| Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Seve2010 · 13 février 2010 à 23:41 · Une photo 37 messages · 11 participants · 6 864 affichages | | | | À: Trulha · 26 mars 2010 à 22:19 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 387 affichages · Partager Voici les informations que j'ai trouvé sur le forum Une expérience à ne pas manquer à Palma : prendre le ferrocarril de Soller (Plaça Espanya, la gare du ferrocarril n'est pas loin de l'office de tourisme) : il s'agit d'un petit train en bois en service depuis 1901, et qui pour vous conduire à Soller, joli petit village haut perché, vous fera traverser des valons à fleur de montagne : panorama superbe, expérience formidable (surtout si vous aimez les trains et l'univers ferroviaire en général).
et les sites que j'ai consultés :
www.trendesoller.com/ fr.wikipedia.org/wiki/Soller
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValeloGM · 26 mars 2010 à 22:40 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonsoir cécile, Je découvre ce soir les discussiosn. Nous avons hâte de partir (c'est notre troisième croisière mais la première avec nos petits anges). Vous avez eu raison de casser la tirelire pour une cabine avec balcon. La baie vitrée est large avec vue imprenable sur la mer. Vous aurez une petite terrasse où vous pourrez prendre le petit déjeuner!! Moment unique J'aurai bien cassé la tirelire une deuxième fois... Nous hésitons toujours pour l'escale à Naples. S'il fait beau, nous irons peut etre à Capri. Dans ce ca là, nous prendrons l'excursion Costa. Si vous avez ds informations sur Herculanum, je suis preneuse Concernant les escales, le debarquement se fait rapidement lorsque nous accostons au port. Nous n'avons jamais attendu sauf quand nous restions en pleine mer et que la descente se faisait en chaloupe. Pour cette croisière, il me semble que toutes les escales se realisont au port. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Séverine | | | À: Ptitmimi · 26 mars 2010 à 22:47 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 366 affichages · Partager Merci pour votre message et vos conseils. J'adore la photo publiée j'en reviens... Bonne croisière sur le Pacifica | | | À: Trulha · 27 mars 2010 à 0:58 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 360 affichages · Partager bonsoir, réponse un peu tardive,
nous partons en tgv de disney.. arrivée marseille fin de matinée.
probable dejeuner en ville, et balade si le temps est au rendez vous.
et puis bien sur, premier contact avec ce qui sera notre nouveau transporteur pendant une semaine...
juste une petite crainte à lire tous les post... LES ITALIENS......................................très, trop bruyants et nous reléguant à l'état de civilisés, nous les français.....
a bientôt. | | | À: ValeloGM · 27 mars 2010 à 16:47 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager  A Tunis les navires sont amarés à La Goulette, 10 minutes de trains de Tunis, dans l'autre sens à 10 minutes de Carthage et 15 minutes de Sidi bou Saïd.  Si tu préféres les taxis, ne pas prendre ceux de l'enceinte portuaire, mais ceux de dehors (la gare est à 10 minutes à pieds du débarcadère)  Trés bien négocier les tarifs avant d'emprunter le taxi (tarif annoncé global ou par personne !!) ( En image jointe le réseau de train) Image attachée: | | | À: Tgvlent · 11 avril 2010 à 22:48 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Merci pour les infos sur Tunis, mais nous avons finalement réservé l'excursion Carthage - Sidi Bou Saïd avec Costa. Par contre, pour Naples, impossible de trouver un temps de trajet entre le port et Herculanum ou Pompéi, donc nous n'avons toujours rien réservé d'autre. Je pense que nous essaierons de nous débrouiller sur place, à moins que quelqu'un ait une info intéressante. Nous voulons éviter les excursions Costa qui se terminent par la visite d'une fabrique quelconque ! Merci d'avance. Cécile | | | À: ValeloGM · 12 avril 2010 à 8:10 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager  A Naples, du débacadére à la gare circumvesuviano (voie métrique) 20 minutes à pied, pour la gare F.S., 5 minutes de plus. Il y a des bus dés la sortie de la gare maritime, acheter les tickets au marchand de journaux sur le trottoir d'en face, mais vu le remplissage des bus, les temps d'attente, les embouteillages chroniques de Naples, on gagne du temps en y allant à pied !!! Le circumvesuviano est moins rapide mais plus agréable. A Pompéi, (compter 1 heure de train pour y aller) la gare est devant l'entrée du site. Pour Herculanum, (c'est avant Pompéi) 35 minutes de train, l'entrée est un peu plus loin. Bonne croisière !! | | | À: Tgvlent · 12 avril 2010 à 18:34 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager Merci pour les infos sur Naples ; je pense que nous opterons pour Herculanum car cela me semble serré pour Pompéi avec l'escale de 13 heures à 19 heures. | | | À: Trulha · 20 avril 2010 à 10:34 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour, Si comme nous vous avez choisi un acheminement par avion samedi prochain, avez-vous des infos concernant les recours en cas d'annulation du vol Paris- Marseille ? Après avoir appelé Costa hier, rien de leur côté : le vol n'étant pas encore annulé, ils ne prennent aucune disposition particulière. Seulement, j'ai entendu aux infos hier matin qu'un couple avait eu la même réponse (attendre jusqu'au dernier moment) et qu'il avait ensuite été trop tard pour envisager de gagner Marseille en voiture. Du coup, croisière perdue ! Nous hésitons à partir en voiture très tôt samedi, mais le trajet et le parking seront alors en plus, car cela m'étonnerait que Costa fasse un geste commercial dans ce sens... Merci d'avance pour vos idées, infos... Cécile | | | À: ValeloGM · 20 avril 2010 à 18:36 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager oui effectivement je me suis posée la m^me question.
Si nous allons à l'aéroport pour prendre le vol de 9h30 et que celui ci est super retardé après nous n'aurions aucun moyen de nous rendre à Marseille à temps.
je vais voir avec OPODO pour un remboursement de vol et je prendrai l'option TGV.
Il reste des places et sur INFOLIGNE j'ai vu que les trains circulaient normalement.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
SANDRINE | | | À: ValeloGM · 20 avril 2010 à 19:08 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager re coucou Cécile,
Avez vous reçu votre carnet de voyage de la part de Costa Croisière? car nous n'avons toujours rien.
Pouvez vous me donner le numéro où contacter Costa Croisière s'il vous plait?
Merci d'avance
SANDRINE | | | À: Trulha · 21 avril 2010 à 1:01 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons reçu le carnet de voyage il y a environ une semaine par mail, puis nous l'avons imprimé. A chaque fois que nous avons dû les appeler, c'était au : 0821 200 144. Pour le voyage jusqu'à Marseille, le hic pour nous, c'est que nous avons tout pris par Costa, donc pas d'autre prestataire vers qui nous retourne. Du coup, nous allons attendre jusqu'à vendredi avant de les relancer au cas où... Dernière info : les vols sont prévus normalement pour samedi (info du site aéroports de Paris), mais méfiez-vous : j'ai entendu à la radio aujourd'hui qu'il ne fallait pas annuler son vol avant d'avoir la certitude d'un remboursement, car si le vol est maintenu, les prestataires refuseront de rembourser. Bonne chance dans vos démarches !! Cécile | | | À: ValeloGM · 21 avril 2010 à 21:02 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir Cécile et merci pour votre réponse.
Alors si j'ai bien compris vous avez réservé votre vol en passant par Costa croisière c'est bien ça?
Nous, nous l'avons fait de notre côté en passant apr OPODO.
Je leur ai envoyé un mail et pas de réponse mais je suis allée sur le Site Air france et à priori, les vols reprennent et le trafic nationnal sera normal pour ce WE.
Votre vol est prévu à quelle heure? Nous nous partons de orly vol AF6016 à 9h30.
je vais tous les jours sur le site Air france pour voir si le vol est confirmé ou non.
Si la veille du départ mon vol n'est toujours pas confirmé, je prendrai alors l'option TGV ou voiture.
Sinon, j'ai réussi à téléphoner, non pas à Costa Croisière mais à AB croisières avec qui j'ai réservé et ils m'ont de suite envoyé par mail mon carnet de voyage. Ouf, je suis rassurée.
je vous tient au courant si j'ai des nouvelles sur les vols.
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Trulha · 22 avril 2010 à 11:02 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Merci de votre réponse. Nous prenons le même vol que vous à 9 h30 à Orly, et comme vous, nous surveillons de près les prévisions des vols. A priori, pas de problème pour samedi, mais notre crainte, c'est qu'ils annulent le vol le matin-même et qu'il soit trop tard pour se retourner vers la voiture ou le TGV. D'autant que Costa parle de car, mais je ne vois pas comment au dernier moment, ils vont acheminer tout le monde en car dans les mêmes temps qu'en avion !!! Enfin, croisons les doigts et à samedi ! Cécile | | | À: ValeloGM · 22 avril 2010 à 20:55 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Merci de votre réponse. Nous prenons le même vol que vous à 9 h30 à Orly, et comme vous, nous surveillons de près les prévisions des vols. A priori, pas de problème pour samedi, mais notre crainte, c'est qu'ils annulent le vol le matin-même et qu'il soit trop tard pour se retourner vers la voiture ou le TGV. D'autant que Costa parle de car, mais je ne vois pas comment au dernier moment, ils vont acheminer tout le monde en car dans les mêmes temps qu'en avion !!! Enfin, croisons les doigts et à samedi ! Cécile
Bonsoir,
je ne me fais pas de soucis pour notre vol.
Je ne pense pas qu'ils annulent un vol comme ça à la dernière minute.
En allant sur le site Air France, on peut voir que les vols très tot le matin et celui de 17H sont annulés mais pas le notre et tant mieux.
Je vous donne mon n° de téléphone, se serait rigolo que vous m'appeliez une fois arrivée à l'aéroport pour qu'on fasse connaissance. le Voici
0663649094.
Bonne soirée et on se tient au courant si on a des nouvelles pour le vol.
SANDRINE | | | À: ValeloGM · 23 avril 2010 à 21:07 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager bonsoir cécile,
Alors prête pour le grand jour demain?
Je viens d'avoir la confirmation de notre vol. je suis rassurée. je suis allée sur www.mychecktrip.com et en tapant le n° de réservation et le nom de famille on sait si le vol est confirmé ou non.
demain nous devrions arrivé à l'aéroport aux environs de 7H15, on se verra peut être.
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Trulha · 6 mai 2011 à 8:34 Re: Croisière Dolce Vita - Costa Concordia avec enfants Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, nous ferons cette croisière en avril 2012 avec nos 3 enfants (4, 6 et 10 ans) en cabine quintuple sur le pont 1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait ou ont entendu parler des excursions à l'aquarium de gênes ou celle de capri ou celle du volcan à naples ou encore au marineland de palma ou celle de l'exploitation d'agrumes à barcelone (durée, contenu, avis...). Merci d'avance à vous. St1231 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |