Concernant la vie à bord, vous aurez tous les soirs dans votre cabine le "TODAY", indispensable pour la vie à bord avec chaque jour les horaires des restaurants, des animations, les rendez-vous pour les excursions, la tenue conseillée pour le soir (tenue de ville ou gala)...
Pour le petit déjeuner, vous pouvez le prendre dans votre cabine, au buffet ou au restaurant.
Au restau, il y a un buffet pour les viennoiseries, charcuterie, laitages, céréales, fruits...et les boissons (chaudes et froides) sont servies à table.Il y a en plus une carte où l'on peut commander des omelettes, toast, muffins, pancakes...
Au buffet, vous vous servez entièrement vous-même!
Le midi, c'est pareil.Buffet ou restaurant.
Au buffet, on trouve toujours des pâtes, pizza, steack-frites, crudités, fruits...plus des spécialités de temps en temps.
Au restau, c'est un peu mieux je trouve!
Il y a 2 services pour le dîner:le 1er à 19h (que je préfère) et le 2ème à 21h.
Ensuite, il y a un spectacle au théatre:danseurs, chanteurs, magiciens...Le spectacle pour le 2ème service est parfois avant le dîner.
Les cabines sont très spacieuses!J'ai pris deux fois le Romantica, une fois avec hublot et une fois sans!
Et le hublot n'est pas indispensable..
De toute façon, vous ne serez dans votre cabine que pour dormir!
Votre cabine est nettoyée plusieurs fois par jour.
Le service est impeccable!
Concernant les piscines, il y en a une au centre du bateau où se déroule toutes les animations et une à l'arrière, plus calme.Les serviettes de bain sont fournies!Il y a aussi des jacuzzis.
Vous avez une salle de gymnastique ainsi qu'un sauna et un hammam!
Les soirées se déroulent dans salons.Il y a différents thèmes.
Ne ratez pas le buffet magnifique, qui est le buffet de minuit du dernier soir de gala!!
En ce qui concerne les excursions, il faut aller à la réunion d'information faite par une hôtesse française, en général le 1er jour voire le lendemain matin.
Les excursions vous seront expliquées et ensuite vous pourrez faire votre choix pour toutes les escales.
Regardez déjà sur le site Costa pour voir celles qui vous intéressent.
En général, le téléphone mobile passe quasiment partout, à part peut être une ou 2 escales...
Vérifiez bien que vous ayez l'option Europe ou demandez la.