Bonjour,
Je pars également le 6 janvier avec ma maman sur le Costa Pacifica. Ca sera ma 8e croisiere, 3e avec Costa.
Si vous avez pris cabine garantie, il est possible que vous ne receviez votre numéro de cabine que quelques jours avant de partir, mais pour nous, j'ai deja fait l'enregistrement électronique sur le site de Costa et du coup, nous avons recu notre numéro de cabine.
Pour ce qui est du mal de mer, je n'ai jamais eu ce probleme sur aucune croisiere, les bateaux étant tres grands et ont des stabilisateurs, mais j'apporte toujours quand meme des cachets au cas ou... Sinon, ils en donnent également a la réception. Ca bouge quand meme un peu, mais c'est plus un effet berçant que de la grosse houle. Ca aide meme a dormir!

Il est possible de telephoner en mer, mais c'est tres cher, il faut voir avec son type de forfait. Il y a Internet sur le bateau, mais c'est lent et c'est aussi tres cher. Je crois que ca tourne autour de 20E pour 1/2h. (Corrigez moi si je me trompe, mais je prefere encore attendre a terre pour trouver un 'free wifi' genre au McDo ou StarBuck meme si nous ne consommons pas....)
Les prises de courant sont en 220V avec les memes prises qu'en
France, mais il n'y en a souvent qu'une dans la cabine, et une dans la sdb. Et j'ai souvent vu des bateaux (p-e meme tous...) ou lorsqu'on enleve la carte pour sortir, il n'y a plus d'electricité, donc tout arrete de se charger.
La nourriture est tres bonne et variée, surtout au restaurant a la carte, le buffet lui se repete pas mal; variations sur pates, pizza, viandes en sauce etc. Si vous avez le temps, préférez a la carte, autant au petit-dejeuner qu'au dejeuner (au diner, ca vaut encore plus le coup, mais attention aux kilos!!

) Il y a des forfaits boisssons a volonté pour 19E50/pers/jour. Il faut donc calculer si ca vaut la peine. Nous l'avons pris, en se disant qu'on allait certainement prendre un cappucino et jus d'orange pressée le matin, un cocktail (avec ou sans alcool) pour l'apéro, du vin pour diner (sans se soucier si on fini la bouteille ou pas, ou si ma mere prefere le rouge et moi le blanc etc) et pourquoi pas un dernier café ou digestif...

Bah quoi... On est en vacances et on a notre chauffeur (pilote?) privé!!
Les excursions sont tes cheres par Costa (ou MSC, ou Pullmantur, ou n'importe quelle autre compagnie...) Vaut mieux les planifier par soi-meme, mais sinon, dans la majorité des villes, il y a un Office du Tourisme pratiquement a la descente du bateau, des taxis et des navettes-excursions, ou encore des Bus Hop-on-Hop-off. Et c'est toujours beaucoup moins cher!!
Au plaisir de se voir sur le bateau!!