excursion pour oïa, tu débarques plus vite et ailleurs pour prendre le bus.
c'est un peu compliqué...

katakolon ????????????? rien à y faire. il pleut tout le temps dans ce bled. ballade dans la seule rue commercante et sur le port, ou aller à olympie. louer une voiture pour 40 € ou y aller en bus pour 10 € par personne.
voila...