Bonjour Vivi13.C'est vrai que c'est trés bien organisé pour les enfants, mais je ne pense pas qu'il y ait une garderie pour les petitous de 1an.Rentres dans le site Costa (rubrique"voyager en famille")où tu trouveras toutes les précisions.
Voici les excursions "Costa"que nous avions choisies:Portofino, trés joli site, haut lieu de la jet set.Nous avons beaucoup aimé.Visite de
Naples et
Palerme.Nous aurions pu nous débrouiller tout seuls mais ça craint dans certains quartiers.On a vraiment eu une belle vue d'ensemble de ces deux villes avec d'excellents guides.
Comme nous connaissions déjà
Tunis (où à mon avis il n'y a pas grand chose à voir)nous avons choisi d'aller à la plage qui se trouve juste à côté de l'endroit d'accostage du bateau.On peut y aller à pied.A ce propos, inutile d'apporter des serviettes de plage, vous en trouverez (gratuitement)dans votre cabine.
Pour
Barcelone, nous avions choisi d'aller nous promener sur les Ramblas (rues commerçantes et trés animées).Des navettes Costa sont à votre disposition pour 5euros aller-retour.Même chose à Palma.
A Palma nous avions choisi le spectacle "Son Amar", en soirée.On nous le compare au Lido.En fait, cher et trés décevant.C'est l'usine!
Si tu choisis de faire des excursions avec Costa je te conseille de les réserver dés à présent par internet pour être sûre d'avoir de la place, car pour certaines excursions le nombre de places est limité (ça t'évitera de te retrouver dans un bus avec des personnes d'une autre nationalité et un guide ne parlant pas français).Tu as la possibilité d'annuler tes réservations, si tu changes d'avis, jusqu'à 5 jours avant le départ.
Je me tiens à ta disposition pour d'autres renseignements.N'hésites pas à me questionner.