|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Lolotte1968 · 9 janvier 2014 à 12:05 31 messages · 5 participants · 5 730 affichages | | | | À: Myeou · 3 février 2014 à 10:26 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour Nathalie
Merci de m'avoir répondu. sur ma réservation je vois pas l'heure du service. Nous avons réservé avec AB croisières c'est peut être pour ça. Nous avons pris l'option ALL INCLUSIVE tout est compris dedans en boissons ? A dimanche alors, ça approche vite. | | | À: Janick22 · 3 février 2014 à 13:21 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Salut à tous
Voilà mes valises sont presques prêtes.... Maillot tee shirts short sont de la partie !!! Ah non je me suis trompée : pull over tenue de ski et boots, je voulais dire !!!! 
Désolé Yanick j'ai vu que Nathalie t'avais répondu, moi c'est ma première croisière, alors je ne sais pas trop quoi te répondre.
Moi j'ai opté pour le second service, mais je crois qu'à l'arrivée sur le bateau je demanderai de changer. Et surtout j'ai pris le all inclusive, ne croyais pas que j'aime boire,  mais on s'est jamais.... et puis avec un jeune de 22 ans c'était la meilleure solution.
Vivement vendredi soir !!!! Et dimanche pour se retrouver sur le bateau
Bonne semaine Laurence | | | À: Lolotte1968 · 3 février 2014 à 14:54 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Salut,
C'est bien la valise presque prête lol, je ferais la mienne que samedi prochain, à force j'ai l'habitude de faire çà vite  il y aura deux soirées de gala donc prévoir également une tenue plus habillée... Je prends également l'imper pour remplacer la doudoune à TUNIS  Et pour le all inclusive, je ne le prends pas car je bois très rarement de l'alcool, mais effectivement çà peut monter vite sur l'addition... Pour répondre à Yanick, quasi tout est inclus dans le forfait mais il y a toujours quelques exceptions qui apparaîtront avec un * sur le carte des boissons.
Est ce que l'on prévoit de se retrouver tous pour un verre le premier soir, histoire d'avoir déjà des visages connus sur la croisière? | | | À: Lipakar · 3 février 2014 à 15:54 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Coucou J ai préparé ma valise car je ne rentre pas tous les jours chez moi, travaillant loin.  Et pour être sûre de n avoir rien oublié !!!! Quoique.... Pour ma part je pense que l on se retrouvera au bus sinon oui pourquoi pas après l exercice. @ + | | | À: Lolotte1968 · 3 février 2014 à 21:40 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonsoir les filles,
Sur le journal quotidien que chacun reçoit en cabine, il est mentionnée la tenue conseillée mais pas obligatoire. Comme l'a écrit Karine, il y a 2 soirées de gala. Prévoir quelque chose de blanc (chemisier, robe...). Un pantalon avec plusieurs "hauts" différents pour varier fait l'affaire.
Pour le all-inclusive, je l'ai à chaque fois pris. Avec mes enfants c'est l'idéal, je ne bois pas beaucoup mais on profite sans trop se poser de questions et surtout sans avoir peur de gonfler la facture finale. Il y a dans les divers bars, de supers bons cocktails avec ou sans alcool (bien regarder la carte, les boissons avec un * ne sont pas dans le forfait).
Un détail encore, lors de mes précédentes croisières, il y avait toujours le 1er jour, la séance d'information en français. Je vous la conseille, il vous sera bien expliqué le déroulement de votre croisière et des prestations. Cette séance avait toujours lieu après l'exercice obligatoire d'abandon du navire.
En espérant que les intempéries dans le sud de l'Italie seront terminés avant notre arrivée.
En attendant de nous retrouver sur le bateau, je vous souhaite une bonne semaine. Amicalement Nathalie | | | À: Janick22 · 3 février 2014 à 21:45 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Jannick,
Nous ne connaissons pas non plus l'heure du repas et le nom du restaurant. En prenant nos cabines, nous trouverons sur le lit divers papiers avec les cartes personnelles qui font office de clé et pass All Inclusive, ainsi qu'un carton avec le nom du restaurant et si nous sommes au 1er ou 2ème service. Mais si l'heure du service ne te convient pas, tu pourras essayer de changer. Si le bateau n'est pas complet, ce ne sera pas trop difficile.
Bonne semaine Amicalement Nathalie | | | À: Myeou · 6 février 2014 à 11:06 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Le départ est proche chouette !!! une question pour le départ de la gare de Nice. ils disent 12h mais comme nous arrivons la veille, il y'a peut être plusieurs navettes de costa qui partent plus tôt le matin non ?
Pour les excursions avec le bateau, je trouve assez cher, quels sont les bon plans comme le taxi avec Mounir, faut se renseigner sur quel site ?
MERCI
| | | À: Janick22 · 6 février 2014 à 20:40 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour Jannick,
Je ne peux pas répondre à votre question. Nous partons de la Suisse.
Pour Tunis, j'ai eu des contacts avec une Tunisienne. Elle nous conseille de prendre un taxi pour environ 40E. Il y en a beaucoup à la sortie du port, il faut juste éviter de prendre les 1ers. Elle conseille aussi de faire attention si on prends un guide. Celui-ci doit absolument présenter sa carte officielle.
A bientôt sur le bateau :-) | | | À: Lipakar · 17 février 2014 à 22:52 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Bonsoir,
Nous ne nous connaissons pas, pourtant je me permet de vous écrire concernant la croisière que vous venez d' éffectuer a bord du costa SERENA. J' espère que vous avez fait une agréable croisière. Aussi j' aimerai avoir quelques renseignements sur l' escale de la TUNISIE. SIDI BOU SAID (a quelle distance et combien de temps du port, taxis ou train, prix) TUNIS (idem) SOUKS (idem) les piscines du bateau sont elles chauffées ?
Je vous en remercie a l'avance
BIEN CORDIALEMENT Gérard | | | À: Gedafresand · 18 février 2014 à 6:29 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour, Oui merci super croisière, sidi bou said est vraiment proche de la goulette, environ 10 minutes en voiture, on peut y aller en TMG c est je crois 1 dinar le trajet. Tunis est dans l autre sens 18km donc rapide aussi, 20 minutes de voiture depuis sidi, le début des souks est porte de la mer. Je n ai pas le tarif du train dans ce sens, ni des taxis mais pas très cher je pense si on ne prend pas ceux dès la sortie du bateau mais à l extérieur du port. Nous avions pris un guide réservé en France, 50 euros jusqu à 4 personnes. Sinon je n ai pas testé les piscines mais oui elles sont chauffées en hiver. Bonne croisière | | | À: Lipakar · 18 février 2014 à 15:33 Re: Croisière Costa Serena en Méditerranée 9 février 2014 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Bonjour,
Un très grand MERCI a vous pour ces informations. Je ne manquerai pas de les communiquées a d'autre croisiéristes. Hier j' ai oublier de vous donner nos dates (du 01 au 08 mars)Encore MERCI. Bien CORDIALEMENT Gérard | Discussions similaires sur l'Italie et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |