|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Victoria 2019 Galvan · 16 septembre 2018 à 10:27 52 messages · 7 participants · 2 776 affichages | | | | À: Crespin · 10 octobre 2018 à 12:02 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Effectivement ça ne peut pas se comparer Bonne croisière à vous | | | À: Galvan · 10 octobre 2018 à 16:01 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Merci et je vous souhaite une belle croisière en 2019 à bord du Costa Victoria | | | À: Migui08 · 23 octobre 2018 à 23:44 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Bonjour A TOUS
Bien que nous soyons encore loin du départ.
Voici une offre Pour La REunion.
Pour ma part j'arriverai le 12/3 à 6H à l'aéroport.
Après un premier contact et dépot des valises (AIRBNB sans doute, mais pas encore recherché)
Pour la visite de l'ile en faire le tour j'envisage de louer une voiture pour la journée ainsi sans doute que le 14/3 pour aller au Maïdo et retour au port pour embarquement. Si un couple était intéressé nous pourrions nous entendre sur parcours et partage des frais Location environ 150€ pour une 4 places..ces 2 jours. A Affiner.
Concernant le mercredi 13/3/2019 j'ai trouvé une excursion pour la visite du Piton de la Fournaise et du site de Salazie au départ de ST Denis ou ST PAULPour 4 personnes le tarif est de 320€...... Je recherche donc un couple partenaire pour partager ce circuit et bien sure les frais.
Voilà si vous êtes intéressés.. Faites moi signe.
CORDIALEMENT | | | À: Migui08 · 24 octobre 2018 à 9:01 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre proposition, pour nous tout est déjà organisé pour la réunion car nous arriverons le 10 mars et logeons dans une villa avec Guest To Guest. Si je peux vous donner une info nous avons loués une voiture chez WEINLOCATION.COM coût 69€ pour les 4 jours nous la prenons à St Pierre mais ils sont également à St Denis. Ensuite pour l'Ile Maurice, nous avons des amis qui ont leur résidence d'hiver, je ne sais pas si vous connaissez mais les taxis sont très bon marché. Par contre nous serons partant pour les excursions suivantes si vous avez de bons tuyaux nous pourrons nous voir sur le bateau pour en parler. L'an dernier sur le VICTORIA ( Singapour- Nice) nous nous sommes réunis les gens de Voyage Forum (pour un autre sujet) et avons pu faire connaissance. Ce serait bien si cela était possible. En attendant nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt sur le VICTORIA. J'en profite pour lancer un appel si quelqu'un a réserver une CABINE BALCON et doit se désister, Merci celle ci m'intérresse car je m'y suis prise trop tard et je n'ai pu avoir qu'une extérieur. Mon tél 06 89 03 77 79 | | | À: Migui08 · 24 octobre 2018 à 9:13 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons également le 12/03/2019 tôt le matin (vol air austral). Nous avons trouvé un loueur (Garcia location qui est moins onéreux;mais les véhicule ont plus de kilomètre...) d'après les commentaires il sont sérieux et serviables.Et s'occupent aussi du retour au bateau.J'aurais les tarifs exacts en janvier.Mais cela tournerait autour de 90/100 euros pour 2 jours en KM illimité. Pour l'excursions au volcan! il semblerait qu'il y ait 2 à 2.h30 de marche aller et autant au retour... Avez vous + de détail pour ce poste en particulier? car pour nous cela risque d'être trop!!! | | | À: Galvan · 24 octobre 2018 à 9:18 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Bonjour, Bien que cela est jouable de se rencontrer et partager des excursions.Lors des jours de mer... Nous arrivons le 12 très tôt le matin et avons déjà prévu notre périple à la Réunion (sauf le volcan en cours). Pour Weinlocation : ont ils une agence à Le Port/la Possession? | | | À: Grandduduche · 24 octobre 2018 à 9:24 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Je voulais dire bien sûr. Wein location ne possède pas d'agence à Le port ;d'ou Pb de taxi 5très cher) entre St Denis et la Possession ou se trouve le bateau... | | | À: Grandduduche · 24 octobre 2018 à 9:26 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Je crois que OUI ils ont une agence à Saint Denis c'est sur, nous avons pris à Saint Pierre car c'est à coté que nous logeons et comme nous arriverons un dimanche (jour férié pour les locations) c'est le propriétaire de la villa qui vient nous chercher c'est lui qui nous a recommandé ce loueur apparemment d'après les prix annoncés celui-ci n'est pas cher car nous sommes également en KM illimités. Pour ceux qui ne le savent pas vous pouvez demander à votre assureur de basculer l'assurance de votre voiture sur celle de location (ce qui évite des frais d'assurance tous risques en +) A bientôt sur le VICTORIA | | | À: Grandduduche · 24 octobre 2018 à 9:29 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Ah votre réponse m'est parvenue pendant que j'en faisais une autre. J.Galvan | | | À: Galvan · 24 octobre 2018 à 9:40 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Effectivement cette agence n'est chère! mais quid de St Denis ou St Pierre jusqu'à La Possession.... | | | À: Galvan · 24 octobre 2018 à 9:43 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Bonjour
Merci de ces renseignements.
Bien sure nous fixerons en temps utile un rendez-vous aux membres de V.F. pour une rencontre sur le bateau afin de faire connaissance et d'échanger.
Cordialement | | | À: Migui08 · 24 octobre 2018 à 9:51 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Migui Avez vous vu le : PB ??? pour le mini trekking pour le Piton de la fournaise; car je ne sais même pas si les 4x4 peuvent y aller ! je pense que non pour préserver la faune et la flore... | | | À: Grandduduche · 23 décembre 2018 à 14:54 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager BONJOUR
Non, mais je n'envisage pas ce treek.
Pour le Piton de la Fournaise et retour par la route touristique du sud sauvage avec les coulées de laves vers Ste Rose puis retour hôtel sur Saint Paul, j'ai trouvé une possibilité de 4X4 avec chauffeur durée 9h pour un prix de 220€ (2 ou 4) si cela intéresse... Faire ce trajet par nous mêmes me paraît difficile, je préfère un connaisseur de l'Ile. Par ailleurs je préfère être conduit pour profiter des paysages, d'autant que la route doit être très "virageuse" et ce n'est pas mon fort.
Reste Salazie (pour le jour de mon arrivée) et le MAIDO le jour du départ, je crois que je louerai un véhicule d'autant qu'il y aura les trajets de l'aéroport à l'hôtel et hôtel port.
Si certains ont de bons plans cela intéresse.
Meilleurs souvenirs à vous et cordialement.
La solution location | | | À: Migui08 · 23 décembre 2018 à 20:46 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Quelques renseignements :
Le Maido est accessible très tôt le matin avant 8h00 pour avoir une vue dégagée.
Ensuite ce sont les nuages et le brouillard, ceci est valable aussi pour la route du volcan. Celle-ci est accessible avec un véhicule normal depuis Bourg Murat à la Plaine des Palmistes, jusqu'au Pas De Bellecombe.
Le cirque de Salazie est accessible dans la journée en voiture assez facilement. Celui de Cilaos est accessible aussi en voiture mais route délicate. Celui de Mafate n'a pas de routes, donc vue depuis le Maido ou hélicoptère
la route du Sud ne vaut pas celle du volcan. | | | À: Hanches · 24 décembre 2018 à 10:00 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager BONJOUR
MERCI
Je n'ai pas prévu de faire CIlaos.
Eventuellement si on ne doit faire qu'un seul.. Quel choix entre Maîdo et Salazie ?
Volcan et retour par le sud c'est prévu le 13/3 TLJ.
MAIS LES ROUTES SONT ELLES TRES TRES VIRAGEUSES, ??
Bonnes fêtes a vous deux.
Cordialement | | | À: Migui08 · 24 décembre 2018 à 10:52 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Rebonjour Michel et Ghislaine !
Les routes très très virageuses : Cilaostrès : Maidopeu : Salazie et Volcan
Dans les choix la route du Sud n'offre pas beaucoup d'intérêt. Le 4x4 est inutile.
Donc à faire Maido (de bonne heure) pour avoir la vue sur Mafate (assez fabuleux) et Salazie, possible dans la journée avec restos sympas sur place. Avec voiture de location, route du Volcan, pas de Bellecombe.
Pour la voiture si possible prendre à l'aéroport et rendre au Port.
St Denis est à visiter à pied.
Bonnes fêtes à vous aussi.
Bien cordialement. | | | À: Hanches · 24 décembre 2018 à 12:50 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Merci | | | À: Migui08 · 4 janvier 2019 à 19:55 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 379 affichages · Partager BONJOUR A TOUS Pour cette croisière et pour l'escale de AQABA le 1/4. J'ai déjà fait PETRA, aussi je recherche une autre excursion. Dans ce cadre voici ce qui pourrait me convenir. Durée du séjour:: Wadi Rum depuis le port d’AqabaEnviron 4 heures Type: Excursion privée Itinéraire: Tous les Jours Heure d`arrivée: Selon l'horaire de la croisière Itinéraire:Le représentant de Memphis Tours vous retrouvera au port d' Aqaba (sortie spécifique pour les croisières) pour vous accompagner, au cours d'un trajet de 40 minutes, jusqu'à la zone protégée de Wadi Rum, qui compte parmi les plus beaux paysages de désert du monde. Dans cette région, des Bédouins continuent à vivre de façon traditionnelle. Le désert de Wadi Rum fut rendu célèbre par Lawrence d'Arabie, qui y a combattu aux côtés des combattants arabes. À bord d'un véhicule, vous partirez à la découverte des canyons, des dunes de sable et des fabuleuses inscriptions Nabatéennes sur les roches. Retour au port d' Aqaba. Tarif d'une minimum 2 personnes= 97 euros par personne Tarif d'une minimum 4 personnes= 66 euros par personneCompris dans l`offre:
- Accueil et transfert de / au Port d'Aqaba (à la sortie du port)
- Transfert en véhicule climatisé et privé
- Billet d'entrée à la Réserve Naturelle ''Wadi Rum''
- Transfert à Wadi Rum (environ 2 heures)
- Toutes les taxes et les charges de service
- Non compris dans l`offre:
- Suppléments non mentionnés dans le programme
- Pourboire
- Compte tenu du tarif trop élevé pour 2 personnes, je recherche donc un couple qui pourrait être intéressé par cette excursion le tarif est alors de 133€ pour 2 celà me conviendrait. Je suis à disposition pour des renseignements complémentaires.
- SI quelqu'un est intéressé me faire signe via ce forum ou en MP.
- CORDIALEMENT et BONNE ANNEE A TOUS LES LECTEURS.
| | | À: Migui08 · 5 janvier 2019 à 8:31 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Bonjour Michel, votre proposition est très intérressante, mais pour nous nous ne connaissons pas Petra et souhaiterions visiter cet endroit puisque vous connaissez auriez-vous des tuyaux?? En l'attente de vous rencontrer sur le VICTORIA ou d'avoir d'autres propositions d'excursions, nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour 2019 à bientôt. Josie & Gérard Galvan | | | À: Galvan · 5 janvier 2019 à 10:37 Re: Croisière Costa Victoria 2019 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager Bonjour
Merci de vos vœux en retour recevez les nôtres, santé. voyages... Pétra est incontournable, nous avions fait cette excursion avec MSC ou COSTA (je ne sais plus). Nous avons été déçu, mais uniquement à cause d un très (très) mauvais guide, et cela malheureusement c'est imprévisible et sans doute en existe t-il de très bons. Mais le site est remarquable et nous en avons bien profiter (avec un bon guide cela aurait été parfait) Excursion un peu chère mais ça les vaut.. Reste que l'on peut sans doute organiser soi même mais je ne connais pas, d'autres peuvent vous "tuyoter" sur ce site. CORDIALEMENT et à BIENTÔT | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |