Bonsoir !
En réponse à vos questions :
1) le temps a été assez clément en février dernier sauf un peu moins à Funchal où, il faut bien l'avouer, il pleut souvent (pluies fines) mais il a aussi plu le jour où nous étions à
Malaga (pas de chance car c'était la seule journée où il a plu !). Malgré ces petits inconvénients, nous avons beaucoup apprécié cette croisière. Peut-être, devriez-vous prévoir un kway + parapluie. Février est une époque agréable pour visiter mais après, on ne peut pas prédire l'avenir et encore moins le temps !
2) les excursions : nous n'en n'avons faites aucunes avec COSTA car nous avions loué des voitures à Santa Cruz et à Lanzarotte. Très franchement, j'étais pas très pour au début mais je n'ai pas regretté par la suite car cela est vraiment plus agréable de pouvoir se déplacer comme on veut sans être précipité(e) avec les autres touristes pressés. De plus, les routes sont vraiment belles. Au
Maroc, nous avons pris un taxi. Au début, nous voulions faire un tour à pieds mais la traversée du port est assez "commerçante" et de nombreux taxis vous accostent pour vous vendre une visite de la ville de
casablanca. Après négociations avec plusieurs chauffeurs de taxi, nous en avons choisi un qui nous semblait bien et raisonnable dans ses tarifs. A
Malaga, nous avons pris un taxi jusqu'à la ville et pour Funchal, il suffit de marcher un peu le long du port puis de prendre un car touristique que vous fera découvrir les charmes de Funchal.
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à vos questions ?! si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas !
cdt
Chipouille