Bonjour, et bonne année 2010 faites le plein de croisières !
En attendant le retour d'HellyO qui vous donnera des nouvelles fraîches je peux vous donner des informations sur 4 de vos escales

:
Tout dépend du temps imparti pour les excursions :
Saint Denis de la
Réunion
la ville a un charme incontestable, le mélange des origines à la fois européennes, indiennes africaines et malgaches parfaitement palpable dans la rue mais aussi au marché. Le mélange des religions catholique musulmane chinoise et indienne. A Saint Denis la cathédrale, la pagode chinoise, la mosquée, le temple hindou se trouvent dans un rayon de moins d'un kilomètre. Ce qui est à voir à la
Réunion, mais tout n'est pas faisable lors d'une escale, je dirais en premier le volcan de la fournaise, les cirques Mafate et la cascade des Aigrettes, Salasie

sans doute proposé avec l'architecture post-coloniale de ses villages, surtout ses cascades dont le célèbre voile de la mariée... le bord de mer est décevant...
Nosy Bé

une merveille, les plus belles plages que nous connaissions, si on vous propose une excursion à Nossy Comba l'ile des lémuriens sautez dessus.
Diego

une baie spectaculaire, bordée de plages de rêve, il y a aussi des parcs à visiter autour de Diego pour découvrir la végétation de la forêt primaire et la faune de
Madagascar.
Tamatave
faites l'excursion proposée vers Foulpointe,

une des "belles routes magaches" à travers la forêt les petits villages Betsimisarka, et pour finir une plage protégée des requins par un récif de corail.
je pourrais sans doute vous conseiller sur les excursions proposées mais en attendant pour vous mettre en appétit je vous recommande nos reportages et nos albums sur
Madagascar et la
Réunionwww.photosdailleurs.fr/retrosci/OCINDIEN.html
A+