Roxanne,
je ne connais que les bateaux de Norwegian Cruise Line (4), mais je considère leurs tarifs américains ($US) comme très bas.
Ils ne sont ni "classieux" ni "à party" d'après moi mais juste "le luxe si je veux" et il y a un Kids club avec l'arrière du bateau rien que pour eux (piscine et jacuzzi réservés aux enfants). Il y a une salle d'arcade pour eux et ils ont une salle pour leurs jeux s'ils ne fait pas bon.
Comme NCL sont les seuls à pratiquer le Freestyle cruising (on va manger où on veut, quand on veut, avec qui on veut) je trouve cela pratique avec des enfants. Ils ont d'ailleurs une partie du buffet rien que pour eux.
A la fin de la croisière on les voit défiler sur le pont tout costumés et il y a une matinée enfantine où ils présentent leur spectacle.
Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier à la main toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux:
1) Généralités et arrivée au port,
2) l'embarquement, la cabine et les robes à prendre,
3) la découverte du bateau,
4) le choix du type de cabine et le débarquement final,
5) les excursions et le cash à prendre, le budget.
Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe