Bonjour tout le monde,
Nous sommes partis avec nos enfants pour la première fois en croisière sur le costa victoria.

C'était à la Toussaint 2009. Nous en gardons tous un souvenir enchanté. Tout était parfait.
Les repars super copieux, bons et variés.

En fait, il est possible de manger de 7h du matin à minuit passé et dans tous les styles. Le premier service est à 6h45, c'est vrai que c'est un peu tôt et le second, je crois vers 21h. Nous avons particulièrement appréciés les buffets nocturnes (pas pour la nourriture... on n'avait plus faim) car les décorations sur fruits et sur glace sont somptueuses.
Pour les boissons, je vous conseille de prendre des tickets boys and girls, comme ça vous bénéficiez de tarifs avantageux pour toutes les boissons non alcoolisées, dont les cocktails.
Les animations sont de grande qualité avec un personnel très professionnel. Les animateurs ne sont pas là pour faire du tourisme, comme nous avons pu voir dans certains club de vacances et ils réussissent à créer de la bonne humeur, sans pour autant être intrusif. Du matin à tard dans la nuit, on peut réellement participer à des animations ou au contraire se reposer. Nous allions tous les soirs faire la ballade sur le pont supérieur et nous étions quasiment tous seuls dehors. C'est génial.

Je précise que le fait que le bateau accueille 2000 passagers et 900 membres d'équipage n'a eu aucun effet oppressant... Bien au contraire, si on veut être un peu au calme, et bien on trouve !
Certes les coursives sont bleues, et alors... Ca fait chouette ! Les chambres intérieures (nous en avions deux avec les enfants) sont entretenues plusieurs fois par jour et joliement apprétées. Le mobilier est fonctionnel...
Pour les excursions, je crois qu'il n'est pas très nécessaire d'en réserver sur le bateau, sauf peut-être pour
Athènes, car ce n'est pas simple de s'y rendre par ses propres moyens. Pour les autres destinations, tout est sur place. Et pour les lieux visités, c'est tout simplement superbe et la logistique est impeccable.
Voilà nos commentaires. Cette croisière nous a tellement plu, que nous avons réservé une nouvelle destination pour cet automne et peut-être même cet été... Mais là rien n'est fait encore !
Bon voyage à vous

et si je peux vous donner un conseil, c'est surtout de ne pas vous bloquer sur les remarques négatives, elles me paraissent bien excessives.
Images attachées: