Bonjour,
Nous revenons de cette croisière en mediterrannée occidentale qui était notre huitième.
Impression générale : ça ne restera pas la plus envoûtante de nos croisières, loin de là.
Pour autant la croisière reste un mode de vacance « hi-tech » Mais la météo maussade, le voyage avec mes beaux parents lol, et le coté très impersonnel de cette croisière ont quelque peu atténué notre plaisir.
Le bateau : La déco est un peu kitsch mais rien de très surprenant.Par contre c’est le même que le concordia et que tant d’autres.Pas de cinéma, pas de mini golf et au final des activités assez restreintes.De plus le fait que le navire soit plein ne rendait pas aisé l’accès aux piscines, jacuzzis ou autres baby foot (qu’adore mon petit) De plus je n’ai pas trouvé ce bateau aussi propre que d’habitude.
Coté bouffe, resto de très bonne qualité. Cafet pas au top par contre.
Rien à redire sur le professionnalisme du personnel et plus généralement sur l’organisation de Costa.
Par contre, j’ai trouvé les spectacles ennuyeux notamment ceux de la troupe Costa.Quand aux autres c’est du vu et du revu.
Les escales : Nous n’avons pris aucune excursion Costa connaissant 4 des 6 escales.
-
Barcelone : nous sommes allés sur la colline de Montjuich visiter la fondation Miro, les installations olympiques et redescendre en direction de la place d’
Espagne.De là, metro jusqu'à la place de
catalogne pour une ballade sur
la rambla et le
barrio gotico avant de rentrer au bateau.
- Palma : départ avec le bus de ville numéro un jusqu’à la place d’
Espagne. Ballade au marché de l’olivar, place mayor, la cathédrale et visite du musée baluard avant retour au bateau en taxi.
-
Tunis : Malgré la pluie, nous avons passé une très bonne après-midi à sidi bou said.Nous avons emprunté le TGM pour nous y rendre pour un prix dérisoire.A noter que la gare se trouve à 300 mètres de la sortie du port !!
Nous visiterons la merveilleuse sidi bou de fond en comble avec un magnifique institut des musiques arabes et un délicieux thé à la menthe dégusté au superbe café des delices.
-
La valette : c’était une première et nous avons adoré ! Les couleurs, l’architecture conjugués à la beauté de la mer entourant cette ville fortifiée nous a transporté.
Nous visiterons la superbe co-cathédrale, la casa rocca piccola et le très ludique Great Siege of Malta.Bref une escale très dépaysante que nous avons envie de revoir un jour.
-
Catane : Première visite également mais bien moins passionnante que la veille.De jolies choses à voir malgré tout comme le dôme et sa place, le château
Urbino ou les 2 marchés très animés.La ballade se fait intégralement à pied comme à
la valette d’ailleurs.
-
Roma !! La plus belle ville du monde m’émerveille toujours autant malgré ma vingtaine de visites. Depuis civitavecchià nous rejoindrons la ville eternelle par train pour 9 euro aller retour par personne.
La ballade pédestre nous mènera via la piazza della republica, la piazza di spagna, la
fontana di trevi, il pantheon, la
piazza navona, la visite du castel san angelo pour finir par la basiilca san pietro. Un pur régal !
Voilà retour au boulot en attendant le prochain périple qui nous mènera à
Istanbul sur le Magnifica !
Si vs avez des questions, n’hésitez pas !