Me voilà a mon tour de retour du Néo romantica, et je vais pouvoir répondre à la question lancée en début de ce forum pour ceux qui souhaiterai visiter à moindre coût ces escales.
Barcelone:bus bleu sortie du bateau 3.5€ a/r, en 15 mn vous êtes place Collomb; puis métro drassane (L3 verte) payé avec la carte T10 (9.25€ pour 10 voyage bus metro compris, utilisable par plusieurs personnes); s'arreter a Lesseps puis bus n° 24 pour le parc Guell (magnifique), puis pour le retour bus n° 24 jusqu'a Diagonal; prendre métro (L5 ligne bleu) jusqu'a Sagrada (visite externe); reprendre métro ligne bleu jusqu'a Diagonal, changer pour L3 (verte) et descendre à Liceu pour faire 50% des Ramblas; enfin retour bateau avec le ticket. Le tout fait en 3h30 largement sans perdre trop de temps.
Funchal:Magnifique ville trés fleurie, qui peut se visiter seul sans soucis. A pied direction centre ville; prendre bus n° 31 ou 31a (1.9€ aller) jusqu'au jardin botanique, visite du jardin + téléphérique 11€; puis église de Ponte et départ des fameux paniers. Pour la descente plusieurs options, bus à 1.9€, paniers à 30€, téléphérique de Monté 10€ (j'ai pris le téléphérique pour la vue sur Funchal). Reste du temps pour visite du centre ville et de ses parcs fleuris + marché aux fruits ou on vous fait gouter toutes sortes de fruits inimaginables
Lanzarotte:
Louer une voiture sur le port, gros batiment à l'entrée du port chez Cicar (43.8€ la journée) puis possibilité de faire toutes les excurssions par soi même. Personnellement le matin, joli village de Taganana avec une route trés typique de montagne; puis retour repas du midi sur bateau; puis l'aprés midi consacré à Pueblochico en direction de la vallée de L'orotava (entrée 12.5€)
Arrécife:Matin, départ pour la ville avec navette Costa gratuite car nous avions pris l'excurssion Tamanfaya de l'aprés midi organisée par Costa (trés belle excurssion) avec tour en dromadaire sur volcan.
Agadir:
Taxi pour 4 à la sortie du port 30€ pour 4 heures et visite d'un marché aux bestiaux trés typique avec notre chauffeur puis visite d'
Agadir.
CasablancaDépart pour la mosquée 45mn de marche puis visite 12€ par personne (1 heure aprox) retour bateau pour repas du midi en prenant le temps de négocier un taxi pour l'aprés midi (25€ pour 3 pour 3 heures)
Malaga:
Bus de ville; 3.5€ a/r puis marche vers Gibralfaro (vue magnifique) et prise d'un billet combiné Gibralfaro/ Alcazabilla à 3.75€; resescendre tranquillement en effectuant les 2 visites; il reste un peu de temps pour le centre ville puis retour au bateau.
J'espére que ces renseignement permettront de vous faire dépenser le moins possible en visitant le maximum.
Je reste à votre disposition et dispose de photos si nécéssaire.