Bonjour
VOILA MON PROGRAMME, Mais bien sure comme tout programme il y aura des "ajustements/modifications voir annulation" sur place en fonction des évènements.
Il y a effectivement 3 excursions incluses si on annule pas des le 1er jour (49€ pour les 3 et PP).
Le programme figurait sur le site COSTA mais il n'y est plus.
VOILA ce que j'avais retenu pour moi (Mais il y en avait d autres).
1-
MAURICE visite du Sud/Sud ouest 4H J1-
2/
SEYCHELLES visite de Victoria (Ile de Mahé)
3/Santorin: Ravissante OIA et balade à Fira.
Ces excursions incluses ne sont certainement pas les meilleures, mais comme à
Maurice et
Seychelles nous passons plus d une journée, il nous restera du temps pour explorer.
Par Ailleurs j'ai retenu avec Costa à
EILAT la visite de MASSADA et MER MORTE, Cher mais difficile dans ce pays de faire seul.
POUR toutes les autres escales voici mes idées, mais je m'adapterais si nécessaire, car souvent à la sortie du navire il y a des propositions et notamment pour les taxis se regrouper à 2 couples revient moins cher, pourvu évidemment que nous ayons le même programme, ou se retrouver au point de RV...
Nous envisageons à
Maurice d'utiliser les transports en commun pour la visite du NORD de L'Ile et Port Louis, Jardin Pamplemousse (Les taxis sont assez chers). Et le dernier jour peut etre L'Ile aux Cerf à partir de trou d'Eau Douce.
L'idéal aurait été la location de voiture mais on roule à gauche...
Seychelles/ <LE JOUR 1 les iles DE
PRASLIN ET
LA DIGUE ? JUSTEMENT JE VIENS D AVOIR UNE adresse pour la traversée, je prend contact. Sinon ce sera la traversée avec CAT COCO...
SALALAH je verrai sur place: Taxi obligatoire ???
AQABA c'est réglé ce sera le WADI RUM (On connait Petra, c est incontournable).
LIMASSOL On verra sur place (PAPHOS).
HERAKLION, CORFOU et KATACOLON déjà fait plusieurs fois alors pas de programme précis.
Dubrovnik il y a les incontournables mais nous connaissons. On verra sur place pour la visite de CAVTAT (Bus de Ville). De même pour
SPLIT Visite de TROGIR et
SPLIT.
Voilà j'ai fait le tour. Si vous le souhaitez on peut se rencontrer sur le bateau. Un complément d'échanges est toujours intéressant.
CORDIALEMENT