Xavier434 · 23 septembre 2019 à 10:51 · 2 photos 124 messages · 14 participants · 5 204 affichages | | | | 23 septembre 2019 à 10:51 Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 1 de 124 · Page 1 de 7 · 2 035 affichages · Partager Je fais la croisière Venise - Malé en octobre 2019 qui comporte une escale à Aqaba en Jordanie le 20 octobre 2019. Je souhaite aller à Petra. Quelqu'un peut-il me dire le prix d'un taxi Aqaba- Petra et retour, avec sur le trajet du retour passage par Wadi Rum pour prendre quelques photos ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xavier434 · 23 septembre 2019 à 13:46 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 2 de 124 · Page 1 de 7 · 2 025 affichages · Partager Je souhaite aller à Petra. Quelqu'un peut-il me dire le prix d'un taxi Aqaba- Petra et retour, avec sur le trajet du retour passage par Wadi Rum pour prendre quelques photos ?
Bonjour A moins que vous ne souhaitiez rester que quelques minutes sur le site de Petra pour prendre quelques photos, au retour il fera déjà trop nuit pour que vous puissiez photographier quoi que ce soit au Wadi Rum. Cordialement | | | À: Xavier434 · 6 décembre 2019 à 11:15 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 3 de 124 · Page 1 de 7 · 1 904 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la croisière Malé Venise départ le 07 mars 2020 et comme vous avez fait la même en sens inverse pourriez vous me donner votre ressenti et quelques renseignements notamment sur les escales. Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement. | | | À: Ghisoux · 8 janvier 2020 à 13:36 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 4 de 124 · Page 1 de 7 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la croisière Malé Venise départ le 07 mars 2020 et comme vous avez fait la même en sens inverse pourriez vous me donner votre ressenti et quelques renseignements notamment sur les escales. Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement.
bonjour je profite du forum pour essayer d’échanger sur cette croisière que nous effectuerons également le 7 mars prochain avec ma femme, je suis aussi a la recherche d'infos sur les possibilités d'excursions sans forcement passer par Costa qui a mon avis surfacture les prestations... je pense toutefois reserver par leurs services la premiere sortie snorkeling car le paquebot ne sera pas amarré a quai semble t'il d'ou quelques interrogations sur les possibilites de navettes entre le bateau et le port. par la suite je cherche comment optimiser les excursions en me debrouillant hors circuit Costa pour plus de liberté. si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur et n'hesiterai pas a faire profiter de ce que je pourrai denicher Cordialement Eric | | | À: Ghisoux · 8 janvier 2020 à 21:11 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 5 de 124 · Page 1 de 7 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, voici mon ressenti : sur les cinq escales européennes (Bari, Agrostoli, Corfou, Heraklion, Santorin) les quatre premières étaient bien agréables. Nous sommes à chaque fois sortis à pied ou en bus et avons déambulé en ville, profitant des monuments, parcs, points de vue. A Agrostoli, nous sommes allés au port de pêche voir les tortues de mer. Elles sont énormes et viennent là chaque jour manger les poissons rejetés par les pêcheurs entre 10h et 11h. Une mention spéciale pour Santorin, île magnifique. Nous avons pris le bus local pour aller au petit village d'Oia. Ce village est vraiment exceptionnel avec ses maisons blanches perchées sur la falaise et ses ruelles étroites très typiques. En Jordanie nous avons fait l'excursion de Petra par nos propres moyens avec une voiture de location que j'avais réservée à l'avance. C'était vraiment le clou de la croisière ! Ces étroits canyons vertigineux, les façades creusées dans la falaise qui vous dominent car il n'y a aucun recul, cette ancienne ville cachée au milieu du désert, nous avons adoré... Pas grand chose à dire sur Eilat, de toute façon nous étions crevés... Baignade à la plage du centre ville et promenade dans le port de plaisance où stationnent quelques belles goélettes. A Salalah nous avons visité la mosquée (impressionnante) et avons profité d'une petite plage où les rouleaux se brisaient, à 500 m de la sortie du port sur la gauche. L'escale de Mascate a été annulée pour cause de cyclone tropical. A Malé nous n'avons pas voulu aller sur les îles les plus touristiques, l'excursion nous paraissant trop chère, et avons passé la journée sur l'île de Villingili toute proche (à peine 1,5 km, dans l'ouest de Malé). On y accède par un ferry pour un prix dérisoire. Je suis prêt à vous donner d'autres renseignements, par exemple les ports dans lesquels il y avait une navette gratuite pour le centre-ville (quasiment tous), n'hésitez pas à me poser des questions. Enfin nous avons été un peu déçus par le "Costa Victoria", qui accuse ses 20 ans d'âge et qui n'offre pas autant de prestations ni de confort que les navires plus récents. Ces reproches restent quand même du domaine des détails et nous avons passé une excellente croisière. Cordialement | | | À: Eric58660 · 8 janvier 2020 à 22:55 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 6 de 124 · Page 1 de 7 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Eric, en effet à Malé le navire sera à l'ancre. Il y a des navettes entre l'aéroport Velana et le bord et d'autres navettes entre le bord et la ville de Malé. Les navettes entre le bord et la ville sont fréquentes et se poursuivent jusqu'à tard dans la soirée. Une fois déposé au port de Malé, vous êtes attendus par une vingtaine de rabatteurs qui vous proposent toutes les excursions possibles. C'est bien organisé et les prix sont corrects, mais si le choix est large en début de matinée, vers 10h00 la plupart des excursions sont déjà parties et il ne reste plus grand chose. Dans votre cas, si vous ne pouvez pas être sur le quai avant 10h00 il me paraît judicieux de prendre une excursion Costa. Pour les autres escales, nous avions envisagé à Corfou d'aller visiter le palais de Sissi, mais le bus public nous dépose à 1 km du site et nous n'avons pas donné suite. En revanche si la marche ne vous fait pas peur, ça peut valoir le coup. En Crète et à Eilat nous n'avions pas envisagé d'excursion. A Eilat, le bateau est accosté assez loin de la ville, mais une navette gratuite vous emmène jusqu'au centre ville. A Aqaba, une navette gratuite vous amène au centre ville. Pour aller à Petra nous avions réservé une voiture de location chez Europcar (300 m de la station de bus). La plupart des gens qui vont à Petra sans passer par Costa prennent un taxi pour la journée, soit au pied du bateau, soit à la station de bus, soit en le réservant à l'avance par internet. A Heraklion, une navette portuaire gratuite vous amène à l'entrée du port, après quoi il n'y a qu'à continuer à pied, soit 2 km jusqu'au centre ville. A Salalah, une navette portuaire gratuite vous amène 200 m après la sortie du port à une station de taxi qui est aussi le terminus de la ligne de bus qui dessert l'aéroport en passant par le centre ville. Ce bus dessert notamment la mosquée (ouverte jusqu'à 11h00) et le souk. Cordialement | | | À: Eric58660 · 8 janvier 2020 à 23:07 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 7 de 124 · Page 1 de 7 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, j'ai oublié de préciser qu'à Corfou, une navette portuaire gratuite nous amène à la sortie du port de croisière (qui est à 2 km du centre ville). Là un service de cars publics nous amène en longeant le front de mer jusqu'au vieux port qui se trouve à l'entrée de la vieille ville, au pied de la nouvelle forteresse vénitienne. Cordialement | | | À: Xavier434 · 9 janvier 2020 à 9:19 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 8 de 124 · Page 1 de 7 · 1 781 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, voici mon ressenti : sur les cinq escales européennes (Bari, Agrostoli, Corfou, Heraklion, Santorin) les quatre premières étaient bien agréables. Nous sommes à chaque fois sortis à pied ou en bus et avons déambulé en ville, profitant des monuments, parcs, points de vue. A Agrostoli, nous sommes allés au port de pêche voir les tortues de mer. Elles sont énormes et viennent là chaque jour manger les poissons rejetés par les pêcheurs entre 10h et 11h. Une mention spéciale pour Santorin, île magnifique. Nous avons pris le bus local pour aller au petit village d'Oia. Ce village est vraiment exceptionnel avec ses maisons blanches perchées sur la falaise et ses ruelles étroites très typiques. En Jordanie nous avons fait l'excursion de Petra par nos propres moyens avec une voiture de location que j'avais réservée à l'avance. C'était vraiment le clou de la croisière ! Ces étroits canyons vertigineux, les façades creusées dans la falaise qui vous dominent car il n'y a aucun recul, cette ancienne ville cachée au milieu du désert, nous avons adoré... Pas grand chose à dire sur Eilat, de toute façon nous étions crevés... Baignade à la plage du centre ville et promenade dans le port de plaisance où stationnent quelques belles goélettes. A Salalah nous avons visité la mosquée (impressionnante) et avons profité d'une petite plage où les rouleaux se brisaient, à 500 m de la sortie du port sur la gauche. L'escale de Mascate a été annulée pour cause de cyclone tropical. A Malé nous n'avons pas voulu aller sur les îles les plus touristiques, l'excursion nous paraissant trop chère, et avons passé la journée sur l'île de Villingili toute proche (à peine 1,5 km, dans l'ouest de Malé). On y accède par un ferry pour un prix dérisoire. Je suis prêt à vous donner d'autres renseignements, par exemple les ports dans lesquels il y avait une navette gratuite pour le centre-ville (quasiment tous), n'hésitez pas à me poser des questions. Enfin nous avons été un peu déçus par le "Costa Victoria", qui accuse ses 20 ans d'âge et qui n'offre pas autant de prestations ni de confort que les navires plus récents. Ces reproches restent quand même du domaine des détails et nous avons passé une excellente croisière. Cordialement
Merci à vous pour tous les renseignements fournis sur votre message. Je prépare en ce moment la partie Maldives car nous y arrivons quelques jours avant et votre indication quant à l’île de Villingili me conforte dans ma recherche. Pour le déroulement de la croisière doit-on avoir des tenues spéciales pour des soirées à thème??? Je me permettrai de revenir vers vous pour l'organisation des escales. Encore un grand merci et à vous lire à nouveau avec plaisir. | | | À: Eric58660 · 9 janvier 2020 à 9:46 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 9 de 124 · Page 1 de 7 · 1 779 affichages · Partager Bonjour Eric, Nous serons ravis de vous rencontrer lors de notre voyage. Nous partons quelques jours avant découvrir Malé et faire un peu de plongée. Nous avons déjà des idées pour les excursions et avons réservé Jérusalem en avion et Pétra avec Costa pour des questions de timing. Pour les autres, j'organise les visites car il est facile de se rendre dans les villes à pied ou en bus. Je vous informe de mes recherches au fur et à mesure car là j'en suis aux quatre jours sur Malé et un jour à Venise car je souhaite faire découvrir à mon mari le Venise Paris en train à mon avis mieux qu'en avion. Je travaillais en agence de voyages..... Cordialement et à bientôt par mail. | | | À: Ghisoux · 9 janvier 2020 à 10:38 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 10 de 124 · Page 1 de 7 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, pour les soirées à thème nous avons eu une soirée, "blanche", une soirée "rouge et noir" et une soirée "italienne". Ceci en plus des trois galas (un par semaine). Cela dit, c'est au bon vouloir de l'équipe d'animation du moment... Cordialement | | | À: Ghisoux · 9 janvier 2020 à 21:35 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 11 de 124 · Page 1 de 7 · 1 751 affichages · Partager Bonjour, je serai aussi de cette croisière. J'avais réservé la croisière de Abou Dhabi à Gênes en mars 2020 sur le Diadema, mais ayant essayé le bateau en novembre, et ne l'ayant pas du tout aimé, j'ai annulé pour prendre cette croisière. J'ai pris un avion direct de Milan le 3 mars au soir et je passerai donc 3 nuits sur place. Je suis preneur de tout bon plan pour me loger, pourquoi pas sur 3 îles différentes. Les liaisons par ferry semblent économiques mais pas assurées, et je n'ai pas encore trouvé les infos. Donc si vous pouvez me tuyauter... | | | À: Pyrrhus42 · 10 janvier 2020 à 11:59 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 12 de 124 · Page 1 de 7 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, Nous serons heureux de vous rencontrer sur la croisière. Nous arriverons à Malé quelques jours avant, j'ai réservé un hôtel sur Malé pour plus de facilités. Nous comptons en premier visiter Malé, et faire une excursion en hydravion et prendre le sous-marin puis aller sur l'île de Villingili passer une journée, l'aller retour en ferry, et aller faire un peu de plongée pour si possible voir les raies sur une île ou des locaux nous conduiront. Nous prenons l'avion à Paris Charles de Gaulle, passons par Abu Dhabi et arrivons à Malé le 05/01 à 14h00. Pour les excursions autres que Israël et Jordanie nous nous débrouillerons et je pourrai vous faire part de mes choix au fur et à mesure de mes recherches. Cordialement. | | | À: Ghisoux · 11 janvier 2020 à 7:35 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 13 de 124 · Page 1 de 7 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la croisière Malé Venise départ le 07 mars 2020 et comme vous avez fait la même en sens inverse pourriez vous me donner votre ressenti et quelques renseignements notamment sur les escales. Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement.
Bonjour Ghislaine, Nous serons déjà sur le Costa Victoria (depuis Mumbai) quand vous embarquerez à Malé.Nous aussi on cherche des infos pour les visites en escale dont Malé. Nous sommes de Cestas A bientôt peu-être sur le Costa Victoria Martine | | | À: Xavier434 · 16 janvier 2020 à 12:24 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 14 de 124 · Page 1 de 7 · 1 652 affichages · Partager Namasté,
Quid du passage du canal de Suez ? Intéressant ? RAS ?
Merci. | | | À: Martineparti · 20 janvier 2020 à 11:40 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 15 de 124 · Page 1 de 7 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la croisière Malé Venise départ le 07 mars 2020 et comme vous avez fait la même en sens inverse pourriez vous me donner votre ressenti et quelques renseignements notamment sur les escales. Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement.
Bonjour Ghislaine, Nous serons déjà sur le Costa Victoria (depuis Mumbai) quand vous embarquerez à Malé.Nous aussi on cherche des infos pour les visites en escale dont Malé. Nous sommes de Cestas A bientôt peu-être sur le Costa Victoria Martine
Bonjour Martine, Pour votre escale à Malé du 08/03 vous pouvez en prenant une chaloupe avant 09h00, trouver à l'arrivée des rabatteurs qui vous proposerons d'aller passer quelques heures sur des îles hôtel ou pour plongée ou désertes. Les prix sont plus abordables. Les chaloupes fonctionnent tard le soir donc le 07/03 vous pourrez descendre et faire un tour de ville, les taxis ne sont pas chers. A bientôt. Ghislaine. | | | À: Triptyques · 21 janvier 2020 à 15:48 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 16 de 124 · Page 1 de 7 · 1 604 affichages · Partager Personnellement je n'ai pas été enthousiasmé par le canal de Suez. A l'est le désert (côté Sinai) A l'ouest les villes et les champs (côté Egypte), très poussiéreux. De temps en temps un pont, une mosquée dans le lointain... Au bout de 30 minutes j'en avais assez. Il faut dire que ce n'était pas la première fois que je l'empruntais. En revanche ma femme, qui aime beaucoup les paysages désertiques, a été emballée, elle a passé cinq heures sur le pont supérieur à prendre des photos. Cordialement | | | À: Xavier434 · 25 janvier 2020 à 9:38 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 17 de 124 · Page 1 de 7 · 1 572 affichages · Partager Xavier BONJOUR votre récit et les precisions sur cette croisière sont vraiment très intéressants un grand merci Un détails m'interroge quelle monnaie utilisiez vous aux escales Euros ou dollars Merci Cordialement Martine | | | À: Eric58660 · 28 janvier 2020 à 21:26 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 18 de 124 · Page 1 de 7 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir Eric, Mon épouse et moi venons juste de réserver notre cabine pour cette croisière "Retour des Maldives" en mars... Afin de ne pas avoir recours systématiquement aux solutions (souvent chères !) des excursions organisées par Costa lors des escales, partons à la recherche d'infos pour les préparer... sur ce forum (déjà un grand merci à Xavier pour sa contribution) et autres forum de voyages. Je partagerai bien volontiers les infos glanées et serais également OK pour une rencontre le 1er jour de navigation avec tous les membres de VoyageForum intéressés pour faire le point sur les projets pour les escales et éventuellement envisager des sorties communes.... Cordialement et au plaisir de poursuivre ces échanges | | | À: Expemf · 29 janvier 2020 à 10:50 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 19 de 124 · Page 1 de 7 · 1 522 affichages · Partager Bonsoir Eric, Mon épouse et moi venons juste de réserver notre cabine pour cette croisière "Retour des Maldives" en mars... Afin de ne pas avoir recours systématiquement aux solutions (souvent chères !) des excursions organisées par Costa lors des escales, partons à la recherche d'infos pour les préparer... sur ce forum (déjà un grand merci à Xavier pour sa contribution) et autres forum de voyages. Je partagerai bien volontiers les infos glanées et serais également OK pour une rencontre le 1er jour de navigation avec tous les membres de VoyageForum intéressés pour faire le point sur les projets pour les escales et éventuellement envisager des sorties communes.... Cordialement et au plaisir de poursuivre ces échanges
Bonjour Expemf, Je me permets de participer à cette conversation car je trouve votre idée excellente. A part Malé, Salalah, Eilat et Aqaba, nous ferons toutes les autres excursions par nous mêmes. Je suis d'ailleurs grâce à toutes les infos regroupées en train de faire un topo avec mes amis (nous partons à 2 couples). Alors attendons les décisions des autres participants et donnons nous un rendez vous le 1er jour en mer pour faire connaissance. Cordialement | | | À: Expemf · 29 janvier 2020 à 11:40 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 20 de 124 · Page 1 de 7 · 1 518 affichages · Partager bonjour je serai ravi de rencontrer egalement les autres participants de ce forum. pour ma part j'ai reservé une excursion a la journee a mal car un peu complique de m'organiser sur le peu de temps sur place. Par contre je vais voir pour louer un vehicule a Aqaba afin de faire Petra en autonomie. et je serai partant pour prendre un couple en excursion avec nous. le reste n'est pas encore planifie a ce jour cordialement Eric | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |