|  |  |
 | | | | Retour de croisière "Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Escargotine · 27 juin 2011 à 0:25 · 23 photos 61 messages · 15 participants · 11 542 affichages | | | | 27 juin 2011 à 0:25 Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 6 634 affichages · Partager Bonjour, je rentre de la croisière à bord du Costa Pacifica du 9 au 26 juin 2011 : Islande et Nord extrême. Iles Schetland, Islande, Spitzberg, NorvègeIl s'agit de ma première croisière. Si je peux vous apporter quelques informations, n'hésitez pas à me demander, je tenterai de vous faire part de mon ressenti en essayant d'être toujours objective. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Escargotine · 27 juin 2011 à 2:49 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 6 601 affichages · Partager bonsoir escargotine 
je prend 5mn je trouve pas le sommeil: y fait trop chaud
quelle belle croisière ! première question as tu des photos
quelles sortes d animaux marins as tu rencontré
climat....
à bientot | | | À: Madisson · 27 juin 2011 à 11:55 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 6 533 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été accompagnés par les baleines, les orques et leurs bébés, les phoques, les oiseaux (macareux...), un ours polaire (vu de loin par un ami avec jumelles), et des rennes du père Noël (blancs en liberté un peu partout)... ce n'est pas un animal marin mais il est si beau... Nous avons également effectué l'excursion "safari au crabe royal" on a donc mangé ces énormes bestioles au gout divin.
Concernant le climat... nous avons eu un temps frais et un vent glacial parfois... mais bien couvert c'est tout à fait supportable. Curieusement, au Spitzberg il faisait "presque doux" car pas de vent.
Et le soleil de minuit c'est fantastique... A minuit le soleil est haut dans le ciel...magnifique
Pour les photos...je suis rentrée hier à 23h... donc faut que j'organise tout ça...
a ton service | | | À: Escargotine · 27 juin 2011 à 17:13 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 6 512 affichages · Partager bonjour, je suis avec attention votre compte rendu car nous avons reservé le cap nord sur le deliziosa pour juin 2012 et je me demande si nous n'allons pas changer pour cette croisière sur le pacifica. Avez vous embarqué à Hambourg? | | | À: Sylviannefd · 27 juin 2011 à 17:28 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 6 495 affichages · Partager bonjour En effet le Pacifica est un beau navire car neuf (2009), il est sur le thème de la musique (classique et danse surtout, pas de rock... en tous cas pas pendant ma période). Il est grand, très grand. Nous avons en effet été pris en charge par Costa à l'aéroport d' Hambourg puis transférés en bus au port de KielOrganisation parfaite sur ce point. | | | À: Escargotine · 27 juin 2011 à 17:55 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 6 485 affichages · Partager Aviez vous pris le préacheminement Costa? l'avantage de la croisière Cap nord tout comme celle que nous faisons cet été Islande Groenland partent d' Amsterdam, qu'il est facile de rejoindre avec le Thalys... Avez vous pris des excursions Costa? | | | À: Sylviannefd · 27 juin 2011 à 18:16 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 6 481 affichages · Partager l'avantage de la croisière Cap nord tout comme celle que nous faisons cet été Islande Groenland partent d' Amsterdam, qu'il est facile de rejoindre avec le Thalys...
Ou en voiture...  On a fait les deux : Orléans (en 2008, on y était encore) Kiel, avec étapes à Lille et à Hambourg. Voiture laissée au port de Kiel sur le parking sous responsabilité Costa.
Et Poitiers Amsterdam avec étapes à Lille et Amsterdam (Novotel Aéroport, où nous avons laissé la voiture)
Ben le second a été beaucoup plus cool... bien plus court, le trajet... | | | À: Sylviannefd · 27 juin 2011 à 18:40 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 6 475 affichages · Partager Oui nous avions pris nos excursions chez Costa.
A chaque escale nous avions opté pour une excursion. C'est un budget important de l'ordre de 1400 euros, il faut l'intégrer dans le budget.
Un conseil primordial, le plus important même : Réservez vos excursions au plus vite sur internet... même dès maintenant (eh oui) sachant que vous pouvez faire des modifications jusqu'à 3/4 semaines avant le départ. Enormément de personnes n'ont pas pu avoir d'excursions, cela a engendré des colères et manifestations très très très importantes (ce que je comprend aisément, Costa n'a pas assuré du tout de ce côté là). Beaucoup de passagers étaient furieux. Certains ont du improviser des solutions de repli (taxi...), quant à d'autres ils ont du se contenter du plaisir du bateau et des promenades en solo dans les villes d'escale.
En effet, sur ce trajet, contrairement à d autres itinéraires où la réservation peut être faite sur place, il y a peu de bus et de guides en local donc les places sont extrêmement limitées !
En plus, l'avantage quand vous réservez vous avez les billets d'excursions qui vous attendent dans la cabine... pas besoin d'affronter la file d'attente.
A votre disposition | | | À: Escargotine · 27 juin 2011 à 18:46 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 6 466 affichages · Partager pour les excursions c'est ce que nous faisons toujours, dès qu'elles sont disponibles sur le site Costa nous réservons. Nous allons déjà faire l' Islande cet été mais ce n'est pas un problème il tant de choses à voir, ce qui m'ennuie c'est l'embarquement à KielMais nous allons voir si nous changeons | | | À: Escargotine · 27 juin 2011 à 19:08 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 6 457 affichages · Partager Nous avons été accompagnés par les baleines, les orques et leurs bébés, les phoques, les oiseaux (macareux...), un ours polaire (vu de loin par un ami avec jumelles), et des rennes du père Noël (blancs en liberté un peu partout)... ce n'est pas un animal marin mais il est si beau...
Ca doit etre superbe !! | | | À: Escargotine · 27 juin 2011 à 21:22 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 6 192 affichages · Partager les baleines, les orques et leurs bébés, les phoques, les oiseaux (macareux...), un ours polaire (vu de loin par un ami avec jumelles), et des rennes du père Noël (blancs en liberté un peu partout)... ce n'est pas un animal marin mais il est si beau...
bonsoir ! me voici de retour!
tu as vu tout ça!!! waouhh génial!! et des pingouins??
bon j espère pouvoir faire un jour ce beau voyage, meme sur le hurtigruten je serai prète à le faire, rien que pour voir toutes ces petites bêtes.......  à bientot pour la suite et les photos prends ton temps bises -merci | | | À: Escargotine · 28 juin 2011 à 11:51 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 6 149 affichages · Partager Bonjour,
Si ça vous intéresse : il y a un album photos de l'escale à Longyearbyen sur la page du port à www.facebook.com/....322079.286374783660 et on voit le Pacifica pendant quelques minutes (parmi les 134H du direct) au petit matin devant Hammerfest lors de sa rencontre avec le MS Nordnorge à nrk.no/hurtigruten/#t=385400 (actuellement il n'y a pas de problème mais ça ne fonctionne pas toujours parfaitement : parfois des retours en arrière ou carrément du direct des studios NRK) | | | À: Madisson · 28 juin 2011 à 12:38 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 6 138 affichages · Partager Bonjour,
meme sur le hurtigruten je serai prète à le faire, rien que pour voir toutes ces petites bêtes....... 
Pourquoi "même" ?  C'est évident que si le principal intérêt est la faune arctique, il faut se rendre au Spitzberg en avion et embarquer à bord d'un +/- petit navire (des charters à voile de 15 m au Fram de 120m) qui cabote là-haut et qui a nettement plus de probabilités d'en rencontrer et s'en approcher.
En 2003, depuis Isbjørn II (25m de long) :
et d'autres photos saisissantes (rhaaaaa, la galerie a été refaite et il y en avait plus dans le passé avec notamment des ours s'appuyant sur la coque d'Isbjørn à 2 m des passagers sur le pont). | | | À: Escargotine · 28 juin 2011 à 12:50 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 6 133 affichages · Partager Bonjour,
Comment était la mer? Ca bougeait ou c'était calme? | | | À: Cat25 · 28 juin 2011 à 13:09 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 6 125 affichages · Partager Parfois la mer était agitée mais cela était supportable car sur ces grands bateaux la stabilité est plus certaine. C'est un avantage. Les 2 premiers jours ça fait drôle et puis après vous n'y faites plus attention. | | | À: Toilapol · 28 juin 2011 à 13:23 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 6 096 affichages · Partager Je comprends ton point de vue Toilapoil Par contre cette croisière et cet itinéraire sur le Pacifica ne sont pas faits pour les aventuriers qui veulent aller au coeur de la richesse des poles. En effet il faut un bateau plus petit et une dynamique de croisière orientée vers l'exploration (type GNGL - Grand Nord Grand Large). En effet, ceux qui veulent des cubes d'iceberg au pied du bateau, et des ours à 20 mètres seraient déçus. Ce sont 2 démarches différentes, chacune extraordinaire. Mais en choisissant votre formule de voyage il faut en effet bien cibler ce que vous recherchez tant à bord que pour les excursions | | | À: Escargotine · 28 juin 2011 à 14:27 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 6 083 affichages · Partager bonjour, Autre question, Quelle température faisait il? qu'aviez vous prévu comme vêtements pour les excursions? Vestes en gore tex gants de ski bonnet bottes de neige? | | | À: Sylviannefd · 28 juin 2011 à 15:09 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 6 072 affichages · Partager ah ! comment faire la valise :
1 - a bord il fait bon - tee shirt et gilets légers... prévoir également les tenues adaptées pour les soirées de gala, c'est important 2 - dehors prévoir les 3 couches comme ça vous êtes prévoyant, le gore tex est l'idéal car ce qui est glacial c'est le vent. En effet comme nous n'avions pas de vent au Spitzberg, il faisait doux. Il faut également avoir la panoplie bonnet + écharpe Pour les chaussures, pas de bottes de neige ! Des chaussures de marche suffisent grandement... nous ne marchons pas dans les neiges éternelles ! 3 - N'oubliez pas le maillot de bain pour les piscines, pour le jacuzzi et pour la baignade dans le lac myvatn si vous optez pour cette excursion | | | À: Sylviannefd · 28 juin 2011 à 15:35 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 6 060 affichages · Partager Hello sylvianne !
Photos 1 et 2 : tenue "Spitzberg" (baie de la madeleine 14 juin 2008) (+ 2°, mais un vent à 70 KM/h "glaçant")
Photos 3 et 4 : tenue " Islande" ( Reykjavik 15 juillet 2010) (+ 15°, peu de vent) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 15:48 Re: Retour de croisière " Islande et Nord Extrême" sur le Costa Pacifica (9 au 26 juin 2011) Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 6 053 affichages · Partager Hello Pap, Une chance que cet été nous prenions le train pour embarquer à Amsterdam, car je crois que je vais prendre des vêtements pour tout type de temps.   plus les tenues pour les soirées, pour les journées de navigation plus plus plus   | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |