|  |  |
 | | | | Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Cleo4000 · 22 avril 2009 à 3:19 13 messages · 7 participants · 3 903 affichages | | | | 22 avril 2009 à 3:19 Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 1 de 13 · 3 856 affichages · Partager Nous allons en croisière de 7 jours sur le Norwegian Gem en Italie à l'automne prochain. C'est la première croisière que nous effectuerons. Ma question est: que me suggérez-vous pour visiter l' Italie. Les tours guidés par le bateau ou y aller par nous-même. Nous ne voulons pas que ça nous coûte un bras, mais nous voulons quand même voir le maximum de choses. Le départ se fait à Barcelone et les arrêt sont à La Valette, Malte; Naples/ pompéi, Civitavecchia ( Rome), Livourne ( Florence/ Pise) et Villefranche (Cannes).
Nous aimons partir par nous-même mais avec un minimum d'information et d'aide. Que me suggérez-vous.
Merci!
Cléo4000 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleo4000 · 22 avril 2009 à 14:46 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 2 de 13 · 3 787 affichages · Partager Bonjour,
De nombreux comptes rendus sur cette croisière
super bateau, très coloré, le free style super  Toutes les excursions peuvent se faire soi même rien de compliqué juste une bonne préparation
voyageforum.com/...rch_page=13;#2140295
Quand vous aurez lu tout ça vous en saurez davantage    - -- M Christine | | | À: Cleo4000 · 22 avril 2009 à 23:45 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 3 de 13 · 3 726 affichages · Partager A Naples pas trop de problème car le port est non loindu centre, mais vous devrz prendre un train pour aller à PompeiDe Civitavecchia, 65 km vous devrez prendre le train, 1 ttes les h environ, - de 10 euros pp et vous ètes au centre de Rome, Termini et arret à la Stazione St Petro pour la basilique et les musées du VaticanBien calculer votre horaire de retour pour ne pas arriver trop tard! Sans doute pareil ppour les autres ports Comme accompagnatrice touristique sur rome j'ai participé à de nombreuses journées de croisière, c'est vrai que le cout est élevé mais les groupes avaient visites guidées le matin et l'après midi, (et avec les guides vous arrivez à voir un maximum en un minum de temps) et le repas de compris | | | À: Catherineg · 23 avril 2009 à 10:53 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 4 de 13 · 3 701 affichages · Partager Bonjour, En fin de croisière, nous allons séjourner à Rome 2 jours 1/2. Nous avons une bonne documentation pour visiter la ville et les principaux monuments, donc pas de problèmes. Cependant, en ce qui concerne le choix d'un hôtel, c'est plus difficile. Sur les sites de réservations, les avis des clients sont plutôt négatifs. Nous souhaiterions porter notre choix sur un 2 étoiles, quartier gare Termini, environ 100€/nuit. En tant qu'accompagnatrice touristique, pourriez-vous nous conseiller un hôtel calme et bien tenu ? Merci pour votre réponse | | | À: Jibe2 · 23 avril 2009 à 13:50 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 5 de 13 · 3 693 affichages · Partager Difficile de vous aider car les hotels que je connais sont ou de luxe ou bien pour les groupes scolaires, mais pas dans la tranche du milieu. Je pense que si vous allez sur tripadvisor.com ou venere.com vous aurez des jugements qui pourront vous convaincre, ou bien sur d'autres forums comme le routard ou italie1.com qui ont aussi des listes Vous ne dits pas qd vous serez à Rome, car louant un petit studio par chance j'ai peut ètre une disponibilité, mais seulement en mai ou juillet Contactez moi sur email catherineg@tiscali.it pour plus infos Bonne journée CG | | | À: Catherineg · 24 avril 2009 à 14:54 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 6 de 13 · 3 624 affichages · Partager Nous serons à Rome du 30 octobre au 1° novembre, au retour d'une croisière. Nous allons chercher sur d'autres forums... Merci pour votre réponse | | | À: Jibe2 · 24 avril 2009 à 17:31 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 7 de 13 · 3 610 affichages · Partager Pour 100 euros par chambre par nuit, on peut trouver mieux qu'un 2* vers Termini! Contactez-moi si vous cherchez encore. | | | À: Cleo4000 · 26 avril 2009 à 2:57 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 8 de 13 · 3 547 affichages · Partager  bonjour a vous nous faisons la meme croisiere que vous quels sont vos date nous partons le 20 septembre pour la croisiere mais nous allons partir le 14 septembre pour visité barcelone et les environs c'est beaucoup de preparation surtout pour les escales c'est notre premiere fois en europe. nous regardons les trains et les lieux a voir en 1 journée nous voulons le faire par nous meme car les excurssions sont tres dispendieuse a bord du bateau. nous venons de reservé notre vol avec air france et notre hotel a barcelone et vous? au plaisir de ce donné des trucs  . | | | À: IzzyBahia · 26 avril 2009 à 11:06 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 9 de 13 · 3 522 affichages · Partager Bonjour, Nous cherchons toujours... Nous cherchons maintenant vers les B and B, qui nous semblent moins chers, avec le confort d'un 2 étoiles. Si vous connaissez un 3 étoiles autour de Termini ? D'après des avis que j'ai lu sur des sites, certaines rues ne sont pas très fréquentables le soir, au sud de la gare ???
Nous serons à Rome fin octobre, donc haute saison pour les tarifs ! Merci pour vos infos. | | | À: Missprincess · 26 avril 2009 à 23:34 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 10 de 13 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous prenons le bateau le 27 septembre. Nous, c'est vraiment seulement la croisière que nous effectuons. Pour Rome, l'agence de voyage nous a conseillé de prendre le tour du bateau même si c'est plus dispendieux pour la simple raison qu'il y a beaucoup de gens qui visite ce site et qu'il faut réserver à l'avance nos places dans le bus. Mais pour les autres endroits, nous aimerions prendre le train, taxi ou d'autres transports par nous-même. C'est moins coûteux et parfois plus agréable de visiter comme ça.
Est-ce que vous prenez le bateau le 27 septembre aussi??? Peut-être pourrions-nous se donner du feedback et qu'on pourrait faire quelques excursions ensemble question de couper les frais et de rendre le voyage plus agréable.
Je vais aller me chercher un guide "Voir" pour m'aider à planifier les choses à visiter à chaque escale.
Donc, on se tient au courant. | | | À: Cleo4000 · 28 avril 2009 à 0:25 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 11 de 13 · 3 363 affichages · Partager Voir mes posts précédents:
Rome en train au départ de Civitavechia: facile : voyageforum.com/v.f?post=1701868 ;
Pise et Florence en train au départ de Livourne: facile : voyageforum.com/v.f?post=1703877 ;
Nice ou Monaco en train au départ de Villefranche: facile voyageforum.com/v.f?post=1703980 ;
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 30 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | À: Cleo4000 · 29 avril 2009 à 2:01 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 12 de 13 · 3 328 affichages · Partager  bonjour a vous nous partons pour la croisiere 1 semaine avant vous nous c'est du 20 au 27 septembre !! dommage je ne pourrai pas vous ecrire avant. nous revenons a montreal le 27 septembre.j'imagine que vous allez partir 1 journée avant car le vol est assez long et le decalage horaire aussi? est-ce que c'est votre premiere experience avec norwegian nous c'est notre 2 ieme. nous serons sur le pont 10. nous avons bien hate !!
merci a frami pour ces recits qui vont surement beaucoup m'aidé!!!
bonne soirée | | | À: Jibe2 · 30 avril 2009 à 10:30 Re: Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes? Message 13 de 13 · 3 285 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Termini c'est pas le top comme quartier comme tous les quartiers autour des gares...
Vous pouvez essayer l'option couvent... Il y a la Maison d'accueil St Joseph de la Trinité des Monts (tel: 00 39 06 679 74 36) où les soeurs sont françaises ou la Trinitari de Matha proche du Vatican www.trinitaridematha.it/index.html qui peuvent etre de bonnes options.
Octobre n'est pas la haute saison à Rome. Vous devriez pouvoir trouver facilement.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres idées... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |