| Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Elojack · 24 septembre 2010 à 16:01 15 messages · 6 participants · 2 045 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 16:01 Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 1 de 15 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, je suis a planifier ma premiere croisiere. Nous aimerions aller dans les caraibes et le choix de bateau est immense.....quel compagnie me suggérer vous? Je veux un gros bateau assez luxueux.
Je suis un peu perdu.
Merci | | | À: Elojack · 24 septembre 2010 à 16:12 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 2 de 15 · 1 998 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 24 septembre 2010 à 16:14 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 3 de 15 · 1 994 affichages · Partager merci, peuxtu me dire ce que tu as trouvé de bien dans ses 2 bateaux? merci encore! | | | À: Elojack · 24 septembre 2010 à 16:41 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 4 de 15 · 1 985 affichages · Partager bonjour,
pour choisir une compagnie ou un navire, tout dépend de quelques critères dépendant de vous même, par exemple: - de votre budget tout d'abord - votre age (pour déterminer si vous aimez plutôt le calme ou l'ambiance à tout va) - vos désirs ou passions (sport, cuisine, musique, spectacle, farniente...) - votre définition du luxe (style minimaliste, chargé, doré, ancien,...) - de l'importance de la qualité de la literie. - de l'importance dans la taille de la cabine. (aimerez vous y rester en paix ou sert elle juste pour dormir)
ainsi que de l'ordre d'importance de ces critères.
Toutes les compagnies ont leur avantages et leurs inconvénients (si on est difficile), le tout est de savoir ce que l'on recherche. J'ai moi même, essayé plusieurs compagnies et, toutes m'ont plu. N'hésitez donc pas, quel que soit celle que vous choisirez, je pense que votre choix sera d'office un bon choix. | | | À: Elojack · 24 septembre 2010 à 17:55 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 5 de 15 · 1 973 affichages · Partager Bjr je ne les ai pas essayé, simplement par rapport à la question ce sont les deux dernier de ces Cies..
@+ d'autre messages vont suivre pour te répondre
titi | | | À: Mlej5287 · 24 septembre 2010 à 17:55 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 6 de 15 · 1 970 affichages · Partager Je vais essayer d'etre plus précise:
Nous sommes dans la 40ene, on ne veutpas de croisiere type familiale, on veut se reposer. Nous aimons la bonne bouffe, tres important, et le bon vin. Les cabines doivent etre moderne et spacieuse avec balcon. Le budget est assez large. Pour les escales, nous ne sommes pas difficile, Le service a bord doit etre impecable....suis-je trop difficile!!!lol
merci de m'aider! | | | À: Titi77310 · 24 septembre 2010 à 17:56 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 7 de 15 · 1 969 affichages · Partager merci bcp, j'ai été voir les navires, wow magnifique! | | | À: Elojack · 25 septembre 2010 à 10:25 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 8 de 15 · 1 951 affichages · Partager Eh bien, voila qui est plus précis et, comme vous aimeriez un grand navire, de suite ma pensée va vers la classe solstice de Celebrity cruise donc le Solstice, l'Équinoxe, l'Éclipse, le Silhouette ou à venir le Réflexion.
Ce sont de grands navires très modernes, souvent les mieux classés par les critiques et les "reviews". Celebrity est la compagnie par excellence ou l'on mange bien, ou il n'y a pas de grosses fiestas comme sur Carnival par exemple. Les cabines sont spacieuses et le service y est impeccable.
Voila, je pourrais vous proposer plein d'autre possibilités mais, vu vos désirs, cette catégorie de navires conviens plus que parfaitement. Il y a aussi toutes les compagnies de luxe et principalement Cristal Cruise qui possède de grand navires pour peu de passagers mais il faut savoir que plus on va vers le luxe, plus la moyenne d'age est élevée...
Je ne pense pas que vous soyez trop difficile, vous verrez qu'une croisière, c'est tout ce dont vous rêvez...   | | | À: Elojack · 25 septembre 2010 à 10:48 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 9 de 15 · 1 945 affichages · Partager Bonjour
il y a un super bateau sur les caraibes en novembre c'est avec la compagnie NCL le bateau s'appelle l'EPIC il est tout récent il a été inauguré en juin 2010 je crois qu'il peut contenir jusqu'à 4000 passagers, et on y mange super bien l'avantage c'est ce qu'ils appellent le freestyle cruising c'est à dire que vous pouvez manger dans le restaurant que vous voulez à l'heure que vous voulez c'est la seule compagnie qui propose celà si besoin de plus de renseignements n'hesitez pas à bientot | | | À: Youka13 · 25 septembre 2010 à 11:40 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 10 de 15 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Youka13
petite rectification!
L'open seating dans les restaurants appelé "freestyle dining" sur NCL est maintenant généralisé sur toute les compagnies américaine, ou presque!
cela s'appelle "as you wish dining", "anytime dining" ou autre mais le choix est laissé lors de la réservation entre le diner traditionnel ou le diner libre dans la plupart de ces compagnies.
Les européens sont eux à la traine car mis à part P§O, toutes les compagnies je crois, pratiquent toujours le système traditionnel.
De plus, de mon avis et pour l'avoir fait, je ne conseillerais pas l'Epic pour une première croisière...mais, comme je l'ai dit, cela reste mon avis   | | | À: Mlej5287 · 25 septembre 2010 à 11:45 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 11 de 15 · 1 874 affichages · Partager Bonjour je ne savais pas que toutes les compagnies américaines proposent cette formule en tous les cas j'ai eu la chance de passer 2 jours sur l'epic et j'ai adoré ayant l'habitude de MSC et costa, j'ai trouvé le concept de NCL très anglosaxon, moderne j'ai bien aimé et on a super bien mangé et beaucoup de choix de restaurants c'est juste mon avis que je donne a + | | | À: Youka13 · 25 septembre 2010 à 12:41 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 12 de 15 · 1 870 affichages · Partager re,
vous avez effectivement tout à fait raison et je suis d'accord avec vous. pour moi, NCL est bien au dessus de Costa (MSC, je vais essayer en novembre) et vous devriez essayer d'autres navires de NCL. Nous avons préféré, et de loin, le Dawn et le Gem à l'Epic.
Mon avis est que les compagnies américaines sont au dessus des Italiennes même si je garderais un excellent souvenir du Costa Fortuna qui fut celui qui me rendis définitivement amoureux des croisières (ce fut notre première).
Ce que je disais est que pour les critères de elojack et pour une première croisière, je ne conseillerais pas l'Epic. Le Dawn ou un autre peut être mais Celebrity semble encore bien plus conforme à ce qu'elle cherche. | | | À: Mlej5287 · 25 septembre 2010 à 15:07 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 13 de 15 · 1 854 affichages · Partager merci beaucoup, vous m'aidez vraiment a choisir, je vais de ce pas voir la compagnie celebrity...
Tres gentil de prendre le temps de mon donner votre avis. | | | À: Elojack · 25 septembre 2010 à 16:25 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 14 de 15 · 1 846 affichages · Partager je viens de voir votre méssage vu votre désir : un service irréprochable, beau bateau, nourriture extra, le calme je vous dit aprés une cinquantaine de croisiére CELEBRITY CRUISE sans hésiter j'ai longuement expliqué dans différents post pourquoi célébrity ce serait sympa de nous faire part de votre choix lorsque celui ci sera fait | | | À: Elojack · 2 août 2011 à 18:16 Re: Croisière dans les Caraïbes en novembre, quelle compagnie? Message 15 de 15 · 1 561 affichages · Partager Bonjour, nous planifions aussi une première croisière aux Caraïbes du 29 Oct au 05 Nov 2011, et à grâce aux commentaires nous avons choisi Célibrity Cruises sur le SUMMIT au départ de St juan...croisons les doigts... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |