Bonjour,
Tout d'abord rassurez-vous, les compagnies italiennes de croisières sont d'excellents professionnels et connaissent très bien leur métier.
Costa ne vient-il pas d'obtenir le 2è rang des 10 meilleurs ''voyagistes" décerné par un organisme de consommateurs ?
J'ai effectué plusieurs croisières avec Costa d'une semaines et de 10 jours, et je n'ai eu qu'à me féliciter du déroulement de ces voyages. Rien à dire.
Pour mémoire Costa a racheté notre dernier fleuron français dans le domaine de la croisière, Paquet pour ne pas la nommer, comme quoi ils savent gérer. Seul bémol, sous la férule depuis 2000 du Groupe américain Carnival, Costa a hélas un peu perdu son âme italienne, pour devenir un peu trop yankee à mon goût, surtout dans la déco de ses paquebots dernières générations, Atlantica, Mediterranea, Concordia, Magica, Fortuna, Serena, Pacifica et Luminosa... On aime ou pas, question de goût...
Par contre ce qui est le top sur ces navires, c'est l'offre des cabines avec balcon privé: le rêve !
Je pars ce mois-ci en croisière pour la 1ère fois avec MSC.
Je n'ai pas d'a priori; les avis sont partagés; par contre tout le monde est d'accord pour considérer la déco plus ''classe". Pour le reste, rendez-vous à mon retour.