|  |  |
 | | | | | Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess LAnne · 11 décembre 2008 à 8:33 12 messages · 4 participants · 1 975 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 8:33 Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 1 de 12 · 1 944 affichages · Partager Bonjours a tous,
Le mois prochain, je vais en croisière dans les Caraibes de l'ouest sur le Ruby Princess. J'ai plusieurs inquiètudes mais la principale est la barrière de la langue. Je parle très peu anglais. J'ai déjà fait une croisière avec Princess, mais j'étais avec des gens qui parlait couramment l'anglais. Je n'ai pas eu a me poser beaucoup de questions. Est-il difficile pour un francophone de se faire comprendre? | | | À: LAnne · 11 décembre 2008 à 13:35 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 2 de 12 · 1 926 affichages · Partager La reponse est OUI. Nous avons fait une croisiere l'hiver passe avec le Crown Princess.Tout etait excellent sauf pour le francais......... Malheureusement pour vous tout est en englais, journal de bord annonces au micro etc. Le serveur parlait quelques bribes de francais mais pas suffisamment pour tenir une conversation. La majoritee du personnel venait des Philippines. J'espere que vous allez prendre un vol une journee avant le depart du bateau. Nous prenons le Ruby l'ete prochain | | | À: LAnne · 11 décembre 2008 à 16:28 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 3 de 12 · 1 912 affichages · Partager Bonjour, au mois de nov. 2007 nous étions sur l'Émerald et c'est vrai que tout est en anglais mais notre serveur était roumain et se débrouillait très bien en français. Au buffet il y avait des serveur qui se forcait aussi et certain voulait apprendre le français, il nous demandais en anglais commen on disait certain mot. La langue ne devrait pas être un obstacle au voyage. De plus nous avons rencontrer beaucoup de québécois sur le bateau. Il y aura toujours quelqu'un qui puisse vous aider. Si vous allez à la réception on pourra surement trouver du personnel qui parle français pour vous aider. Bonne croisière nous partons en nov 2009 sur le Ruby j'ai très hâte car nous ne serons pas dépaysé car c'est le même bateau que l'Émerald. N'oublliez pas de venir nous raconter votre croisière et nous dire si il y avait du personnel français. | | | À: LAnne · 11 décembre 2008 à 16:42 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 4 de 12 · 1 911 affichages · Partager Bonjour! Nous aussi ferons les Caraïbes de l'Ouest en janvier, le 31, est-ce la même date que vous???
Au plaisir de vous lire! | | | À: Rouquine49 · 11 décembre 2008 à 18:26 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 5 de 12 · 1 897 affichages · Partager Bonjour, ¸
Merci a tous pour votre réponse franche. Nous partons mon conjoint et moi le 10 janvier 2009. Nous sommes très exicités. Pourquoi dites vous qu'il est préférable de partir une journée à l'avance? C'est ce que nous avons fait mais j'aimerais connaîtres les raisons. | | | À: LAnne · 11 décembre 2008 à 19:11 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 6 de 12 · 1 890 affichages · Partager Bonjour! 
Quant à moi, dorénavant je pars une journée à l'avance car nous avons eu toute une expérience il y a qc années. Par chance que nous avions pris l'assurance. À cause de verglas, l'aéroport de Qc était fermé le matin du départ pour la Floride où on prenait le bateau en PM. Alors, quittons finalement Qc en fin d'AM et arrivons à Mtl 10 minutes trop tard, notre vol pour la FLoride est parti. Alors, couchons à Mtl, repartons le lendemain AM très tôt, pour Atlanta où nous passons la journée et en soirée, partons pour le Mexique et le mardi prenons la bateau à Cozumel, quel périple. On nous a remboursé tous nos frais mais heureusement que nous étions débrouillards. On ne pouvait annuler car était donné que l'on perdait moins que 30% du voyage, il fallait y aller. Alors, vous comprenez maintenant ma méfiance quand on part le jour même. Au plaisir et bon voyage | | | À: Rouquine49 · 11 décembre 2008 à 20:46 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 7 de 12 · 1 882 affichages · Partager Tout a fait d accord avec rouquine 49. Nous aussi on part toujours une journée à l'avance on est en vacance ce n'est pas le temps de stressé si on va arriver à l'heure pour le bateau | | | À: LAnne · 11 décembre 2008 à 22:06 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 8 de 12 · 1 876 affichages · Partager Pour nous l'an passe nous avions une connexion a l'aeroport JF Kennedy et due a la pluie verglacante l'avion ne s'est pas rendue a Montreal. Pire la compagnie de navigation qui avit fait les arrangements pour les vols avait choisi 2 compagnies differentes pour notre destination qui etait San Juan. Notre depart etait a 6:00AM et nous avons su que le vol etait cancelle a 4:00 AM. Comme nous sommes debrouillard aussi, nous avons quitte Montreal a 7:00AM avec vol via Atlanta au lieu de New-York. Lorsqu'on est gentil avec le personnel, ils trouvent toujours moyen de vous aider. Concernant la langue francaise sur le bateau, nous etions sur le Crown Princess et j'ai eu aucune communication, verbale ou ecrite en francais durant les 14 jours de navigation. (back to back aussi) Trouvez-vous si possible avant le depart un couple qui parle francais et un bon dictionnaire francais-anglais. Maintenant nous faisons nous-meme les reservations pour les avions. (aussi moins dispendieux) | | | À: Ptitnouveau · 12 décembre 2008 à 7:19 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 9 de 12 · 1 849 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations, votre aide est très apprécié. J'espère n'avoir aucun contretemps avec mon transport dû à la température. Je pense que je suis en train de trop anticiper les problèmes, mais je n'ai pas le choix parce je serai la référence dans mon couple pour esseyer de comprendre et de parler l'angais. Je ressent beaucoup de pression... vous savez ce que je veux dire, vous qui avez déjà fait une croisière, ce n'est pas comme un tout inclus dans une hotel sur la plage... Je pense que je ne sais pas assez dans quoi je me suis embarquée. J'espère être capable tout de même de profiter de mon voyage. J'ai peur de ne pas comprendre bien les directives sur le bateau et ainsi manquer une partie du voyage... Je vais voir mon agente de voyage demain alors j'espère me calmer un peu. | | | À: LAnne · 12 décembre 2008 à 17:10 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 10 de 12 · 1 816 affichages · Partager Desole LAnne Desole de vous avoir donne une mauvaise impression. La situation va etre identique a celle d'un tout inclus au Mexique. Aussitot que vous quitte l'hotel vous devriez parler espagno mais les gens font toujours de leur mieux pour vous aider. Vous allez adorer et pour nous les tout inclus sont loin deriere les croisieres. Vous allez adorer vous reveiller devant une nouvelle ile a tous les matins. Une suggestion pour reduire les couts est de sortir du bateau d'aller voir les gens qui offrent des visites de l'ile souvent par petit groupe de 6 et d'aller la visiter. Generalement cela dure 3 heures et c'est bien. La seule recommendation est de ne pas payer d'avance et en general ils le demandent pas. Vous allez aussi voir des gens qui parlent francais et qui ne demanderont pas mieux que de partager les excursions avec vous. Au plaisir et n'ayez aucune hesitations a y aller. Faudrait peut-etre que j'aille a la peche un jour dans votre coin. J'entend toujours parler des Monts Valin..... | | | À: LAnne · 13 décembre 2008 à 2:05 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 11 de 12 · 1 755 affichages · Partager Vous avez déjà fait une croisière avec Princess alors vous savez déjà ce qui vous attend vous avez surement remarqué que vous êtes très bien entrouré avec eux. L'embarquement et le débarquement se fait rapidement et une fois rendu sur le bateau plus question de stressé. Apportez vous un bon dictionnaire anglais et je vous conseille de vous acheter un petit livre de poche de la collection Ulysse qui s'apelle L'ANGLAIS POUR MIEUX VOYAGER EN AMÉRIQUE Il est vraiment très bien fait avec beaucoup de thématique soit pour le transport, la nourriture, la direction vraiment indispensable pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais et de plus très abordable seulement 9.95, je vous le recommande fortement. J'ai vraiment hâte de lire votre résumé lors de votre retour et je vous comprend car mon mari ne parle pas anglais et c'est moi qui doit tout diriger pour la conversation anglaise. | | | À: Hémérocaille · 14 décembre 2008 à 7:10 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Ruby Princess Message 12 de 12 · 1 703 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde,
Je suis beaucoup plus rassuré maintenant, j'ai décidé de me faire confiance. Vos messages m'ont beaucoup aidé aussi. Il faut parfois verbaliser ses craintes ou les écrire. Je sens que j'ai un poids de moins sur les épaules. J'ai encore plus hâte de partir. Plus je m.'informe plus le stress s'estompe. J'ai chosi que tout allait bien allé et tout est plus facile. Merci a tous pour tout vos trucs. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |