| Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Fglk · 7 juillet 2011 à 16:35 · 24 photos 55 messages · 13 participants · 8 115 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 16:35 Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 923 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le forum j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements pratiques sur les excursions pour cette croisière dans les fjords.
Y a t il des francais sur le forum qui font la meme croisière ? départ le 17 juillet de kiel avec msc orchestra.
nos loulous : 5 et 8 ans ne seront pas dans le meme groupe puisque les animations sont 3-6 ans et 7-13 ans
nous avons trouvé un hotel qui fait parking voiture toute la semaine et taxi hotel bateau et ceci sur internet sans MSC.
on verra si la formule est bonne (150 euros pour hotel, une semaine de parking et taxi aller retour).
comme vu sur le forum on a pris des couronnes norvegiennes et verrons sur place pour les excursions si vous avez des tuyaux de dernières minutes...
en route pour les vikings !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fglk · 7 juillet 2011 à 17:04 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 906 affichages · Partager bonjour.
pouvez vous me comminiquer les infos pour l'hôtel ca me semble un bon plan. je n'envisage pas d'aller dans les fjords dans l'immédiat mais ca pourrait servir à nos amis de VF ou à moi-même l'année prochaine.
merci d'avance. | | | À: Fglk · 7 juillet 2011 à 21:38 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 857 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes également sur cette croisière du 17 au 24 juillet avec nos 2 ados.
Coté organisation, nous partons dès le 12 juillet pour passer quelques jours à Berlin puis nuit au novotel d' Hambourg le samedi soir afin de pouvoir embarquer en tout début d'après midi.
1ère expérience de croisières dans le nord (nous en avons déjà pas mal à notre actif en méditerranée) et 3ème croisière sur l'Orchestra.
La clé de la réussite sera sans aucun doute la météo... croisons les doigts
Coté excursion, nous n'envisageons pas de passer par MSC car très cher mais il est possible à priori facilement de s'organiser par soi-même.
N'hésitons pas à échanger nos bons plans éventuels
Bonne soirée | | | À: Fglk · 8 juillet 2011 à 16:31 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 820 affichages · Partager Bonjour ! Nous venons de faire cette croisière (du 18 au 25 juin). Nous avons été ravis du voyage et du bâteau. Les paysages sont sublimes ! Notre excursion la plus intéressante a été celle du Glacier de Briskdal (mais il y a 45 minutes de marche assez rude !) sinon l'arrivée ou le départ des fjords est un enchantement. Ne manquez surtout pas le départ du premier fjord (Geiranger) il faut absolument aller sur le pont : c'est grandiose (je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas dévoiler la surprise). Si vous souhaitez d'autres renseignements faites-le moi savoir. Bien cordialement | | | À: Amelou83 · 10 juillet 2011 à 15:25 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 4 774 affichages · Partager ok bien pris pour Geiranger,
par contre 45 mns de marche assez rude avec nos deux loulous c'est difficile
on a vu qu'il y avait une ballade en bateau à prendre sur place à 22 euros : est ce que qqun peut nous en parler ?
pour le bon plan, il reste à vérifier : apres des recherches pour garer notre voiture et vu le prix du parking pour une semaine proposé par msc (135 euros de mémoire  ), je suis allé sur le site internet du port de kiel : www.port-of-kiel.de/
puis sur la page dédié aux croisières : www.kurskiel.de/...ingSpecials_641.html
avec des offres spéciales www.kurskiel.de/...2183b9772803c2ee54dd
on a ecrit par mail info@kurskiel.de (office de tourisme) et on a choisi le best western hotel qui propose une chambre pour 4 plus la semaine de parking et l'aller retour hotel bateau en taxi : le tout pour 150 euros à payer lors de notre arrivée (attention il faut arriver avant 18h30 et payer de préférence en liquide, des frais si paiement par carte en allemagne, la culture allemande c'est tout en cash).
au final voici le lien direct vers l'offre spéciale pour les croisiéristes de cet hotel :   www.nordic-hotels.com/...tel-kiel&aid=450
le petit dej est aussi inclus !!!
on verra le week end prochain mais vu le renom de la chaine best western on ne devrait pas avoir trop de problème petit bémol : au standard ils ne parlent pas francais  (mais en anglais on y arrive toujours...tant bien que mal...)
je suis preneur d'infos sur les différentes escales : notamment flam 
@ suivre | | | À: Fglk · 10 juillet 2011 à 16:30 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 4 761 affichages · Partager Bonjour !Effectivement la ballade au glacier n'est pas adaptée pour deux jeunes enfants, il y a bien des voitures électriques en bas près du restaurant mais elles sont souvent réservées d'avance.Pour ce qui est de la ballade en bâteau, si c'est la même qui est proposée par MSC (en beaucoup plus cher), attention aussi car elle n'est pas recommandée aux enfants de moins de 12 ans. (cette ballade se fait en bâteau pneumatique, les imperméables et coupe-vents sont fournis). les autres excursions de Geiranger sont aussi très appréciées notamment le Mont Dasnibba.Je ne sais pas si vous pensez prendre les excursions proposées par MSC ou si vous voulez les organiser vous mêmes ?Pour Flam : le bâteau est amarré près du village mais il n'y a pas grand-chose à voir. Il vaut mieux prendre une excursion. Nous voulions faire la ballade sur le fjord, mais il n'y avait plus de place. D'une manière générale, si vous voulez faire les excursions MSC il vaut mieux réserver en arrivant (surtout pour les escales les plus prisées : GEIRANGER, FLAM, STAVANGER). A Flam l'excursion la plus recherchée est la randonnée en train (journée complète avec déjeuner), des personnes nous ont dit avoir très apprécié cette sortie.A STAVANGER : on peut ne pas prendre d'excursion, le bâteau étant là encore amarré près du centre ville qu'on peut donc visiter à pied (à voir à proximité le vieux quartier typique des maisons en bois, ou faire du shopping). Mais contrairement à Geiranger et Flam, Stavanger est à l'entrée du fjord donc on ne le voit pas depuis le bâteau. Si vous voulez voir le célèbre rocher "la Chaire" il faut prendre une ballade en bateau.A KIEL (je ne suis pas dans l'ordre chrono !) : nous avions pris une ballade qui a été gâchée par la pluie, peut-être sous le soleil nous aurait-elle paru plus intéressante. D'autres ont choisi de rester sur le bâteau et d'aller voir, tout à proximité, un rassemblement de grands voiliers (mais je ne sais pas s'ils seront encore là lorsque vous irez). Sinon la ville de Lübeck paraît très intéressante (nous regrettons de ne pas l'avoir fait).A OSLO : nous avons visité l'incontournable parc Vigeland et les musées viking et du Kon tiki. Intéressant mais peut-être pas pour les enfants. Les autres excursions proposent un tour panoramique de la ville et toujours la visite du parc Vigeland.Le dernier jour, si vous en avez l'opportunité, je vous conseille la visite de Copenhague qui est une ville absolument charmante, nous avons adoré, notamment le quartier "NYHAVN" ("le Nouveau Port" qui date de 1669...) où nous avons dégusté une spécialité danoise "le smoerebroed" (restaurant le Cap Horn), nous nous sommes régalés.Si vous aviez d'autres questions, notamment concernant les excursions MSC (ou sur le bâteau lui-même) j'ai encore tous les tarifs et les descriptifs.Très cordialement Image attachée: | | | À: Amelou83 · 10 juillet 2011 à 19:25 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 4 748 affichages · Partager merci pour ces précisions,
en fait on a déjà la liste des excursions et prix msc
mais je trouve pas mal de doc sur internet et me pose pas mal de questions : faut il faire seul ou avec msc ?
lors de notre dernière croisière en méditérannée, nous avions pris l'excursion en tunisie mais pas à malte par exemple
voici un lien où l'on peut réserver à geiranger : www.geirangerfjord.no/.../RIB-BOAT-3-151.html
notamment le rib boat à 450 nok (on a pris des devises norvégienne à 7,77 nok pour 1 euros : je vous laisse faire le calcul et comparer avec l'excursion msc...) idem pour monter à dalsnibba.... 250 NOK www.geirangerfjord.no/...DALSNIBBA-3-260.html
etes vous monté à dalsnibba ? il y a selon le site 45 minutes de trajet et 70 lacets !!! est ce long ou profite t on bien du paysage?
pour geirenger je crois que l'on va faire nous meme...
je regarde pour flam et autres
quelles sont les excursions que vous avez faites ?
je me pose la question des horaires entre hellysylt et geiranger ? le bateau bouge entre les deux ? à quelle heure ? je vois que les excursions à hellesylt sont pour la journée et ils doivent rejoindre geiranger ??
pouvez vous me précisez ces horaires ? merci d'avance
Bien cordialement | | | À: Fglk · 12 juillet 2011 à 15:32 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 4 708 affichages · Partager Bonjour !Je n'ai pas pu vous répondre avant... des visites, les petites-filles...non, nous n'avons pas fait Dasnibba : noous avons fait l'excursion de la journée qui partait d'Hellesylt pour rejoindre Geiranger (avec ballade au glacier de Briskdal). A Hellesylt le bâteau fait juste une escale technique pour débarquer (en chaloupe) les personnes qui font les excursions de la journée. Nous avons débarqué vers 10 heures et le bateau est aussitôt reparti mais je ne peux pas vous dire à quelle heure il est arrivé à Geiranger. Il est reparti de Geiranger à 17 heures. (mais il faut être sur le bâteau 1 heure avant : prévoir l'attente pour ré-embarquer en chaloupe).Pour ce qui est des prix, jugez-en : le rib-boat proposé par MSC coûtait 99 euros par personne (769 NOK ?!!!!)A Flam nous avons fait l'excursion à Stalheim et Undredal, intéressant mais on aurait préféré faire la ballade sur le fjord (il n'y avait plus de place).A Stavanger nous n'avons pas pris d'excursion, nous avons visité la ville à pied.Voilà ce que je peux vous dire des excursions.Malgré le prix nous avons préféré faire les excursions proposées par MSC car nous voulions être sécurisés par rapport aux horaires de départ du bâteau (en cas de retard il ne nous attend pas !). Je pense que pour des excursions à l'immédiate proximité il est tout à fait possible, sans souci, de faire les excursions soi-même (du genre le rib-Boat à Geiranger ou la visite à pied de Stavanger ou la ballade sur le fjord à Flam)à. Par contre organiser soi-même une excursion de la journée me paraît plus difficile. Mais il est vrai que nous n'avons pas d'expérience en la matière car c'était notre première croisière.Voilà, j'espère que ces renseignements vous permettront de choisir l'option qui vous convient...En tout cas passez de bonnes vacances, c'est un super voyage !très cordialement Image attachée: | | | À: Amelou83 · 24 juillet 2011 à 11:36 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 4 609 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils et avis qui nous seront très utiles! Nous serons sur cette croisière du 30 Juillet au 06 Août. J'espère qu'il fera beau temps!
Pour Kiel, avez vous eu des retours sur l'excursion Ploen/Malente/Lac Uklei?
Merci | | | À: Amelou83 · 24 juillet 2011 à 12:06 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 4 602 affichages · Partager bonjour jf.
c'est quoi le rib-boat ?
l'excursion entre hellesylt et geiranger se fait en bus j'imagine ? ce trajet comprend t'il bcp de virages ? c'est beau ? il y a de jolis points de vue ? j'envisage cette croisière en 2012 mais plutôt avec costa.
le plus beau fjord, c'est flaam ou geiranger/hellesylt ? | | | À: Bruno06220 · 24 juillet 2011 à 15:23 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 4 481 affichages · Partager Bonjour Bruno,
cette vidéo te donnera un aperçu des paysages époustouflants :
| | | À: Bruno06220 · 24 juillet 2011 à 15:47 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 4 479 affichages · Partager  Coucou Bruno et Fabienne
J'espère que vous allez bien et qu'il n'y a pas trop de vent à Vallauris!! Chez nous mistral à tous rompre, je n'ose pas imaginer ce que cela doit être à Six Fours  
Je connais pas Flam mais je peux t'assurer que naviguer dans le fjord jusqu'à Geiranger est une pure merveille, on en prend plein les yeux  . Personnellement, nous n'avons pas voulu prendre l'excursion Hellesyst-Geiranger car on a préféré profiter de la navigation à l'aller comme au retour. Je m'explique : on est rentrés dans le fjord (long de 80 kms à peu près) à 4 h du matin et comme il faisait jour, j'étais déjà sur le balcon pour voir la béauté des lieux et à 6h du matin le pont piscine était assailli, tous emmitouflés dans nos polaires et au retour, magnifique soleil pour nous accompagner jusqu'à la sortie du fjord donc pas les mêmes couleurs qu'à l'aller, les montagnes se reflétaient dans l'eau et les cascades aussi nous ont paru différentes mais bon ce n'est que mon avis. Les personnes ayant pris l'excursion Geiranger-Hellesyst (Msc va directement à Geiranger et s'arrête au retour à Hellesyst pour récuper les personnes ayant pris l'excursion) sont revenues enchantées. Trajet en bus avec de magnifiques points de vue et route tortueuse mais d'après eux cela valait le coup. Nous, nous avons pris l'excursion MSC pour le Mont Danisbba et franchement on a pas regrettés. Route aussi très tortueuse pour nous emmener jusqu'en haut du fjord. Arrêt petit déj dans un refuge près du lac gelé, magnifique!! et ensuite arrivée au sommet du Mont Danisbba encore enneigé et là une vue à couper le souffle. Tout simplement merveilleux!!!!
Nous avons vu plusieurs rib boats dans le fjord (bateau pneumatique à coque semi-rigide) Les gens à bord étaient tous équipés du gilet de sauvetage et nous ont fait de grands signes en passant, à vive allure, à côté du bateau.
Bon choix pour 2012   Quelques photos pour vous conforter dans votre choix   (Sommet du Mont Dannilsbba-Lac gelé- vue générale du fjord- un rib-boat)
A bientôt Reine Images attachées: Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. | | | À: Dacy · 24 juillet 2011 à 15:55 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Coucou Dacy 
Le vent est supportable disons que pour nous c'est un été très agréable  pas de grosse chaleur, ce matin sur le marché à sanary et aux lônes peu de monde, chaque année quand on voit arriver Juillet on redoute de plus en plus, mais la tout va bien 
Cette croisière dans les fjords doit être bien belle, de toutes les facons il va falloir de plus en plus s'évader maintenant vers le nord car avec les tours de la méditerranée nous commençons à saturer. Dommage car pour embarquer c'est tout de même plus pratique ici 
Merci pour ces magnifique photos | | | À: Desbell83 · 24 juillet 2011 à 16:39 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager Coucou MC,
Je suis d'accord avec vous; lors du long week en du 14 juillet, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde que l'année dernière!! mais peut être vont-ils venir tous au mois d'Aout   Nous ne sommes pas venus ce we. On verra vendredi, si les touristes sont là en espèrant que d'ici là, le mistral se calme.
La croisière "Fjords de Norvège" est vraiment une très belle destination ; pour le départ : Amsterdam ou Copenhague, c'est pas le bout du monde  La méditérannée est très belle mais les paysages nordiques sont magnifiques!!!! A voir absolument  
Amitiés
Reine | | | À: Dacy · 24 juillet 2011 à 16:57 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 455 affichages · Partager Bonjour Dacy,
A quelle époque avez vous fait la croisière? De manière générale doit-on s'attendre à des températures froides?
Merci | | | À: Dacy · 24 juillet 2011 à 17:23 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 434 affichages · Partager bonjour reine et max.
merci pour tes explications. si j'ai bien compris...  le bateau va d'abord à geiranger et repart ensuite pour hellesyst. donc ton excursion au lac gelé et au mont danisba s'effectue depuis hellesylt. c'est bien ca ?
par contre, si les bateaux vont d'abord a hellesylst, tu ne peux pas faire cette excursion. il faut en choisir une autre depuis geiranger ? j'ai tout bon ? 
merci pour tes photos. superbes. | | | À: Pannes · 24 juillet 2011 à 17:37 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager merci pannes. c'est vraiment magnifique. | | | À: Zorette94 · 24 juillet 2011 à 17:39 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 4 425 affichages · Partager Bonjour Zorette,
Nous sommes partis du 16 au 27 juin 2010 et il vrai, nous n'avons pas eu du beau temps. Pour exemple, le jour de l'été à Tromso, il faisait 8 degrés en plein après-midi. Mais le temps peut vite changer aussi : très couvert et petite bruine lors de l'entrée dans le fjord du Geiranger donc sur le pont, nous étions tous emmitouflés, polaire, bonnet gants et à l'arrivée à Geiranger le ciel s'est découvert pour laisser la place à une très belle journée, fraiche mais agréable.
En règle générale, je dirais qu'il faut pas oublier les polaires, coupe-vent, gants et bonnet mais tout dépend aussi de Dame nature, on peut avoir mauvais temps mi juin mais avoir des températures très agréables debut juin ou fin juillet!!!!!!!! et apercevoir le soleil de minuit   (il est 1h du matin sur la photo jointe)
Bonne soirée
Reine Image attachée: Photo postée par le membre Dacy. | | | À: Dacy · 24 juillet 2011 à 17:42 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager Merci pour les infos Reine, on va prévoir les blousons de ski alors  Ceci dit, je pense que le voyage sera inoubliable même si le temps est nuageux | | | À: Bruno06220 · 24 juillet 2011 à 17:47 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le MSC Orchestra du 17 au 24 juillet 2011 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager Je t'explique mais tu suis d'accord  :
Avec Costa, le bateau accoste d'abord à Hellesyst pour débarquer les personnes prenant l'excursion Hellesyst/Geiranger et repart pour Geiranger. Donc soit tu prends l'excursion ou soit tu restes sur le bateau et à Geiranger tu prends l'excursion pour le Mont Danilsbba
Avec Msc, c'est l'inverse, le bateau va directement à Geiranger et de là, soit tu pars en excursion pour Hellesyst soit tu montes au Mont Da... et au retour, le bateau récupère les personnes des excursions à Hellesyst.
J'ai été claire  
Biz | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |