|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Yannventa · 28 janvier 2012 à 20:01 15 messages · 8 participants · 3 072 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 20:01 Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 1 de 15 · 3 028 affichages · Partager Salut, donc voilà je vais bénéficier d'une chambre samsara vue sur mer sur le serena. Quand je regarde sur le magasine, il y a des fleches qui correspondent à ma chambre, mais pas sur toutes les autres. Mon agence n'a pas pu me dire ce que cela veut dire, vous avez une idée ?
On voit dans l'image ci dessous les fleches sur les SO 1104, 1106, 1108, 1110 mais pas les autres. Je pense peut etre que cela indique qu'il y a une porte pour passer de l'une à l'autre chambre, mais çà serait etonnant car pas d'enfant autorisé en samsara normalement, ou alors ca veut dire que les baies vitrées s'ouvrent, bref, je ne sais pas, si vous pouvez répondre à ma curiosité... Merci ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yannventa · 28 janvier 2012 à 22:29 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 3 de 15 · 2 964 affichages · Partager Je pense peut etre que cela indique qu'il y a une porte pour passer de l'une à l'autre chambre, mais çà serait etonnant car pas d'enfant autorisé en samsara normalement
Les cabines communiquantes ne sont pas réservées qu'aux familles avec enfants.
Si des gens voyagent en famille ou entre amis, ça peut servir | | | À: Banb73 · 29 janvier 2012 à 0:29 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 4 de 15 · 2 947 affichages · Partager Ok, réponse précise, merci ! J'espere que le fait que les chambres communiquent n'enleve en rien l'intimité... C'est quand meme étonnant sur l'ensemble des cabines qu' il n'y est que 4 cabines qui communiquent. Quelqu'un en a déjà essayé une ? y a t'il des désavantages ou la différence est invisible ? merci ! | | | À: Yannventa · 29 janvier 2012 à 1:14 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 5 de 15 · 2 939 affichages · Partager hello yann !
Ah ben non, c'est comme dans les hôtels y a un verrou *de chaque côté*... tu ne peux pas te retrouver dans le lit de la madame d'à côté et prétexter que tu es somnambule... (à moins que la Madame ait ouvert son côté...   ) 
Le seule chose qu'on peut se dire, c'est qu'une "double porte", c'est un peu moins "insonorisé" qu'un mur... Mais c'est même pas sûr, et en tous cas, j'ai jamais testé...
Mais c'est vrai que ces cabines "jumelles" sont idéales pour deux couples d'amis (relativement intimes sans pour autant, hein, bon, on se comprends...  ) qui partent ensemble. Notamment pour prendre le petit déjeuner en cabine tous ensemble.
Mais si c'est pas le cas, la double porte reste fermée, et c'est comme n'importe quelle autre cabine... | | | À: Yannventa · 29 janvier 2012 à 8:03 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 6 de 15 · 2 916 affichages · Partager Bonjour, Un conseil essayez de changer de cabine, tous les compte rendus que j'ai lus de passagers ayant eu des cabines communiquantes vous entendez ce qui se dit dans la cabine d'à coté à moins de parler doucement, donc les tiroirs, les portes et si vous avez des bavards... Nous avons eu 2 fois dans des hotels des chambres communiquantes. Au Pérou et nous avons du aller dormir dans une autre chambre c'était un jeune couple qui a allumé la télé à fond en arrivant et qui ne l'avait toujours pas éteinte à 23heures et cet été à Amsterdam au Novotel, nous avions un pilote de ligne qui a dormi toute le temps donc nous l'avons bien entendu se lever une fois ou deux mais il ne nous a pas vraiment géné. Donc si vous pouvez changer de cabine faites le | | | À: Yannventa · 29 janvier 2012 à 8:04 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 7 de 15 · 2 915 affichages · Partager des cabines communiquantes il y en a sur différents ponts. Beaucoup au pont 2 et quelques unes dans les cabines balcon | | | À: Yannventa · 29 janvier 2012 à 9:07 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 8 de 15 · 2 903 affichages · Partager bjr cabines communicantes par le balcon je crois !!! titi | | | À: Titi77310 · 29 janvier 2012 à 9:11 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 9 de 15 · 2 895 affichages · Partager bjr cabines communicantes par le balcon je crois !!! titi
Hello Didier,
sauf que celles-ci n'ont pas de balcons ! ce sont des cabines exterieures (pont 11) avec de grandes baies vitrées (jusqu'au sol). Ns les avons "visité" sur le magica.
bonne journée
Steph | | | À: Titi77310 · 29 janvier 2012 à 12:12 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 10 de 15 · 2 868 affichages · Partager Non, non, Titi !
Pas par le balcon. Par une (double, avec serrure de chaque côté) porte dans la cloison mitoyenne. | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 16:13 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 11 de 15 · 2 708 affichages · Partager Non, non, Titi !
Pas par le balcon. Par une (double, avec serrure de chaque côté) porte dans la cloison mitoyenne.
Oui j'étais pas sûr comme j'ai dit !!! par ailleurs sur celebrity c'est par la balcon. merci titi | | | À: Titi77310 · 29 janvier 2012 à 16:30 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 12 de 15 · 2 696 affichages · Partager J'avais aussi lu quelque chose dans le meme style, pas vraiment un balcon communiquant mais une sorte de terasse de passage, et que du coup les chambres en questions avaient une baie vitrée qui pouvait s'ouvrir, mais je ne sais plus où j'ai lu çà. D'autant que quand je regarde les photos du pont vilgo, j'ai en effet l'impression de voir une sorte de terrasse, mais je regarde peut etre au mauvais endroit. L'idéal serait de savoir si quelqu'un a déjà eu l'une des chambres SO communicante sur le serena (ou son jumeau disparu). Après si c'est comme dans un hotel çà me gene pas trop, j'ai fait mon voyage de noce à tahiti et nous avions une chambre communicante, finallement c'était les autres voisins qui faisaient du bruit (vu les bruits, ils devaient etre en voyage de noce aussi  ) Je vais voir avec mon agence dès lundi, mon épouse sera enceinte de 4 mois (on est juste sous les 23 semaines autorisées), donc j'aimerai qu'elle puisse se reposer, enfait je me méfie surtout d'avoir des voisins italiens, sans faire de cliché, j'ai l'impression qu'ils sont plus sans genes que les français et qu'ils n'ont pas peur de monter la voix (je dis d'autant plus çà que la moitié de ma famille est italienne ;-) et que je reviens souvent fatigué des repas de familles  ) | | | À: Yannventa · 29 janvier 2012 à 23:21 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 13 de 15 · 2 646 affichages · Partager En meme temps les italiens doivent dire la meme chose des français ;-) Pour revenir aux fleches, pourquoi les fleches ne sont presentes que sur les SO alors qu'il est dit dans la fiche technique du selena qu'il y a plusieurs dizaines de chambres communicantes... bizarre non ? | | | À: Yannventa · 29 janvier 2012 à 23:24 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 14 de 15 · 2 643 affichages · Partager hello yann !
Pour revenir aux fleches, pourquoi les fleches ne sont presentes que sur les SO alors qu'il est dit dans la fiche technique du selena qu'il y a plusieurs dizaines de chambres communicantes... bizarre non ?
Le Serena a plein de cabines communicantes (140) aux ponts 1 et 2. Et 4 au pont 11. Pas ailleurs. | | | À: Yannventa · 30 janvier 2012 à 1:16 Re: Croisière sur le Costa Serena: que veut dire la "flèche" à coté des chambres SO? Message 15 de 15 · 2 634 affichages · Partager Nous avons eu une balcon avec porte communiquante sur le Méditerranea en décembre 2011, on savait qu'il y avait un couple avec une petite fille à côté, mais nous n'avons strictement rien entendu de cabine à cabine. La seule fois où j'ai entendu la petite, c'est parce que j'étais sur le balcon et elle aussi et qu'elle disait au revoir à Ajaccio en chantant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |