Croisière en Europe au départ d'Italie: pourboires compris? Enforme · 2 juin 2009 à 16:33 4 messages · 3 participants · 2 068 affichages | | | | 2 juin 2009 à 16:33 Croisière en Europe au départ d' Italie: pourboires compris? Message 1 de 4 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, Je prends mon bateau en Italie. Je resterai 3 jours sur place, je voudrais savoir si le pourboire dans les restaurants est compris dans la facture. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enforme · 2 juin 2009 à 16:41 Re: Croisière en Europe au départ d' Italie: pourboires compris? Message 2 de 4 · 2 060 affichages · Partager bonjour.
chez MSC et costa, il y a le forfait de service à bord. ca correspond aux pourboires. le montant est en moyenne de 6 € par jour et par personne. il est pélevé directement en fin de croisière.
chez costa on ne peut pas supprimer ou modifier ce montant. chez MSC, je crois que c'est négociable.
donc les pourboires sont inclus mais rien ne vous emêche de donner un petit billet si vous êtes content du service rendu au restaurant ou en cabine. | | | À: Enforme · 2 juin 2009 à 16:42 Re: Croisière en Europe au départ d' Italie: pourboires compris? Message 3 de 4 · 2 056 affichages · Partager si vous parliez des pourboires en ville et en italie, le service est compris. | | | À: Bruno06220 · 3 juin 2009 à 10:36 Re: Croisière en Europe au départ d' Italie: pourboires compris? Message 4 de 4 · 2 010 affichages · Partager les italiens ne laissent en général pas de pourboire au resto ; si tu en laisses un ton voisin de table italien va peut etre te dire : " on et pas à paris" dans les bons restos, plus chers que les restos à touristes et fréquentés essentiellement par les italiens, c'est en général le patron qui laisse un pourboire en arrondissant la note | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |