Bonjour à tous,
Voilà je suis une p'tite nouvelle sur le site qui me semble bien agréable et convivial !!!
L'année prochaine j'ai 40 ans

, bon ça c'est pas terrible ! Et ma fille aura 11 ans (déjà

). Bref, avant que celle-ci ne soit scotchée à ses SMS et autres MP3 et ne s'émerveille que devant son écran en tapotant sur MSN

... en clair que rien ne l'émerveille pendant quelques temps... J'ai choisi de voyager avec elle sur une destination et une formule privilégiée.
En juin 2011 nous partons pour une Croisière sur le Costa Pacifica pour la croisière nommée "
Islande et Nord Extrême " - 18 jours 17 nuits - Pont 1 - cabine extérieure. (négocié 6020 euros sur la Centrale de Réservation des croisières avec "Pauline"... super sympa et compétente !)
C'est ma première croisière (et mon premier séjour à l'étranger

) et je pars seule avec ma fille de 11 ans.
Je souhaite échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière et partager leurs expériences.
Les questions foisonnent :
- Le pont 1 n'est t'il pas trop bruyant (on me dit que sur ce bateau de 2009 il n'y a aucun souci)
- Les excursions (lesquelles sont à privilégier, lesquelles sont "très très sportives", faut il les réserver plutôt que de le faire à bord ?... sont elles au même prix partout ou je peux "fouiner ici et là" pour comparer et souscrire... l'agence ne s occupe pas de ces réservations)
- Le cout réel... à bord et autres... du genre les p'tites surprises auxquelles on ne s'attendait pas !!!

- Les astuces

- Petit détail (il y a t'il une prise dans la cabine ?)
BREF......J'AI BESOIN DE VOUS TOUS ET TOUTES ET DE VOS PRECIEUSES EXPERIENCES !!!
MERCI A TOUS !!!