Bonjour,
Je ferai prochainement un CR de notre croisière.
Pour répondre à votre question, je vous conseillerai de prendre l'option boisson all inclusive sachant que vous aurez un choix très important au niveau des alcools (whisky, vodka, martini, etc), des cocktails alcoolisés et non alcoolisés, des softs drinks (coca, schweppes, etc), jus d'orange pressé à la demande, eau, fontaine de chocolat dans les différents bars et vin en bouteille lors du dîner. Il y a des alcools "premium" et certains ccoktails qui ne sont pas pris en compte dans le forfait.
Franchement, si vous prenez le choix est vraiment vaste et il y en a pour tous les goûts.
Nous étions 5, 2 adultes et 3 ados et l'option a été amortie.
Si vous prenez un cocktail avant le repas, un coktail après le repas, le vin et les boissons pendant le repas, les bouteilles d'eau fraiche à emporter pour les escales, une boisson au retour des escales, une boisson à n'importe quel moment de la journée que vous pourrez même emporter dans votre cabine, etc, le forfait all inlusive sera amorti.
Voici quelques tarifs des boissons comprises dans le forfait all inclusive :
- cognac (Hennesy, Courvoisier) : 5,50
- whisky (Ballantine, Jameson, Jim Bean, Johnnie Walker Red, JB, etc) : 5,30
- gin (Gordon's, etc) : 5,30
- vodka (Smirnoff, etc) : 5,30
- rhum (Bacardi, etc) : 5,30
- brandy : 5,30
- tequila : 5,30
- soft drinks (coca, etc) : 2,95
- eau : 2,95
- bière : 3,75
- cocktails alcoolisés (pina colada, banana daiquiri, mai tai, frozen margarita, mojito, etc) : 6,95
- cocktails non alcoolisés : 5,50
A ces prix il faut rajouter 15% de service.
Ce ne sont que quelques exemples de ce qui est accessible avec l'option all inclusive.
Pour les cocktails alcoolisés il y en a 27 accessibles en all inclusive !
Je ferai prochainement un scan de la carte que j'ai récupéré.
Je vous souhaite une bonne croisière.
Nous n'avons pas pris d'excursion par Costa, nous avons visité par nous-même avec une location de voiture à
Rhodes.
Concernant les escales :
- Bari : escale qui permet à Costa d'embarquer d'autres croisièristes ; Quelques monuments à voir à Bari, le tour de la ville est vite fait
- Katakolon : pour nous une escale sans intérêt à moins d'aller à
Olympie (dans ce cas il est peut être préférable de prendre l'excursion Costa) ; Katakolon c'est 2 rues parallèles : le bord de mer avec restaurants et boutiques et la rue principale avec boutiques ! Belle plage mais déserte pour causes de méduses toute l'année (vous verrez les méduses quand le bateau accostera) ; on a a fait une petite ballade vers la montagne à partir du village : belle vue sur la baie
-
Santorin : magnifique ; on vous conseille la ballade de
Fira à Ioa en prenant le chemin de la Caldéira (la corniche) : de magnifiques paysages ! Faites le à pied à l'aller (2h-2h30) et prenez le bus pour le retour
-
Rhodes : magnifique ! on avait loué une voiture, baignade sur une belle plage, le vieux
Rhodes, etc.
-
Dubrovnik : magnifique ! faites le tour des remparts (de préférence tôt le matin pour éviter la chaleur) : les euros ne sont pas acceptés mais il y a des bureaux de change)
Cela nous a donné envie de revenir à
Rhodes et en
Croatie.
Bientôt un compte rendu plus détaillé !