|  |  |
 | | | | | Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Nesstiti · 3 novembre 2010 à 23:40 18 messages · 9 participants · 5 344 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 23:40 Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 1 de 18 · 5 282 affichages · Partager Bonjour, Nous embarquons le 7 décembre sur le Costa Magica pour une croisière en Méditerranée occidentale. Nous partons de Marseille et allons faire escale dans 6 autres ports : Savone, Civitavecchia ( Italie), Palerme, Tunis, Palma et Barcelone.
Quelqu'un aurait-il fait une croisière similaire ?? Quels sont d'après vous les excursions à effectuer aux différentes escales ?? Les excursions proposées par Costa valent-elles le coup ?? Ne vaut-il pas mieux découvrir par soi-même ?? Je suis à l'écoute de toute information que vous pourrez me donner concernant le bateau, les escales, les choses à savoir... Bref, j'aimerai tout savoir !!!! lol 
Par avance merci à vous !!!! | | | À: Nesstiti · 4 novembre 2010 à 13:36 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 2 de 18 · 5 247 affichages · Partager bonjour.
le bateau n'accoste jamais très loin des villes dans ces ports. vous pouvez toujours rejoindre le centre ville ou à pied, ou avec une navette. il y a aussi les moyens de transport locaux comme les taxis, train ou les bus.
je ne pense pas que les excursions costa soient indispensables. de plus elles sont assez chères.
pour Barcelone, il y a des bus bleus du port pour vous emmener au pied des ramblas par exemple.
à civitavecchia, il a le train qui emmène à Rome pour 9 € (métro compris) et aller/retour.
à Tunis, il y un train pour Tunis ou pour Sidi bou saïd.
Palerme, le bateau est au pied de la ville.
Palma, je crois qu'il faut prendre une navette. à vérifier.
par contre à Savone, c'est l'escale pour embarquer les passagers Italiens. il n'y a rien à voir à Savone. ou pas grand chose... ou alors aller à Gênes pour voir l'aquarium. | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2010 à 14:06 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 3 de 18 · 5 231 affichages · Partager Je te remercie pour ces renseignements... Nous ne sommes effectivement pas emballés par les excursions proposées surtout car nous avons peur qu'il y ait bcp de participants et que de coup ce soit vraiment le truc à touristes et c vrai qu'elle sont bien chères !!!
Merci encore pour ta réponse. | | | À: Nesstiti · 4 novembre 2010 à 14:24 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 4 de 18 · 5 227 affichages · Partager tu me diras ce que tu envisage de faire plus précisemment. j'ai des infos plus précises pour certaines escales. | | | À: Nesstiti · 5 novembre 2010 à 13:16 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 5 de 18 · 5 194 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai fait la même croisière mais sur le Fortuna.
Si vous voulez une idée des lieux que vous pouvez visiter allez sur mes albums photos lien sous ma signature.
Sur VF il y a de nombreuses interventions sur ces escales.
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Nesstiti · 5 novembre 2010 à 21:49 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 6 de 18 · 5 165 affichages · Partager bonjour nesstiti,
nous partons aussi pour la meme croisière le 30 novembre.
SAVONE : nous ne faisons pas d'excusion, on se ballade dans la ville ROME : excusion car je ne suis jamais allée à Rome c'est une grande ville et y aller par ses propres moyens j'ai peur de marcher des kilomètres et en réalité ne pas voir ce que j'ai envie de voir. pour nous ce sera : la cité du vatican et le colisée. PALERME : visite de la ville par nous mêmes TUNIS : excursion pour la simple raison que l'escale est courte nous pensons prendre tour panoramique de tunis et shopping PALMA : visite de la ville par nous mêmes, un seul doute ce sera un dimanche et j'espère que tout ne sera pas fermé BARCELONE : par nous mêmes le montjuic
je ne sais pas encore quel temps nous allons avoir, mais à peu près 10 jours avant le départ et jusqu'à la vieille du départ, je fais des recherches sur internet concernant les prévisions météo des pays que je visite. Cela m'aide aussi à préparer ma valise. Je le fais à chaque voyage et c'est assez fiable, nous avons toujours eu au minimum le temps prévu, sauf une fois à madère.
cordialement
| | | À: Joce06 · 5 novembre 2010 à 23:37 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 7 de 18 · 5 156 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour Tunis faite "impérativement " Sidi Bou Said. Je pense que Costa la propose avec Tunis.
Palma : à la vieille de Noel et ayant des paquebots qui accostent je pense qu'à Palma vous trouverez de quoi vous occuper. La cathédrale est superbe ainsi que toutes les petites rues environnantes. Faites attention aux vols à l'arrachée !!!! assez courants
Bonne croisière
Capucine 18 | | | À: Nesstiti · 6 novembre 2010 à 16:40 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 8 de 18 · 5 135 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une croisière similaire sur le Concordia.
Pour Palerme, effectivement, vous arrivez au pied de la ville. Ca se fait facilement et assez rapidement tout seul.
A Barcelone nous avions pris un "bus faisant un tour circulaire" (proposé par Costa). C'est pratique car la ville est très grande et ce bus dépose à des endroits "stratégiques" : Montjuic (magnifique quartier avec le stade Olympique...), la Sagrada Familia et la place Ctalunya (les ramblas). Avec ce bus, vous êtes relativement autonomes (un bus toutes les 20 minutes ; vous pouvez vous arrêtez le temps que vous souhaitez à chaque endroit).
Lors de l'escale de Tunis, Sidi Bou Said, vaut le coup (joli petit village)
A Palma, il faut compter 45 minutes de marche pour rejoindre la ville.
Bonne croisière d'avance | | | À: Capucine18 · 8 novembre 2010 à 18:28 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 9 de 18 · 5 095 affichages · Partager Bonjour, merci pour les renseignements et effectivement l'excusion à tunis permet aussi de voir ce joli village. cordialement | | | À: Joce06 · 8 novembre 2010 à 20:20 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 10 de 18 · 5 087 affichages · Partager bonsoir j'ai fait deux croisieres avec certaines de vos escales, regarder sur mon blog sous ma signature. bonne lecture | | | À: Capucine18 · 12 novembre 2010 à 18:33 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 11 de 18 · 4 801 affichages · Partager Bonjour Nesstiti nous aussi nous partons le 7 sur le magica, et ce sera notre première croisière ! grande excitation et aussi un peu de questions ; heureusement le forum VF nous apporte pas mal de réponse. a + | | | À: Nenette07 · 30 novembre 2010 à 10:11 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 12 de 18 · 4 643 affichages · Partager Bonjour  , nous partons aussi le 7/12 pour cette croisière. Une première aussi pour nous. Beaucoup de réponse à nos questions sur ce forum, les choix sont parfois difficiles pour la visite des villes. J'aimerais bien faire un coucou sur le bateau aux forumeurs et forumeuses ! alors à plus ? | | | À: Patetchris · 30 novembre 2010 à 17:21 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 13 de 18 · 4 619 affichages · Partager bonjour voisin.  | | | À: Patetchris · 1 décembre 2010 à 8:26 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 14 de 18 · 4 596 affichages · Partager  Bonjour Patetchris, Une première pour nous aussi. Nous avons trouvé bcp d'infos sur ce forum et une atmosphère positive. En effet il semble que les croisière génère un virus difficile à éliminer. Nous avons un ami qui revient d'une croisière Costa et n'arrive pas à reprendre pied "dans le monde réel". Une vraie pub tv... ici aujourd'hui 30 cm de neige !! on se croirait en haute montagne je m'interroge toujours sur les possibilité internet et connexion wifi, ce n'est pas très clair encore pour moi et j'aimerai bien faire à mes proches un compte rendu en live. nous serions tout à fait d'accord pour un rdv sur le magica : comment procéder ? A bientôt | | | À: Nenette07 · 1 décembre 2010 à 10:37 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 15 de 18 · 4 583 affichages · Partager Pour internet, j'ai cru comprendre que c'était 10 € de l'heure + un droit d'accès. Pas trop donné. Pour un rdv sur le magica, c'est vrai que j'ai pas trop d'idées ! Je vous envie pour la neige, nous il faut faire une heure de voiture pour la rencontrer...
J'en profite pour saluer mon voisin de Vallauris. | | | À: Patetchris · 1 décembre 2010 à 11:55 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 16 de 18 · 4 561 affichages · Partager J'en profite pour saluer mon voisin de Vallauris.
il pleut aussi dans votre quartier ? 
quel temps pourri depuis début novembre... | | | À: Bruno06220 · 1 décembre 2010 à 12:11 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 17 de 18 · 4 556 affichages · Partager   Et oui !! nous neige et verglas dans le Berry !!! et je n'aime pas trop cette chose blanche....
Capucine 18 | | | À: Patetchris · 16 janvier 2011 à 20:26 Re: Croisière "Douce Méditerranée" sur le Costa Magica en décembre 2010 Message 18 de 18 · 4 222 affichages · Partager bonsoir,
pour les RDV sur les bateaux, il suffit de s'échanger les N° de cabines, par MP, et arrivés à bord, il y a un téléphone dans les cabines; donc, un coup de fil, et hop ! tous au bistrot ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |