|  |  |
 | | | | Croisière au départ de Venise en octobre Bentahar · 24 août 2014 à 11:17 17 messages · 6 participants · 1 181 affichages | | | | 24 août 2014 à 11:17 Croisière au départ de Venise en octobre Message 1 de 17 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons partir à bord du MSC Préziosa début Octobre. Quelqu'un a t-il déjà fait la route du tunnel du Mont blanc jusqu'à Venise ? J'aurais souhaité connaitre le coût ? les étapes possibles ? et renseignements utiles.
Merci Roger | | | À: Bentahar · 24 août 2014 à 13:48 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 2 de 17 · 1 158 affichages · Partager Selon le site Viamichelin, par autoroutes, depuis Dole, via Bourg-en-Bresse, 139.80 euros de péage aller simple, y compris le passage du tunnel à 42.40 euros aller simple. Si on revient par la même route dans les 7 jours, possibilité d'acheter à l'aller un ticket aller-retour à 52.90 euros. | | | À: Bentahar · 24 août 2014 à 13:59 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 3 de 17 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Roger,
J'ai fait la route Mont Blanc/ Venise en juillet pour rejoindre le Preziosa. Souvenir épouvantable: des tunnels +++ autoroute merdique, pas entretenue comme NOS autoroutes. Camions ++++++ Italiens qui roulent à tombeau ouvert. Pas d'aires de repos dignes de ce nom. Juste des autogrill, aire de services (essence & supérette) avec très peu de places de parking, mauvaise signalisation, tout ça sous un cagnard...
Etant parties de Limoges, nous avons fait une étape dans la vallée d'Aoste, station de ski de Breuil Cervinia. Très agréable! Départ à 9h le lendemain pour une arrivée à Venise à 15h.
Je n'ai plus le chiffre en tête de mes dépenses mais l'autoroute est chère!
Vous aurez le détail sur itinéraire michelin. Et comme l'a dit Mathilde au delà d'une semaine, il faut repayer le tunnel du Mont Blanc: 42,20 X2
Je vous souhaite un trajet plus cool que le mien!
Brigitte | | | À: Vanchoc · 24 août 2014 à 14:21 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 4 de 17 · 1 148 affichages · Partager Depuis Dole, notre ami n'a qu'à passer par la Suisse (vignette 33 euros), Lausanne, Brigue, col du Simplon (ou passage par ferroutage en tunnel), Varese et Venise... | | | À: Mguibentif · 24 août 2014 à 14:25 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 5 de 17 · 1 146 affichages · Partager C'est vrai que notre ami est Suisse... j'avais pas vu mais bon ça n'enlève en rien mes impressions de route! | | | À: Vanchoc · 24 août 2014 à 14:28 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 6 de 17 · 1 143 affichages · Partager Euh... Dole, c'est en France, quoique près de chez nous... | | | À: Vanchoc · 24 août 2014 à 16:50 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 7 de 17 · 1 123 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pour info Dole dans le Jura en France à proximité de la Suisse. Je passe par le tunnel car j'ai un ami qui me prête une carte de passage. l'inconnu était donc l'autoroute en Italie. Nous allons étudier le voyage via la Suisse. Cordiales salutations à Vous. | | | À: Bentahar · 25 août 2014 à 21:35 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 8 de 17 · 1 076 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait une fois la route pour Venise mais pas deux...
Cette fois on a décidé d'aller a Venise en train et côté prix cela se tient, mais la fatigue en moins et pas de parking a payer.
Genève Venise direct sans changement 210.- aller retour
Alexandre | | | Bonjour Alexandre
Pourriez vous préciser pourquoi pas deux par la route ? Le train étant compliqué et cher depuis Dole...
Merci Roger | | | À: Bentahar · 26 août 2014 à 7:26 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 10 de 17 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
L'autoroute jusqu'à Milan cela va, mais après une circulation très impressionnante, les camions on n'en rien à foutre des voitures et très peu d'arrêt possible, les routes en général sont très mauvaises et mal entretenu.
De plus, il y a quelques années, on sait fait cambrioler la voiture près de Milan dans un restauroute, on n'avait plus rien...
L'essence est cher, on a le tunnel du mont-blanc après de 50€ par trajet, le péage est aussi cher.
Si tu veux je te poste le calcul financier que j'ai établis, et tu pourras comparer.
Pour nous le train est un avantage en partant à 7h42 de Genève car aucun changement jusqu'à Venise.
Alexandre | | | Bonjour,
Merci pour ces infos. Je suis preneur du calcul financier. Nous allons étudier un parcours par la Suisse aussi.
Cordialement Roger | | | À: Bentahar · 30 août 2014 à 8:22 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 12 de 17 · 936 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'expérience des deux moyens de transport. comme nous partons toujours avec les petits-enfants ou de la famille, la voiture revient moins cher même avec le tunnel et le parking à Venise. Nous partons la veille et retenons une chambre ou deux avant Venise. La dernière fois nous avons trouvé un hôtel qui nous a gardé la voiture pour rien. quand nous partons à deux avec mon époux, nous prenons le train de nuit à Dijon, nous y allons depuis Saint Etienne soit en voiture soit en train. mais je crois que nous prendrons plutôt l'avion au départ de Lyon. La gare de Dijon n'a pas d'ascenseur et traîner les valises dans les escaliers à notre âge, ça laisse des douleurs très longtemps. en conclusion à partir de quatre personnes, la voiture revient moins cher que le train, les cartes de réduction ne sont pas valables sur "Thello" nous avons payé aller-retour pour nous deux 452 euros et pas d'hôtel ni de repas le soir.
amicalement et bonne croisière
Simone42 | | | À: Simone42 · 30 août 2014 à 8:33 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 13 de 17 · 931 affichages · Partager petite precison les trajets avec THELLO peuvent etre beaucoup moins chers si on reserve 4 mois avant les prix debutent à 35 euros par personne par trajet ( PARIS VENISE PAR EXEMPLE) | | | À: Poupou10 · 30 août 2014 à 8:44 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 14 de 17 · 925 affichages · Partager C'est exact, j'ai oublié de préciser que nous avions des couchettes à 4 lits c'est un peu plus cher c'est vrai. c'était fin mai cette année et nous avions réservé juste 4 mois avant le départ. ça fait quand même moins cher que la voiture. Simone42 | | | À: Simone42 · 30 août 2014 à 8:47 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 15 de 17 · 920 affichages · Partager la premiere clsse !! enfin un peu une arnaque car la compartiment est identique mais il 'mouvrent pas les couchettes du milieu est a partir de 55 euros par trajet par personne | | | À: Bentahar · 31 août 2014 à 8:30 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 16 de 17 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur VF, on a un boulot d'enfer et en pleines période de votations.
Voici le calcul du coût du trajet depuis la suisse:
Aller / Retour Voiture Durée de voiture : 6h46 / 573 KM
Péage : 49€ / CHF 61.25 par trajet Tunnel Mont Blanc : 44.60€ / CHF 55.75 par trajet Essence : CHF 131.- / 105€ par trajet Parking Venise : 95€ = CHF 118.75 Durée de voiture : 5h58
Total A/R trajet voiture : CHF 614.75
Durée de train : 5h58, départ de Genève à 7h42 qui sera direct sans changement avec un wagon restaurant Train CHF 210.00 par personne
Retour train depuis Venise à 16h20, arrivée à 23h18 train direct Sans la fatigue du trajet avec wifi à bord du train
Total pour trajet train : CHF 420.00
Nous avons réservé l'hôtel Mercure à Merstre à 198€ en demi pension, l'hôtel viendra nous chercher à la gare.
A bientôt, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 6 septembre 2014 à 7:30 Re: Croisière au départ de Venise en octobre Message 17 de 17 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le détail des frais. Après étude de différents parcours, nous allons nous rendre à Venise via la Suisse. Nous en profiterons pour faire un peu de tourisme : Lausanne, Montreux, Sion,.... Vivement le départ.
Cordialement Roger | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |