|  |  |
 | | | | Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Spoupout · 16 août 2011 à 10:55 15 messages · 7 participants · 2 647 affichages | | | | 16 août 2011 à 10:55 Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 1 de 15 · 2 604 affichages · Partager Bonjour, Voilà je suis en train de chercher une croisière dans le nord de l'Europe et je viens d'en trouver deux : 1/ départ de Kiel, puis Copenhague et ensuite la Norvège avec Oslo, Stavanger, Flamm, bergen2/ départ Kiel, puis Copenhague, Stockholm, Tallinn, Saint Petersbourg
voilà mon problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir  . J'aimerai avoir des avis ??  C'est une croisière prévue en famille avec deux enfants.
merci d'avance
spout | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spoupout · 16 août 2011 à 15:32 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 2 de 15 · 2 582 affichages · Partager Les Fjord de Norvège sont magnifiques mais d'un autre côté pour des enfants, ils se ressembleront peut-être tous. De plus Oslo, d'après ce que j'en ai ouïe dire par mon meilleur ami qui l'a visité cet été, que c'était pas mal en deça de Stockholm. Après tout est une question de goût !
Stockholm et Saint Pétersbourg sont 2 somptueuses villes, pour moi, pour lesquelles la déception est impossible. Je n'ai visité que Stockholm (et Copenhague mais là n'est pas le sujet car ville commune au 2 croisières) et me suis beaucoup documenté sur St Petersbourg. Je ne connais cependant pas Talinn.
Autre petite chose qui me turlupine, peut-être pour rien : n'y aura t'il pas un problème de visa pour la Russie ou la compagnie de croisière s'occupe de tout? je ne sais pas... Je ne veux pas t'inquiéter (:P), mais je pense qu'il est préférable que j'aborde le sujet surtout si c'est une croisière de dernière minute^^
En revanche, pas de problèmes de ce genre en Norvège !
j'espère t'avoir éclairé !
Ciao | | | À: Spoupout · 16 août 2011 à 15:56 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 3 de 15 · 2 573 affichages · Partager bonjour la 1ére avec les fjords : vous verrez de trés beaux paysages, trés belle navigation la 2nde : vous verrez de grandes villes avec de beaux monuments (musées etc) st pétersbourg est fantastique
personnellement nous préférons les beaux paysages aux monuments donc sommes fans des fjords. tout dépend ensuite votre gout personnel | | | À: Spoupout · 16 août 2011 à 16:19 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 4 de 15 · 2 563 affichages · Partager Au vu des escales, la première avec les fjords et Bergen plaira mieux à des enfants je pense et aucun problème de passeport/visa pour la Russie. | | | À: MaT62400 · 16 août 2011 à 16:21 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 5 de 15 · 2 563 affichages · Partager Merci tout d'abord pour ta réponse, en ce qui concerne la Russie pour le visa je vais me renseigner, j'ai le temps ce n'est pas un voyage de dernière minute (je fais parti de ceux qui s'y prenne longtemps à l'avance ;)
sinon pour le choix de la croisière j'ai toujours le doute donc je vais en parler aussi au reste de la famille voir ce qu'ils préfèreraient voir car si j'ai bien compris le premier c'est paysage, le deuxième c'est monument.
merci encore spout | | | À: Mguibentif · 16 août 2011 à 17:07 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 6 de 15 · 2 553 affichages · Partager Il est vrai que d'après ce que j'ai pu trouver sur les différentes discussions, avoir un visa pour la Russie n'est pas facile. je pense demander directement à l'agence de voyage pour savoir comment cela se passe lors d'une croisière.
spout | | | À: Spoupout · 16 août 2011 à 17:12 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 7 de 15 · 2 551 affichages · Partager Si vous avez déjà chacun (enfant compris) un passeport...
Avec excursion Costa, etc, pas de problème sûrement. Sans excursion avec la bateau, plus pénible je pense. | | | À: Spoupout · 17 août 2011 à 21:48 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 8 de 15 · 2 502 affichages · Partager Salutatous !
Pour avoir fait les Capitales Nordiques l'an passé avec Costa, effectivement ce sont des villes essentiellement à visiter. Mon plus beau souvenir est Tallinn, c'est une très belle ville médiévale que l'on peut visiter à pied en partant du port (ou navette). Fait un petit tour sur le net et tu trouveras des photos. Saint Petersbourg, est magnifique et il y a énormément de palais à voir. Là nous avions pris une excursion avec Costa, ce qui te permet d'obtenir un visa collectif sur le bateau et donc moins de soucis. Maintenant ce qui est important c'est de vérifier combien de temps durent les escales dans les différents ports, et en fonction de cela choisir ou non une excursion. Les fjords c'est davantage spectaculaire côté nature, là je ne peux pas d'en dire davantage car c'est ma croisière pour l'an prochain qui est d'ailleurs déjà réservée. D'ailleurs pour les fjords il faut s'y prendre dès maintenant, car les places sont vites prises étant donné que la saison des croisières est plus courte dans ce secteur.
Bon choix ! | | | À: Spoupout · 17 août 2011 à 22:12 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 9 de 15 · 2 496 affichages · Partager J'ai fait les 2 croisières il y a plusieurs années et j'ai adoré les 2!!!! J'ai personnellement une préférence pour les capitales de la Baltique et j'y reviens en juin. St Pétersbourg est une merveille, aussi bien en hiver avec la neige et les canaux gelés, qu'au moment des "nuits blanches". Mais avec des enfants ce n'est pas pareil. Quel age ont ils? Je vous souhaite une très belle croisière que vous choisissiez l'une ou l' autre. Mamybibi | | | À: Mamybibi · 19 août 2011 à 17:10 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 10 de 15 · 2 462 affichages · Partager bonjour, Mes garçons auront 8 et 11 ans, ils voyagent toujours avec nous... ils ont déja fait divers musées et sites ( Athenes, Olympie, Etna, mosquée bleue....) donc après réflexions je pense qu'ils accrocheront plus sur les capitales où ils verront la petit sirène, Skansen et autres..... qui peuvent être plus divers que les paysages Fjords, très jolis aussi mais où ils trouveront peut être que les différents paysages se ressemblent.
merci spout | | | À: Spoupout · 19 août 2011 à 18:16 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 11 de 15 · 2 355 affichages · Partager Vous avez fait une excellente analyse de votre future croisière et je pense tout à fait comme vous concernant les différentes capitales. Sur quelle compagnie allez vous voyager? Cordialement et bonne préparation. Mamy bibi | | | À: MaT62400 · 22 août 2011 à 20:40 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 12 de 15 · 2 324 affichages · Partager Pourriez vous me parler en détails de votre croisière ainsi du bateau je pars dans dix jours et j appréhende | | | À: Mamybibi · 25 août 2011 à 15:32 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 13 de 15 · 2 291 affichages · Partager Nous partirons avec MSC Poésia. J'en profite pour vous demander quelle monnaie on peut utiliser dans les différents pays euros ou pas?
merci spout | | | À: 29011972janv · 25 août 2011 à 15:42 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 14 de 15 · 2 287 affichages · Partager C'est une croisière au départ de Kiel ( Allemagne), direction: - Copenhague ( Danemark) où là nous ferons seul la visite de la petite sirène, le quartier Nyhavn, le ice bar, chateau rosenborg - Stockholm ( Suède) visite par nous même de la vieille ville (Gamba Stan), puis du bateau Vasa, et peut être de Skansen pour les enfant parc avec animaux et aquarium - Tallinn ( Estonie) visite par nous même de la cathédrale Nevsky, du chateau Tompea... - Saint Petersbourg ( Russie) la obligé de prendre l'excursion bateau pour avoir visa groupe.
je n'ai plus qu'a trouvé les différents cartes de ville...
spout | | | À: Spoupout · 26 août 2011 à 12:31 Re: Croisière dans les fjords de Norvège ou capitales du Nord? Message 15 de 15 · 2 271 affichages · Partager Pour les cartes de ville, le point d'informations touriste de Copenhague est à l'opposé de ce que tu vas visiter^^, par contre à Stockholm, tu devrais trouver sans trop de problèmes, des petits stands dans la ville (dans les quartiers fréquentés évidemment)en self service dans lequel tu peux prendre des cartes. C'est super pratique !
Mais je pense qu'il y aura tous le nécessaire sur le bateau. C'est la moindre des choses quand même quand on voit le prix des croisières ;) | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |