Croisière en Egypte fin janvier Catoune · 4 décembre 2007 à 9:25 14 messages · 7 participants · 6 592 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 9:25 Croisière en Egypte fin janvier Message 1 de 14 · 6 529 affichages · Partager Nous avons réservé une croisière en Egypte fin janvier avec promovacances. la descente du nil 5* de Louxor à Assouan puis retour en sens inverse. Impossible de savoir le nom du bateau, ni d'avoir des renseignements sur le préacheminement au départ de Marseille. Pouvez vous me dire si vous avez déjà fait cette croisière comment sont les bateaux, et comment s'est passé votre préacheminement :avion ou TGV. De plus, que mettre dans la valise à cette période ? Est-ce que je pourrais rechrger mon tel portable ? Combien coute l'excursion à Abou Simbel? en car ou en avion depuis Assouan? Combien coutent les boissons à bord? Merci de vos réponses. | | | À: Catoune · 6 décembre 2007 à 13:49 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 2 de 14 · 6 441 affichages · Partager - Va consulter les discussions sur le sujet dans la rubrique "recherche" le nom du bateau n'est pas très important, c'est plutôt ses * (4*, 4*+, 5*, 5* +) Tu pourras acheter des bouteilles d'eau (dans des boutiques et sur le quai où ton bateau sera amarré) beaucoup moins cher que sur le bateau. Va consulter les site suivants :
pour la météo : www.tv5.org www.meteoconsult.fr fr.weather.com Pour la météo c'est assez variable à cette époque et cela peut basculer du chaud (mais pas les grandes chaleurs!) à du plus froid en une semaine ! Prends au moins un vêtement chaud il te sera nécessaire sur le pont pdt la navigation ainsi que pour les visites tôt le matin au lever du soleil. Prends de toutes façons une tenue légère (bermuda ou autre) à mettre sur le pont (pas pour les visites) si tu as la chance d'avoir du beau temps. Sois prudente avec tout ce qui est crudités (légumes, salades, hors d'oeuvres et fruits crus genre fraises) car c'est une des sources - avec les mains - de contamination des problèmes intestinaux sur les bateaux...- Abou Simbel : j'ai lu qu'on ne gagne pas bcp de temps par avion à cause du temps d'attende avant le décollage etc. il faut savoir qu'en général on démarre vers 4h du matin donc un petit oreiller est le bienvenu ! Je te souhaite un excellent voyage, c'est magique (la croisière, les sites...). | | | À: Rivièrefox · 6 décembre 2007 à 15:19 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 3 de 14 · 6 431 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse je commencais à désespérer d'en avoir une. | | | À: Catoune · 6 décembre 2007 à 17:57 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 4 de 14 · 6 406 affichages · Partager Il ne faut jamais désespérer sur V.F. ! Et si aucune réponse n'arrive il faut réessayer en reformulant sa question, certains titres attirent plus les réponses ! Prends de bonnes chaussures (pas de randonnée tt de même) car on est sur ses pieds les 3/4 de la journée ! | | | À: Rivièrefox · 6 décembre 2007 à 18:35 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 5 de 14 · 6 401 affichages · Partager bjr pour abbu simnbel je conseille plutot en bus meme s il faut partir tot le matin car en avion on arrive plus tard, il y fait plus chaud et les couleurs sont moins belles pour les photos attenndre 9.00 du mat il y a moins de monde si a vtre arrivée le site est remplie oui il faut de bonne chaussure style baskett pas de talon si possible pour les visites. a+ jl | | | À: Catoune · 6 décembre 2007 à 21:10 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 6 de 14 · 6 376 affichages · Partager bonjour, moi c'est en mars ma croisiere. si tu peux me donner des conseils a ton retour, ce seras tres apprecie entretemps, bon voyage. infos sur la temperature.nourriture, l'eau tout, tout, tout. | | | À: Dgil · 7 décembre 2007 à 7:52 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 7 de 14 · 6 356 affichages · Partager pas de problème dés que je rentre tu auras un compte rendu. catoune | | | À: Jls45 · 7 décembre 2007 à 7:53 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 8 de 14 · 6 356 affichages · Partager merci pour ta réponse je prendrai le bus
catoune | | | À: Catoune · 11 janvier 2008 à 17:12 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 9 de 14 · 5 890 affichages · Partager  bonjour si cela se trouve on va s'y retrouver, je pars le 26 janvier, j'ai déjà fait une croisière avec promovacances, je n'ai pas été déçue, le guide était super intéressant et le bateau génial, il y avait des fraises à tous les repas et des gâteaux énormes, le seul hic c'est le prix des boissons il faut faire attention, de plus qu'on ne doit boire que de l'eau capsulée, mais à part cela c'est le rêve de voir toute cette civilisation encore debout, le temps sera très chaud la journée et frais la nuit une petite laine ne sera pas de trop le soir, j'espère que nous serons sur le même bateau, moi elle s'appelle "rêve du Nil" et je l'ai réservée à Auchan-Accord, mais je ne me fais pas d'illusions tous les tours opérators se valent, à bientôt de vous lire | | | À: Rosebleue · 13 janvier 2008 à 17:49 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 10 de 14 · 5 860 affichages · Partager Merci pour le message il me rassure un peu, car jusque là les gens n'ont pas tous l'air heureux de leur voyage sur le bateau. Nous ne partons pas avec l'esprit croisière du tout, mais nous nous interrogeons non pas sur le luxe mais plutot sur la propreté, les chambres et salles de bains et la nouriture. Comment c'est passé votre préacheminement jusqu'à Paris? Vous semblez vivre prés de la mer. Promovacances vous avait il proposé le TGV ou l'avion. Nous habitons les Basses Alpes et nous avons demandé un départ Marseille. Il parait que le préacheminement peu avoir lieu le veille ? Ca serait difficile car nous travaillons. Si vous avez des informations merci d'avance. Vous avez changé d'agence pour ce second voyage, pour qu'elle raison? Vous avez de la chance car nous ne connaissons pas le nom de notre bateau, mais si c'est le même que vous nous pourrons faire connaissance. Merci de votre message et à bientôt. Catoune | | | À: Dgil · 7 février 2008 à 8:27 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 11 de 14 · 5 638 affichages · Partager Comme promis voila des infos sur la croisière. Tout d'abord il faut dire qu'avec Promovacances tout c'est super bien passé. L'organisation était super, le guide (une dame Ninette) formidable, nous avons eu non seulement des visites extra mais même du point de vu pratique elle nous a donné plein de conseils. Les sites sont ahurissant de beauté et les égyptiens super gentils. Pour ce qui est de leur façon de vous harceler pour vous vendre leur marchandise, cela ne nous a pas du tout dérangé, et nous l'avons pris comme un jeu. Quelques fois nous avons du être un peu plus ferme, mais la plupart du temps un sourire et un non merci ont fait l'affaire. Pour ne pas se faire avoir tout négocier avant, et même le taxi. Et surtout ne pas montrer qu'un produit vous interresse car là c'est fichu. Mieux vaut faire semblant de partir et là le prix va baisser. Il faut dire que le prix peut en 5 minutes passer de 50 à 15 euros alors ça vaut le coup, et s'ils baissent c'est parce qu'à 15€ ils sont encore gagnant. Pour payer pas besoin de livre partout les prix sont en euros et si ils sont en livres, 8 livres egal 1€. Par contre prendre plutot des billets de 5 et 10€ car la banque ne leur reprend pas les pieces et sans arrêt ils vous demandent de leur changer des piéces contre des billets. Si vous voulez voir le regard des enfants s'illuminer, emportez avec vous des stylos, crayons de couleurs et feutres que vos enfants n'utilisent plus ainsi que des petits carnets ou cahiers même dejà utilisés car les enfants dessinent sur les murs lorsqi'ils n'ont pas de feuilles. Ma fille avait emporté ses vieux feutres d'école et elle en donnait 2 ou 3 aux enfants, ils étaient plus que ravis, ils aiment aussi les bonbons, les échantillons de savon, shampooing, creme ou parfum. En fait ils n'ont pas grand chose alors tout leur fait plaisir. Pour ce qui est du bateau, en arrivant j'étais trés inquiète, mais j'ai été ravie du notre l'Armada un 5* que je trouvais trés beau. Par la suite je me suis apperçu qu'il y en avait beaucoup d'encore plus beau. En fait je n'en ait vu que deux (sur environ 250) assez moches. En premier le King Mina que j'ai traversé et qui sentait trés fort presque insuportable une odeur d'encaustique, pourtant les gens à bord avaient l'air content de leur croisière. Le deuxieme vraiment moche que j'ai vu et là ça craint vraiment s'appelait Nile Star (et il ne ressemble vraiment pas au Nil star que l'on voit en photo sur internet) il était bleu, vieux et avait l'air vraiment sale de l'extèrieur. Nous l'avons croisé à plusieurs reprises et les gens de notre bateau disaient que si en arrivant on leur avait proposé ce bateau là, ils auraient refusés de monter. Toujours est il que sur ce bateau il y avait le bandeau de nouvelle frontière, j'étais trés surprise. Pour notre bateau je dirais que cela vaut un hotel 2 étoiles, il y aurait un peu à redire sur la propreté des chambres et surtout du linge (je pense qu'ils n'utilisent pas de lessive, et le linge est trés usé) mais je suis aussi plutôt maniaque. La nourriture était exellente et variée, nous avons mangé de tout et personne n'a été malade. Tout les légumes sont lavés avec de l'eau du Nil mais qu'ils font bouillir. Le personnel sur le bateau là c'est 10 sur 10. Tout le monde est gentil et se plie en quatre pour vous, en plus ils ont beaucoup d'humour. Je ne sais plus trop quoi dire d'autre, nous avons tous les 4 adoré ce voyage et l' Egypte et nous espérons bien pouvoir y retourner. Mais la prochaine fois nous passerons par une agence qui nous donnera le nom du bateau avant de partir cela nous évitera de tant nous inquièter pour rien. Si vous voulez savoir des choses précise n'hésitez pas et sinon bon voyage. | | | À: Catoune · 7 février 2008 à 9:46 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 12 de 14 · 5 634 affichages · Partager Bonjour,
Décidemment à propos des croisières sur le Nil, on lit le pire et le meilleur, pas facile de se faire une opinion, je me dis que ça peut être un coup de chance
J'ai vu des photos du bateau dont vous parlez, il y a des balcons dans les cabines apparemment, mais dans toutes les cabines ???
Peut-on réellement être sûr à 100 % d'avoir le bateau prévu ???
Partout on lit bien tel bateau ou similaire | | | À: Véro34 · 7 février 2008 à 11:46 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 13 de 14 · 5 627 affichages · Partager Sur l'Armada il y avait des baies vitrées avec une sorte de balcon dans chaque chambre. C'etait vraiment bien pour se détendre, mais j'ai vu que beaucoup de bateau avaient des chassis fixe et que les fenêtres ne pouvaient même pas s'ouvrir. Même sur de trés beaux bateaux. Il y a des agences qui donnent à l'avance le nom des bateaux car les voyageurs passés par Last minutes connaissaient le nom du bateau. | | | À: Catoune · 17 février 2008 à 20:01 Re: Croisière en Egypte fin janvier Message 14 de 14 · 5 523 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste de mon voyage en Egypte (Absolument fabuleux) de 15 jours dont les 7 derniers jours étaient la croisière sur le Nil avec le fameux bateau Armada. Je réagis par rapport au message de catoune. Non l'Armada n'a pas de balcon simplement des fenêtres que l'on peut ouvrir. Et je confirme que ce bateau classé 5* ne vaut pas autant d'étoiles que ça. En effet, j'ai déjà fait une croisière sur le Nil en 2002 sur un autre bateau 5* et la différence était énorme. Je ne sais pas comment sont attribué les étoiles mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi : Les chambres sont petites, la salle de bain est vraiment très petite, une baignoire en coin est présente mais fait plus office de douche que de baignoire et comme il n'y a pas de rideau de douche, la salle de bain se transforme très vite en piscine. Le salon n'est pas conviviale : il est organisé en grandes banquettes en forme de U (4 ou 5 de chaque coté de la salle), une toute petite piste de danse au milieu et un bar au fond. La salle de restaurant fait plus pensé à une cantine : La plupart des tables sont rectangulaire et accueil 10 personnes bien serré, il y a quelques tables rondes de 6 personnes qui sont plus sympa mais le placement n'est pas libre et organisé par groupe. De plus il y a très peu d'espace entre les tables. Vraiment ce bateau ne mérite pas ses 5*. Heureusement, le personnel est vraiment très sympatique. De plus, ne vous attendez pas à avoir un rafraichissement après les visites comme le font la majorité des 5*. Et pour terminer, lors de ma précédente croisière, le bateau accostait toujours en centre ville ( Luxor et Assouan). N'y comptez pas avec l'Armada, si vous voulez sortir en ville, il vous faudra prendre un taxi car le bateau accoste à 10km des centres villes. Bref tout ça pour dire que j'ai été fortement décus par ce bateau (je dis bien le bateau et uniquement lui, le reste : guide : Il y avait Ninette et aussi Nagla, personnels, visites, étaient magnifique) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |