|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Bernois · 6 mai 2013 à 7:21 19 messages · 12 participants · 3 403 affichages | | | | 6 mai 2013 à 7:21 Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 1 de 19 · 3 256 affichages · Partager comment se passe les descentes de passagers pour les excursions sur costa serena rivages du soleil | | | À: Bernois · 23 juin 2013 à 14:21 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 2 de 19 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, que voulez vous savoir exactement? je rentre de cette croisière. Pour les excursions, tous les soirs sur le today il est marqué l'heure et l'endroit de rassemblement sur le bateau pour les départs. On vous colle une étiquette qui correspond à votre bus puis ils vous font descendre par groupe. Si vous voulez descendre sans prendre d'excursions, sur le today est indiqué par quel pont sortir à l'avant ou à l'arrière du bateau. Et à chaque sortie et entrée on vous scanne votre carte Costa. | | | À: Nimoise30 · 25 juin 2013 à 6:49 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 3 de 19 · 3 008 affichages · Partager merci de votre reponse.j avais peur qu il y est trop d attente pour sortir du bateau | | | À: Bernois · 25 juin 2013 à 15:51 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 4 de 19 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de cette fabuleuse croisiere, et si cela peut vs aider ds la semaine je met un compte rendu. Il faut que je fasse le tri ds mes papiers, avec pleins d'infos et astuces 
Au plaisir Carole | | | À: Carole3414 · 25 juin 2013 à 22:38 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 5 de 19 · 2 972 affichages · Partager Et oui c'était top! Nous avons adoré, mes enfants ne voulaient plus partir! Nous non plus! Je ne pense plus qu'à repartir! | | | À: Carole3414 · 16 juillet 2013 à 16:34 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 6 de 19 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de cette fabuleuse croisiere, et si cela peut vs aider ds la semaine je met un compte rendu. Il faut que je fasse le tri ds mes papiers, avec pleins d'infos et astuces 
Au plaisir Carole
bonjour carole avez vous fait les excursions par costa ou votre initiative ? nous partons le 31 aout et aimerions faire les excursions sans la foule est ce possible merci MarieH | | | À: Giraudmh · 16 juillet 2013 à 18:27 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 7 de 19 · 2 805 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour les escursions tu peux les faire sans problèmes par toi même. J'ai mis un cr de ma croisière "je reviens des rivages du soleil" avec le Serena. Tu verras par toi même, y'a pleins d'astuces!!!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c avec plaisir !!! Carole | | | À: Bernois · 28 juillet 2013 à 16:30 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 8 de 19 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement j'ai moi même effectué cette superbe croisière la derniere semaine d'aout l'an dernier avec des amis et nous avons tout fait par nous même grace aux conseils d'anciens croisiéristes sur ce forum. En rapport qualité/prix mieux vaut ne pas prendre les excursions ou navettes costa, vous trouverez toujours un moyen de rejoindre le centre ville et de visiter par vous meme! Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas!
Pour les anciens croisiéristes ayant embarqué à Marseille, pourriez-vous répondre a ce petit questionnaire pour mon mémoire de fin d'études sur le comportement des croisiéristes embarquant à Marseille svp? Cela ne prendra que quelques minutes! croisieresamarseille.evalandgo.com/...p;a=JTk1c...
Merci d'avance ! | | | À: Morena13 · 28 juillet 2013 à 18:53 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 9 de 19 · 2 696 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec vous, mais en ce qui concerne rome et le vatican, si vous voulez une visite serieuse et instructive la visite par costa est indispensable, mais c'est vrai c'est pas donné. salutations | | | À: Bernois · 6 août 2013 à 20:50 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 10 de 19 · 2 630 affichages · Partager Bonjour, je pars le 31 aout aussi, j'ai déjà fait cette croisière l'année dernière.... n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements. Vous pouvez me contacter. Cordialement Françoise | | | À: Fanfan30 · 15 août 2013 à 11:48 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 11 de 19 · 2 440 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous partons également pour cette croisière le 31 août pour la première fois... merci à tous pour vos infos pour les excursions.
Fabrice et virginie | | | À: Fabguil83 · 15 août 2013 à 16:57 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 12 de 19 · 2 414 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous allez apprécier cette croisière... En tout cas, profitez de chaque instant car c'est magique !!! (on attrape vite le "virus") qu'une envie : de repartir ! nous allons certainement nous croiser.... A votre dispo si vous désirez d'autre renseignements. A bientôt.. | | | À: Giraudmh · 28 août 2013 à 10:42 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 13 de 19 · 2 297 affichages · Partager Bonjour
Le bateau est loin d'être complet!
Donc ce matin la promo du tarif flash est intéressante sur ce départ 390 int 490 ext et 590 balcon !
Bon...., avec cela  !
Belle journée et bons préparatifs à tous !
Cordialement,
Sophie | | | À: Fanfan30 · 9 septembre 2013 à 13:29 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 14 de 19 · 2 172 affichages · Partager Bonjour a tous voici mon compte rendu du mon voyage Arrivez a Marseille a Gare Saint Charles direction taxi qui attend devant la gare 20 euros pour allez jusqu'au port embarquement costa (par conte le retour 23 euros)!! arrivez dans le hall embarquement il faut s'enregister au prés d'un hôtesse qui vous donne un numéro !!! ensuite lui une fois votre numéro dit il vous suivi embarquer la 1er photo avec un capitaine !!! arrivez sur le bateau beaucoup de mal a circulé dessus!!! même un peu énervé car on avez du mal a trouvé le systéme !!! pour circulé sans cherché !! Ensuite exercice d'evacuation avec gillet de sauvetage a faire 1 fois seulement!!! le soire diné ou on a trés vite sympatisé avec un autre couple !!! on a manger avec 4 autre couples sur la même table !!! ensuite nous avons décidez d'aller voir florence et benjamin se sont des hôte mis a notre disposition pdt 1 heure écrit sur le toyday journal que vous avez tt les jours dans votre cabine!! il leuri a posé tout les question comme:
1. comment enregistrer la carte costa a sa carte bancaire? des petits borne noir comme au mc un peu partout dans les différents barre du bateau
2. comment marcher le all inclusive ? sur ce qui et sur la carte sauf les petit symbole * en rouge ne sont pas compris dans le all inclusive
3. comment circulé sur le bateau ? (car on trouvé jamais rien !) en fait il faut ce servir du pont 5 ou 6 pour circulé et monté ou descendre car le pont 3 et bloqué par la cuisine central du bateau !!!
Je vous décrirer mes activités plus tard !!!!
une croisière maguique bonne ambiance bonne activitée et le retour maison un peu triste !!!
En plus grace a ce forum j'ai croisé des gens qui été sur ce forum les derrièr jour !!! on c'est retrouver a la mm table pour manger le midi !! mettre des photos aide vachement a ce retrouvez !!! | | | À: Sophieh · 9 septembre 2013 à 17:28 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 15 de 19 · 2 145 affichages · Partager c'est la deuxième croisière de l'année.En avril, les Caraibes sur le Luminosa (super classe et très agréable (resto et excursions et animation) rien à voir avec le Costa Séréna. Nous avons été déçu par la croisière en méditerranée:tout est en italien, qui ne ont pas sympa, grande gueule et impolis.La nourriture au self n'est pas meilleure que celle d'un resto universitaire et celle du restaurant est médiocre en qualité. Les visites faites par nous -même ont été bien, surtout Rome. Pourquoi une soirée blanche la nuit d'Ibiza, c'est nul. Les bars sont trop bruyants. Les animations sont correctes mais la présentation est en italien, sauf quelques mots en français. Nous regrettons le Luminosa où tout est classe. Conclusion:nous sommes déçu par les prestations. | | | À: Ettoc51 · 9 septembre 2013 à 19:03 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 16 de 19 · 2 141 affichages · Partager bonjour d'accord avec vous, nous l'avons fait 1° semaine de juin, a part l'excusion de rome, nous avons été un peu deçu du reste, surtout la Sardaigne. le self laissait a desirer, nous aussi rien a voir avec le romantica, moins moderne, sans doute, mais plus conviviale. (2000 personnes). Il est toujours deconseillé de faire la mediterrannée en été, justement a cause de la clientele italienne. | | | À: Ettoc51 · 9 septembre 2013 à 20:13 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 17 de 19 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir
Plus nous retournons sur Costa et plus les prestations baissent à grands pas. Heureusement, nous ne profitons que de prix bas.Donc, nous ne nous plaindrons pas !  Heureusement que ce n'était pas notre première croisière car, je me demande si nous en aurions fait autant par la suite  ...? Bref le personnel baisse donc tout s'en ressent etc...
Dans 2 mois nous retournons sur MSC, j'espère que nous serons aussi comblés que sur les autres bateaux de cette compagnie malgré ses petits prix encore plus bas que Costa (comme d'habitude  !)
Sophie | | | À: Sophieh · 9 septembre 2013 à 20:31 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 18 de 19 · 2 125 affichages · Partager bonjour d'accord également avec vous, je pense que nous allons essayé MSC pour voir, en tout cas nous ne ferons plus la mediterrannée en été, il y a trop d'italiens, ils sont trop bruyant. salutations | | | À: Carole3414 · 19 juillet 2015 à 18:54 Re: Croisière Costa Serena "Les rivages du soleil", excursions Message 19 de 19 · 888 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour les escursions tu peux les faire sans problèmes par toi même. J'ai mis un cr de ma croisière "je reviens des rivages du soleil" avec le Serena. Tu verras par toi même, y'a pleins d'astuces!!!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c avec plaisir !!! Carole
Bonjour,
je pars cette année sur cette croisière que vous avez fait il y a 2 ans. Les rivages du soleil avec la Costa Je ne trouve pas votre CR. Pourriez vous me le faire parvenir ? Merci de votre aide. Léna. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |