|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Zazie69 · 26 mars 2010 à 22:45 · 15 photos 39 messages · 8 participants · 4 475 affichages | | | | 26 mars 2010 à 22:45 Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonsoir,
Seriez vous d'accord que l'on se retrouve à bord autour d'un verre et partager notre passion pour les croisères ? Il faudra juste préciser le moment, l'heure et le bar où l'on pourrait se retrouver et se rencontrer. J'attends avec impatience vos réponses ! Plus que 9 jours avant le départ!
A bientot.
Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zazie69 · 29 mars 2010 à 12:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager bonjour zazie...nous partons nous aussi le 5 avril sur le pacifica et nous comptons aussi les jours.A combien partez vous avez vous des enfants?? NOUS SOMMES AVEC UNE ADO DE 14 ANS ET UN GARCON DE 10 ANS.c 'est nous aussi notre seconde croisiere nous serons au pont adagio cabine exterieure.CE SERAIT BIEN QUE D AUTRES MEMBRES SE PRESENTENT AUSSI COMME VOUS L AVEZ SUGGERER AFIN QUE NOUS PUISSIONS NOUS RENCONTRER.vous habitez en belgique, je suppose que vous descendez en voiture et ou embarquez vous?? nous nous garons a nice et on prends la navette costa jusqu'a savone.en esperant que nous pourrons nous rencontrer.a bientot isabelle et claude. | | | À: Isaclo · 29 mars 2010 à 15:50 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager   Bonjour Voisin....
Juste une question : pourquoi ne pas vous rendre en voiture jusqu'à SAVONE ? Si vous souhaitez des infos, je l'ai fait 2 fois et croyez cela vaut le détour.
JC | | | À: Alcati · 29 mars 2010 à 16:05 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager bonjour alcati..oui c'est vrai mais ensuite ou garez vous votre voiture?? ET COMBIEN PAYEZ VOUS LE CHEQUE PARKING A SAVONE?? JE PENSE QUE VOUS DEVEZ METTRE VOTRE VEHICULE AU PARKING SPECIAL COSTA?? J AI ENTENDU PLUSIEURS PERSONNES QUI ONT TROUVE LEUR VOITURE UTILISEE...DONC ON EST UN PEU RETICENT...MAIS C EST PAREIL POUR NICE IL Y A DES MALVEILLANTS PARTOUT... CORDIALEMENT ISABELLE ET CLAUDE | | | À: Isaclo · 29 mars 2010 à 17:59 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Concernant le parking de Savone, nous n'avons eu aucun problème.
J'ai un CRV de 2007 et le kilométrage puis le niveau gasoil sont restés identiques.
Lorsque vous arrivez, on vous accueil sous un espace réservé à la clientèle Costa. Le responsable vient prendre en compte le véhicule. Vous lui remettez les clefs, vous réglez la somme de 10 euros/jours et il vous remet un document avec vos coordonnées + un numéro d'attribution pour le retour.
Il est évident qu'il va déplacer votre véhicule pour le placer au parking d'attente. Puis le véhicule sera remis en place pour votre arrivée. Je ne vois pas, vu le nombre de véhicule sur le parking, une utilisation abusive de leur part sachant que vous pouvez demander à ce monsieur de faire mention du kilométrage au moment ou le véhicule est pris en main.
Nous avons même laisser volontairement des objets afin de tester. Pas de problème sur les croisières de 2008 et 2009.
Au retour, votre voiture sera mise en place à proximité de l'endroit ou l'on réceptionne vos valises. Ce qui va vous aider car moins de course et donc plus facile à mettre dans le coffre. Pour le retour, vous n'attendrez pas longtemps pour descendre du navire car le personnel sait que vous êtes au parking. Ça, c'est un gain de temps terrible.
Remarquez, il faut l'avoir vécu pour en parler mieux.
Voici des photos, afin de vous rendre compte du site. Ceci dit, dans votre prix de la croisière, on vous a retiré une somme de 50 euros pour le car. Rien n'est gratuit et croyez-moi le transport en car est parfois holé holé sur le comportement des passagers aussi bine à l'aller qu'au retour. Il y parfois un manque d'éducation flagrant. L'installation des valises dans le coffre des cars s'effectuent par au coude à coude....entre français..
Mais, bien entendu, il arrive que cela se passe bien.
Le tarif du parking à Nice plus le prix du transport en car fait que hormis l'essence du trajet et l'autoroute, c'est vrai on perd un peu en voiture mais qu'elle tranquillité aussi bien à l'aller qu'au retour. De Sérignan à Savone, nous avons mis 04h00 pile avec un arrêt pour déjeuner et d'autres pour les urgences.
Voici les photos :
Photo n° 7 : vue sur l'arrivée du Palais des Croisières. Photos n° 1,2,3,4 : vue de l'accès vers l'accueil passagers ayant un véhicule. Photo n° 5 : on laisse le véhicule à cet endroit puis les bagages étiquetés sont pris en charge par le personnel et on se retrouve les mains dans les poches (elle est pas belle la vie..). Photo N° 5 : vue de la terrasse du PALACROCIERE, C'est à cet endroit que j'ai pris les photos de l'accès. Photo n° 8 : Vue de l'ensemble du bateau pour vous montrez ou se sera placer votre véhicule en attendant votre retour. On perçoit le chemin d'approche vers l'accueil...
Pour la parking de Savone, il y a un site de réservation si un jour cela vous intéresse.
Bien à vous.
Amicalement
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Isaclo · 29 mars 2010 à 22:33 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager bonsoir isaclo, nous allons jusqu'à Nice en avion dimanche soir et nous allons prendre la navette Nice/savone lundi vers 10h. Nous sommes un couple, nous avons deux ados de 16 et 18 ans mais ils ne nous accompagnent pas. Nous fêtons nos 20 ans de mariage, voilà une bonne excuse pour refaire une croisière! Je pense que ça pourrais être sympa de se retrouver sur le bâteau et de se recontrer ainsique les autres membres : Jujub, Francine2, Jeroviane et Quentin9 avec qui je suis déjà rentrée en contact il y a quelques semaines. Je proposerais de se retrouver au Rhapsody bar au pont swing car cela me parait assez central. Qu'en penses tu? Quel est votre meilleur moment? Pour un apéro ou pour un café? Plus que 6 jours! Je vous souhaite déjà une bonne croisière et espère vous rencontrer très bientôt! Bonne soirée. Isa
Ps: nous habitons Bruxelles mais je suis originaire du sud comme vous! plus précisémént de Hyeres. | | | À: Zazie69 · 30 mars 2010 à 7:49 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager   .bonjour zazie..et bien c'est une bonne idée ce serait peut etre mieux pour un apéro qu'on dit les autres ?? NOUS SOMMES NOUS AUSSI DU SUD DE LA FRANCE...10KM A COTE D AVIGNON...IL FAUDRA SE METTRE D ACCORD SUR LE JOUR ET L HEURE.J ESPERE QUE LE BEAU TEMPS SERA AU RV POUR CETTE CROISIERE.A BIENTOT ISABELLE ET CLAUDE | | | À: Isaclo · 30 mars 2010 à 9:01 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager  Bonjour,
ALCATI a parfaitement raison. Beaucoup plus avantageux et beaucoup moins stressant de se rendre à Savone en voiture que de prendre la navette Costa à Nice. Nous avons utilisé plusieurs fois les parkings Costa dont celui de Savone et jamais de soucis. Le débarquement est super rapide et très pratique.
Bonne croisière et bonne réunion des VF sur le Pacifica !!
Capucine 18 | | | À: Isaclo · 30 mars 2010 à 23:46 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager bonsoir Isaclo, j'attends toujours des réponses des autres membres...  Je pense que l'on pourrait se retrouver mercredi 7 pour l'apéro car je le 1er soir ça sera peut-être un peu difficile pour ceux qui ont des enfants qui seront fatigués par leur 1er jour de voyage. Et mardi l'escale de Barcelone se termine à 19h30, donc pour l'apéro on aura peu de temps. Je pense que 18h pourrait arranger tout le monde??? On est situé sur le pont 10 en Cabine intérieure.
J attends vos suggestions et vos avis avec impatience! Bons préparatifs à vous tous, plus que 7 fois dormir!!!
A très bientôt.
Isa | | | À: Zazie69 · 31 mars 2010 à 11:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bonjour zazie69 et Isaclo
Nous serons à la navette de Nice vers 10h lundi 5 avril (nos chocolats de Pâques dans les valises), nous sommes avec 2 adolescents: garçon 15ans et fille 12ans. Nous sommes situés au pont Boheme cabine extérieure. J'ai bien noté pour le mercredi 7, bar Rapsody au pont Swing à 18h 
Bons préparatifs à vous tous, a bientôt.
Viviane | | | À: Jeroviane · 31 mars 2010 à 20:50 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager bonsoir Viviane,
on va peut-être alors déjà se rencontrer lorsque l'on prendra la navette lundi matin car nous comptions y être à 10h. Vu le nombre de croisières que vous avez déjà faites, nous allons profiter de votre expérience! Je garde donc le jour, l'heure et l'endroit prévu pour se rencontrer ( mercredi 7 à 18h au bar Rhapsody pont Swing). j espère que cela arrangera tous les membres VF. Nous sommes déjà 3 membres VF, j'espère qu'il y en aura d'autres!!!
A très bientôt! 
Isa | | | À: Zazie69 · 31 mars 2010 à 21:09 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager bonsoir a tous isabelle pour nous c est ok... on garde le mercredi 7 à 18h au bar Rhapsody pont Swing).
pour le lundi on a rendez vous a 12 h, a l aeroport, mais je pense y etre avant pour 10h30en esperant qu une navette soit libre pourquoi pas.....
voila, | | | À: Isaclo · 31 mars 2010 à 21:42 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour Isaclo
Pas de problème avec le parking de Savonne, j'avais même oublié ma CB dans le pare soleil ouvert et......rien, personne ne s'est servi de ma CB! Et d'avoir sa voiture au pied du bateau c'est vraiment un gain de temps, pas de stress, pas de course avec ses valises. Que du bonheur! Bonne croisère | | | À: Zazie69 · 1 avril 2010 à 8:23 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour ZAZIE,
Voici la photo de votre lieu de rendez-vous:
Vous allez vous régalez et j'ai d'autres photos si vous voulez découvrir ce super paquebot.....
Bonne journée..
JC | | | À: Isaclo · 3 avril 2010 à 22:32 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager bonsoir Isaclo et Jeroviane,
alors les valises sont presque bouclées ? Plus que 2jours et nous y sommes sur notre bâteau  !!!
Si on ne se voit pas à Nice, n'oubliez pas notre RDV MERCREDI 7 A 18H BAR RHAPSODY PONT SWING! Pour mieux se retrouver, je propose de se rejoindre à l'entrée avec un journal TODAY dans les mains, qu'en pensez vous?
Je vous souhaites de bonnes fêtes de Pâques, à très bientôt. 
Ps : vous avez vu les belles photos du bar que Alcati nous a fait parvenir! | | | À: Zazie69 · 4 avril 2010 à 8:15 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour à tous les VF qui embarquent le 5 avril sur le Pacifica,
Aujourd'hui journée valises : choix des vetements, repasser les derniers polos. Nettoyage complet du domicile, dégivrage et nettoyage frigo. Préparation du sac avec tous les documents : argent, carte vitale européenne IMPORTANT CARTE BLEUE qui va chauffer durant 8 jours. Pour plus de facilité j'ai mis tout ce qui concerne l'embarquement dans un lutin (petit classeur avec des pochettes reliées) chaque pochette a un document : billet croisière avec les cartes club, document transport pour le transfert en car, chaque formulaire d'embarquement avec le passeport correpondant, cela évite de tout sortir et de chercher. Nos étiquettes pour les valises sont plastifiées et un double face est apposé à chaque extrémité pour pourvoir les coller sans qu'elles s'arrachent. Un cahier + stylo pour faire mon C/R. Naturellement camescope et appareil photos. C'est OK pour le RV : MERCREDI 7 A 18H BAR RHAPSODY PONT SWING! a l'entrée avec un journal TODAY dans les mains.
Alcati est un véritable PRO pour les infos et les photos, Merci à lui pour tout.
Bonne journée à tous a bientôt. 
Viviane | | | À: Zazie69 · 4 avril 2010 à 9:18 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour à tous qui embarquent le 5 avril sur le Pacifica, voila on y est bientot..... et oui journee valises pour nous aussi,
la meteo devient plus clemente a partir de demain, vue les previsions pour notre parcours certes pas de grosses temperatures  soit de 14 degres a + de 20 degres  annoncees a tunis surtout pas de pluie prevue
...excellent...
l annee derniere on est partie sous la pluie jusqu a nice ainsi que tout le trajet a genes un peu galere, on a pas trop apprecier le depart.....
voila vivement demain, je pense qu on va faire comme les petits c est a dire pas beaucoup dormir cette nuit....
bien cordialement a tous et bonne croisiere...... | | | À: Isaclo · 4 avril 2010 à 13:28 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager bonne croisière a tous nous c'est le départ de barcelone mardi apprès midi sue le pacifica joyeuses paques a tous francine | | | À: Jeroviane · 4 avril 2010 à 21:23 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager   Un grand merci pour la sympathique petite phrase à mon égard.
Heureux de vous avoir rendu service et je vous souhaite une excellente croisière à vous tous.
Au retour, un super compte-rendu et de belles images...
A bientôt mais prenez votre temps quand même.....
Si vous pouvez, ralentissez le PACIFICA, c'est mieux.
JC | | | À: Isaclo · 4 avril 2010 à 21:24 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 5 avril: rencontrer des membres VF? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir Isaclo et tous les autres, je découvre VF ce soir, je suis sur le même bateau COSTA PACIFICA 5 au 12 avril 2010, demain nous prenons le bus à 12H30 à nice, si nous ne changeons pas d'avis selon les conseils vu sur le site. Le parking costa semble bien à Savone. Nous viendrons vous rejoindre pour un apero au mercredi 7 à 18h au bar Rhapsody pont Swing. Nous avons une fille de 14 ans et une de 12 ans.. Vous êtes plusieurs à avoir des enfants du même age. Super. Vero | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |