Bonjour!
Je me permet de répondre car j'ai fait exactement cette croisière sur le COSTA ROMANTICA aussi!
C'était notre première croisiere en Novembre 2005, et depuis, nous ne jurons que pour les croisieres!
En fait, le bâteau est tellement grand que tu ne te rends pas compte qu'il y a tant de passagers.
Le matin, nous nous sommes fait porter le cappucino et le café au lit puis nous allions petit dejeuner au resto ou sur le pont (selon le temps et le vent).
Pour les excurtions, nous avons prises celle de
Casablanca avec la visite de la mosquée Hassan II et celle du Teide dans les
Canaries et Madeire je ne sais plus comment elle s'appelle mais nous avons été à l'interieur des terres (et moi je ne voulais pas repartir tellement je suis tombée amoureuse de la région!).
Pour les autres tu peux faire par tes propres moyens notement pour
AGADIR ou le taxi nous a couté 5€ pour 4 personnes pour toute une après midi!
Le personnel est hyper, hyper sympa, aimable, attentif etc etc... personellement, nous avons essayé de limiter les frais sur le bâteau pour se faire plaisir en escales, donc pas d'apéro ni de vin à table.
J'ai passé 3 heures chez le coiffeur, la journée en mer avant
casablanca, se faire coiffer face à l'océan, c'est canon!
Pour le service, je te conseille de prendre le 2eme service afin de profiter d'avantage de ta journée en escale ou même des animations sur le bâteau, quitte à aller au lit à 1H pour faire escale à 7h30!
Voilà, je sais pas que te dire de plus, n'hésite pas à poser des questions:!