|  |  |
 | | | | Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Loloford · 30 janvier 2011 à 22:13 16 messages · 3 participants · 3 653 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 22:13 Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 1 de 16 · 3 576 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec une amie et mon fils faire la route des vikings le 3 juillet 2011, si vous passez par là à la même date, faites moi signe, qu'on puisse échanger des infos voire même faire connaissance!
c'est notre premiere croisière alors tous les conseils sont les bienvenus 
à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loloford · 23 février 2011 à 22:23 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 2 de 16 · 3 462 affichages · Partager Bonsoir Loloford,
Nous faisons cette même croisière, départ le 14/08  .
Nous pourrions peut-être partager nos infos concernant cet itinéraire? C'est toujours intéressant d'échanger!!! | | | À: Matsa · 23 février 2011 à 22:31 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 3 de 16 · 3 455 affichages · Partager pas de souci! je tâcherai de revenir sur ce forum à mon retour! | | | À: Matsa · 14 mars 2011 à 21:27 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 4 de 16 · 3 382 affichages · Partager Bonjour MATSA Nous serons du même voyage le 14 août, ce serait sympa d'échanger nos infos avant le voyage, notamment les excursions? Merci A plus tard | | | À: Chipie46 · 15 mars 2011 à 8:44 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 5 de 16 · 3 365 affichages · Partager Bonjour Chipie, ce sera avec plaisir! Vous partez de Copenhague ou Kiel? | | | À: Matsa · 15 mars 2011 à 9:01 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 6 de 16 · 3 361 affichages · Partager nous partons de KIEL avec transfert copenhague kiel en bus, d' ailleurs je ne sais pas si au retour nous aurons le temps de visiter une des 2 villes.Et vous est ce aussi départ KIEL? A bientot carole | | | À: Chipie46 · 17 mars 2011 à 22:53 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 7 de 16 · 3 327 affichages · Partager Bonjour Carole,
Nous partons également de Kiel.Nous y allons en voiture : nous sommes à un peu moins de 800 Kms. On espère ainsi pouvoir visiter un peu sans se presser... mais tout cela se prépare et j'avoue que ça nous semble encore bien loin  .
Je commence à me documenter sur Geiranger et Stavanger : je vous ferai part de mes plans prochainement! | | | À: Matsa · 18 mars 2011 à 8:40 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 8 de 16 · 3 318 affichages · Partager Je vous donnerais aussi mes résultats. Pour ma part nous partons avec nos deux enfants, nous devons donc faire attention aux excursions fatigantes, mon petit n a que 5 ans, il nous tarde trop d 'y aller........................ a plus carole | | | À: Chipie46 · 18 mars 2011 à 19:13 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 9 de 16 · 3 301 affichages · Partager La même chose pour nous : 2 enfants de 6 et 10 ans donc excursions adéquates à trouver. Nous allons vraiment pouvoir échanger nos plans puisque nous sommes dans la même configuration! Mes enfants avaient peurs de faire une croisière "sans jeunes" : les voilà rassurés!!! | | | À: Matsa · 18 mars 2011 à 21:57 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 10 de 16 · 3 289 affichages · Partager Génial!!!!est ce que concernant le bateau vous avez deja reçu des papiers pour les forfaits ou autre?Pour ma part nous avons réservé sur promovacances et nous n'avons rien reçu sinon la confirmation évidemment! Je ne me souviens pas sur nos croisières antérieures comment cela se passait.On reste en contact. A plus tard carole | | | À: Chipie46 · 19 mars 2011 à 10:39 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 11 de 16 · 3 200 affichages · Partager Bonjour Carole,
Nous réservons pas Croisiland et je sais par expérience que nous n'aurons aucune dcumentation avant fin juillet, voire début août. Pour les forfaits, nous réservons au moment de l'enregistrement au port d'embarquement (il y a toujours des hôtesses MSC dans le hall qui proposent toutes sortes de forfaits) ou directement sur le bateau. Pour les excursions organisées par la compagnie, on peut déjà faire un choix en regardant sur le site de MSC, onglet excursions : ça donne déjà une idée de ce qui est possible de faire pour chaque escale et aussi une idée du prix si l'on passe par MSC  ... Je trouve qu'elles ne sont pas "bon marché" mais pour autant, avec les enfants, c'est très pratique. En général, on en fait 2 ou 3 avec la compagnie et le reste par nous même. Un soucis toutefois avec les excursions MSC : on quitte le bateau en général assez tôt (dès l'arrivée au port) et mes enfants ont du mal à se lever tous les jours tôt, sachant que durant la croisière, ils se couchent plus tard que d'habitude... Il faut donc gérer pour ne pas trop les fatiguer : il faut que ça reste un plaisir, ces sont des vacances tout de même!!! | | | À: Matsa · 1 avril 2011 à 8:27 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 12 de 16 · 3 140 affichages · Partager nous allons faire a peu près pareil, faire les excursions avec la compagnie uniquement si nous ne pouvons faire autrement. Par exemple OSLO, je pense que cela ne vaut pas le coup.Sur ce site edengirl donne de très bonnes infos et je vais aller acheter le guide de Norvege qui sort le 27 avril en librairie, ça peut toujours aider...bonne journée et à bientôt, carole | | | À: Chipie46 · 1 avril 2011 à 8:29 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 13 de 16 · 3 138 affichages · Partager Pour info, nos enfants ont le même âge, ma fille a 10 ans aussi...a plus, carole | | | À: Chipie46 · 15 mai 2011 à 18:37 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 14 de 16 · 2 998 affichages · Partager Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement mais je m'étais quelque peu éloignée du sujet "vacances" dernièrement. Je viens de lire les impressions et commentaires de Didou75000 qui revient de la croisière sur l'Orchestra. Vous pouvez trouver son CR sur la discussion "fjords en Norvège?" : c'est très intéressant notamment sur les excursions à faire par soi-même dans les Fjords. Au plaisir de vous lire. Maryse | | | À: Matsa · 16 mai 2011 à 8:11 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 15 de 16 · 2 990 affichages · Partager BONJOUR MATSA ET MERCI POUR L INFO TRES INTERRESSANTE A PLUS TARD CAROLE | | | À: Chipie46 · 8 août 2011 à 12:59 Re: Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra en juillet 2011 Message 16 de 16 · 2 697 affichages · Partager  bonjour Matsa, est ce que les valises sont prêtes?vivement dimanche après midi! dur dur de savoir quoi prendre quand même...a bientôt | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |