| Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Seve2010 · 13 février 2010 à 23:41 · Une photo 37 messages · 11 participants · 6 863 affichages | | | | 13 février 2010 à 23:41 Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Croisiere Dolce Vita à bord du Costa Concordia Nous serons à bord du Costa Concordia pour la croisière Dolce Vita fin avril Nous souhaiterions réserver nos excursions par nous même sachant que nous sommes accompagnés de nos petits anges âgés de 7 et 10 ans...et que nous allons découvrir toutes les escales pour la première fois Palerme Naples, Barcelone, Palma, Savone Que nous conseillez-vous ? Le bateau accoste t il loin des centres villes ? Quel temps fait il fin avril ? Pouvons-nous baigner ?
Avez-vous des remarques sur le club enfant ? Le soir y a t il un menu enfant ?
Merci de vos précieux conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seve2010 · 14 février 2010 à 10:20 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Croisiere Dolce Vita à bord du Costa Concordia Nous serons à bord du Costa Concordia pour la croisière Dolce Vita fin avril Nous souhaiterions réserver nos excursions par nous même sachant que nous sommes accompagnés de nos petits anges âgés de 7 et 10 ans...et que nous allons découvrir toutes les escales pour la première fois Palerme Naples, Barcelone, Palma, Savone Que nous conseillez-vous ? Le bateau accoste t il loin des centres villes ? Quel temps fait il fin avril ? Pouvons-nous baigner ?
Avez-vous des remarques sur le club enfant ? Le soir y a t il un menu enfant ?
Merci de vos précieux conseils. 
bonjour seve2010.
je connais bien le concordia mais je ne sais pas pour les enfants car on voyage sans. pour la baignade sur le bateau, les piscines se couvent ou se découvrent selon la météo et la température. fin avril il commence à faire bon sur la méditérannée. se baigner en mer ? l'eau ne doit pas être bien chaude. je dirais oui à condition d'aimer l'eau à 16° en moyenne.
les escales. palerme : connais pas
naples. le bateau est au pied de la ville. pas de souci pour aller en ville sans navette. après faut voir si vous voulez visiter autre chose ? vésuve ? pompeï ? herculanum ? capri ?
barcelone : faut prendre une navette costa, un taxi, un bus navette bleu (3€) ou marcher un bon moment pour rejoindre la statue christophe colomb qui est au pied des ramblas. la aussi, vous voulez voir quoi ?
palma : connais pas
savone : rien à voir dans cette ville. le bateau n'est pas loin du centre mais bof. rien à visiter à ma connaissance. j'y ai toujours embarquer pour partir en croisière. le mieux serait peut-être d'aller sur gênes et voir l'aquarium. ca serait sympa pour les enfants. sinon je connais pas cette ville.
mais vous embarquez ou ? à savone ? alors pas le temps de visiter quelque chose. mais je suppose que que vous embarquez à marseille.
à votre disposition pour d'autres renseignements.
vous pouvez aller voir mon album sur picassa. | | | À: Bruno06220 · 14 février 2010 à 15:45 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Merci BrunoO6220,
Nous embarquerons effectivement à MarseilleConcernant l'escale à Savone nous allons penser à Genes. A palma, j'ai vu sur le site que nous pouvons prendre un train en bois jusquà Soller, petite ville connue pour ses oranges et située au beau milieu d’un cirque de montagne. Bon compromis familial. Quant à Naples le souci c'est que nous avons envie de tout voir. Je pense que nous allons privilégier Pompei. En revanche, je ne sais pas si nous aurons le temps de faire le tour de Naples et une excursion à Pompei car nous arrivons à Naples à 13h et repartons à 19h... Je suis allée visiter votre album photo. Quel avant gout de Barcelone Merci!!!J'ai hate de visiter Le parc Guell et voir la Sagrada FamiliaQuant aux phOtos du Concordia, je ne sais si le temps le permettra mais les enfants s'imaginent déjà dans le tobaggan!!! | | | À: Seve2010 · 14 février 2010 à 16:42 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Merci BrunoO6220,
Nous embarquerons effectivement à MarseilleConcernant l'escale à Savone nous allons penser à Genes. A palma, j'ai vu sur le site que nous pouvons prendre un train en bois jusquà Soller, petite ville connue pour ses oranges et située au beau milieu d’un cirque de montagne. Bon compromis familial. Quant à Naples le souci c'est que nous avons envie de tout voir. Je pense que nous allons privilégier Pompei. En revanche, je ne sais pas si nous aurons le temps de faire le tour de Naples et une excursion à Pompei car nous arrivons à Naples à 13h et repartons à 19h... Je suis allée visiter votre album photo. Quel avant gout de Barcelone Merci!!!J'ai hate de visiter Le parc Guell et voir la Sagrada FamiliaQuant aux phOtos du Concordia, je ne sais si le temps le permettra mais les enfants s'imaginent déjà dans le tobaggan!!!
pour Barcelone, vous pouvez voir des photos sur la croisière du fortuna et sur celle du Gem. pour les photos de du vésuve et de pompeï elles sont sur l'album de la croisière GEM.
pour naples. si vous voulez allez voir pompeï, je vous explique pour y aller à moindre coût. dès votre sortie du bateau, allez face à vous vers la ville. traversez la route et il y a un kiosque à journaux. il vends des billets combinés train/tramway. dites que vous voulez aller à pompeï. pour herculanum faut descendre avant. retraversez la route et allez vers le gauche (la mer face à vous) il y a un arrêt de tram. descendez à la gare et prenez le train qui va à pompeï. depuis pompeï il y a la possibilité de prendre des navettes qui vous emmène au vésuve mais je crois que le site ferme assez tôt. donc vu que vous faites escale le matin, ca ne sera pas possible. renseignez vous quand même avant. si vous choisissez capri, les billets sont en vente sur le port. je ne sais pas ou se situent les guichets. attention ! si le temps est couvert ou pluvieux, n'allez pas à capri, ni au vésuve. la vue sera bouchée et l'intérêt limité.
pour aller de savone à gênes, il faut une demi heure par la route. comme vous irez en train, il vous faut voir ou se situent les gares et prendre des plans avant de partir. je crois que c'est plus prudent. | | | À: Seve2010 · 20 février 2010 à 20:11 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Bonjour, désolée je ne vous apporte pas de réponse, mais part contre du 10 au 17 juillet 2010 nous faisons la même croisière avec nos 3 enfants (et c'est une première!) alors si vous pouviez nous donner vos impressions à votre retour, merci et bon voyage.alf73 | | | À: Bruno06220 · 21 février 2010 à 10:15 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager merci à vous pour vos précieux renseignements....
je crois savoir que sur le bateau l'on peut faire nettoyer avant le départ ses vêtements.
Ceux-ci sont rendus sur cintres ou pliés ?
qu'en avez-vous entendu parler où l'avez-vous fait vous-même ?
merci et bonne journée | | | À: Machaon · 21 février 2010 à 19:16 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager merci à vous pour vos précieux renseignements....
je crois savoir que sur le bateau l'on peut faire nettoyer avant le départ ses vêtements.
Ceux-ci sont rendus sur cintres ou pliés ?
qu'en avez-vous entendu parler où l'avez-vous fait vous-même ?
merci et bonne journée 
bonsoir Machaon. ce service existe bien. en fin de croisière, on va vous remettre une fiche explicative avec les prix et des sacs. je n'ai jamais utilisé ce service. il y a une somme forfaitaire à payer pour un nombre d'article définis. je crois que c'est 19.90 € mais je ne connais pas le nombre d'article. je ne sais pas si c'est rendu sur cintre. | | | À: Seve2010 · 11 mars 2010 à 21:54 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager BONSOIR NOUS PARTONS DU 24 AU 31 AVRIL SUR LE COSTA CONCORDIA POUR LA CROISIERE DOLCE VITA.
NOUS VOYAGEONS AVEC NOS DEUX ENFANTS DE 6 ET 2 ANS (MARIE ET ANTOINE).
C'EST NOTRE PREMIERE CROISIERE, NOUS AVONS PLUS L'HABITUDE DE PARTIR EN CLUB MAIS LA, SUPER PROMO A SAISIR.
PEUT ETRE QU'ON SE VERRA.
BONNE SOIREE
SANDRINE | | | À: Seve2010 · 14 mars 2010 à 22:12 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Nous partons du 24 avril au 1er mai 2010 pour la Dolce Vita sur le Concodia et vous?
Nous partons de Paris avec nos deux enfants âgés de 6 et 3 ans, nous prenons un avion Paris Marseille et nous nous balladerons un peu en ville avant d'aller sur le bateau.
Nous comptons nous ballader à chaque escale par nos propres moyens.
Peut être voyagerons nous aux mêmes dates. | | | À: Seve2010 · 14 mars 2010 à 22:51 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager bonsoir pour palma vous avez aussi le bus touristique rouge que vous pourrez prendre a la gare maritime, le tour est synpa. pour palerme vous pouvez faire a pied avec un plan de la ville. concernant le temps, l'année derniere nous avions eux pas mal de pluie, j'espère que nous aurons plus de chance cette année, nous partons le 19 avril sur le pacifica. cordialement | | | À: Seve2010 · 19 mars 2010 à 23:51 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Bonjour, Nous embarquons pour la même croisière que vous avec nos deux enfants de 11 et 7 ans ! Nous pensons également nous débrouiller par nous-mêmes, sauf peut-être à Tunis. Pour Naples, il semble que l'escale soit un peu courte pour faire Pompéi seuls, ou alors au pas de course. Herculanum est plus proche du centre de Naples et moins long à visiter. Nous pensons donc opter pour cette visite. A Palerme, Palma et Barcelone, apparemment il n'y a aucun problème avec les bus pour visiter, le bateau accostant près des villes (sauf à Palma, mais nous avons 1 jour et demi sur place) ! Peut-être nous croiserons-nous sur l'un des sites ou sur le bateau, par l'intermédiaire des enfants... Bonne croisière | | | À: ValeloGM · 20 mars 2010 à 12:59 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Nous en ce qui concerne Tunis, nous resterons peut être à bord du bateau pour profiter du cadre car nous connaissons déjà. il faut absolument aller voir sidi bou said et carthage qui sont des lieux très sympas. Bien evidemment le souk de Tunis est à voir également.
Je vais me renseigner sur Herculanum, je ne connais pas.
De mon côté j'ai fait quelques recherches sur le net avec les principaux sites touristiques à visiter et notamment à Barcelone.
Sinon, vous partez d'où?
Nous nous partons de Paris en avion mais pour le transfert jusqu'à la Porte 4 sur le port, il est plus depuis la gare TGV.
Tant pis, j'ai déjà réservé et payé l'avion.
Nos chambres se situent au 2ème pont et vous? nous avons pris ce qui restait car c'était une promo sur le site AB CROISIERE.
Bonne journée à vous et n'hésitez pas à partager avec moi vos bons plans lors des escales, je ferai de même de mon côté.
SANDRINE | | | À: ValeloGM · 25 mars 2010 à 23:03 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager bonsoir  ,
pour nous aussi ce sera la première croisière et décidément nous partons tous avec des enfants du meme age. nous avons un gd de 15ans, qui vivra très certainement sa vie... mais aussi une de 11 et un de 8 ans... comme pour l'ecole, ce seront les enfants qui vont nous faire connaitre... en ce qui concerne les excursions, nous n'avons rien reservé, j'ai lu sur tous les forums que finalement tout pouvait se faire seul ou presque. on verra bien.. | | | À: Ericsos · 25 mars 2010 à 23:12 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Bonsoir,
Tout comme vous, nous emmenons nos enfants avec nous sur ce splendide bateau. Ils sont un peu plus jeunes (2et 6 ans).
Pour les excurssions, oui vous avez raison de faire par vos propres moyens. Grace au net, vous avez accès aux plans de ville, de métro, des sites touristiques sans grandes difficultés. C'est ce que j'ai fait.
Vous partez de quelle ville? Nous nous partons de Paris et arriverons en fin de matinée vers 11h à Marseille, nous pouvons embarqué des 15h pour profiter du bateau avant le départ.
N'hésitez pas à nous contacter si questions.
Bonne soirée | | | À: Trulha · 25 mars 2010 à 23:13 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour l'info sur Tunis ; nous allons prendre l'excursion Costa pour visiter car le bateau accoste loin de la ville. Nous partons de Paris Orly et nous avons réservé le transfert en car pour être tranquilles. Notre chambre sera sur le pont 7 car nous avons cassé la tirelire pour avoir un balcon ! On verra bien si ça valait le coup ! Je n'ai pas eu le temps de me renseigner davantage sur l'escale de Naples ( Pompéi ou Herculanum), mais je vais le faire rapidement. Et vous, avez-vous du nouveau ? Bon week-end. Cécile | | | À: Ericsos · 25 mars 2010 à 23:20 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonsoir, Un petit mot pour vous dire que, quand j'ai vu votre adresse, je n'ai pas résisté à répondre : nos meilleurs amis habitent Crécy la Chapelle (Férolles exactement), leurs enfants sont à l'école primaire et elle est prof au collège Monplaisir de Crécy ! Peut-être vos enfants l'ont-ils comme prof ? Sinon, nous allons quand même réserver une excursion pour Tunis car le bateau accoste apparemment assez loin de la ville. Pour le reste, on verra bien. Savez-vous s'il vaut mieux faire Pompéi ou Herculanum depuis Naples, sachant que nous n'avons que 6 heures ! De plus, il semble que les gens n'ayant pas réservé d'excursion descendent du bateau en dernier ! A bientôt. Cécile | | | À: ValeloGM · 25 mars 2010 à 23:22 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonsoir Cécile,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Alors nous, nous n'avons pas "casser la tirelire" nous avons eu les dernières places disponibles sur le pont 2. nous avons deux chambres standard (pour nous et les enfants car plus de quadruples disponibles) et ça nous ai revenus à 1965TTC hors billets d'avion Paris Marseille 510 euros pour nous 4 aller retour.
Vous me dites avoir réservé une navette je crois depuis l'aéroport, pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait.
Il me semble que nous aussi nous partons d'Orly départ à 9h30 je crois et vous?
J'ai plein de docs trouvées sur le net concernant les escales (plan de ville, sites touristiques, plan de métro.....) que j'emmènerai avec nous.
On verra bien, je compte aussi bien profité du bateau.
Bonne soirée à vous | | | À: Ericsos · 26 mars 2010 à 12:39 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Je vous réponds car c'est votre première croisière et çà me rappelle de sacré souvenir
Nous revenons de notre 3ème croisières de 11 jours sur le serena, avec 2 ados de 15 le garçon et 14 la fille (ils se font systématiquement des amis avant le départ via le forum, et après rdv à bord), générallement on les aperçoit au diner du soir et il rentre dans la nuit. Au final on se voit aussi durant les escales. Depuis deux ans c'est eux qui gérent les départs en fonctions des amis et ils ont une addiction totale aux croisières (si on pouvait on y serait à chaque vacances), votre ado va s'éclater.
Pour Barcelone, nous y étions pour 5 heures donc on a pris un taxi à 4 on fait (la cité olympique, la sagrada famiglia, le parc guell, les ramblas), à chaque étape il nous attend pour 100 euros à 4 on a tout vu et c'était génial.
Nous partons chaque année en février pour 11 jours et on a commencé le décompte des jours pour la prochaine sur le pacifica en février 2011 | | | À: Trulha · 26 mars 2010 à 21:46 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Bonjour Sandrine
Je découvre ce soir les discussions.... Je vais essayer de les suivre. Nous partons aussi à ces dates. Nous pourrons nous croisier sur le bateau par l'intermediare des enfants. Entre temps 3 couples d'amis avec leus enfants se sont décidés à partir avec nous... Si vous rencontrez une colonnie, j'y serais! Nous sommes sur le pont 1 dernière cabine intérieur à prix prima Pour le trajet, nous avons préférés le tgv puis le tramway. Nous partirons de Paris vers 1OH pour un embarquement vers 14h et profiterons du bateau. Pour l'éscale de Tunis, nous allons réserver un taxi (il faut compter 80 euros pour 8) afin de voir le café de délices A palma, nous prendrons le train en bois jusquà Soller, petite ville connue pour ses oranges et située au beau milieu d’un cirque de montagne. Nous hésitons toujours pour l'escale à Naples. S'il fait beau, nous irons peut etre à Capri. Dans ce ca là, nous prendrons l'excursion Costa. Si vous avez ds informations sur Herculanum, je suis preneuse Nous avons hâte de partir (c'est notre troisième croisière mais la première avec nos petits anges). Je fais un clin d'oeil à Cécile tu as bien fait de casser la tirelire pour une cabine avec balcon. La baie vitrée est large avec vue imprenable sur la mer. Vous aurez une petite terrasse où vous pourrez prendre le petit déjeuner!! Moment unique J'aurai bien cassé la tirelire une deuxième fois... Concernant les escales, le debarquement se fait rapidement lorsque nous accostons au port. Nous n'avons jamais attendu sauf quand nous restions en pleine mer et que la descente se faisait en chaloupe. Pour cette croisière, il me semble que toutes les escales se realisont au port. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Séverine | | | À: Seve2010 · 26 mars 2010 à 22:00 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager BonsoIR Séverine,
Merci pour votre message.
J'aimerai bien avoir plus d'infos sur le petit train qui mène à Soller si vous en avez.
Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |