Bonjour comme convenu je fais un petit compte rendu de notre croisière, un peu tardivement mais la vie et son rythme nous rattrape vite...
Pour ce qui est de l'organisation MSC aucun soucis tout s'est bien passé félicitation à MSC ! nous avions réservé une cabine quadruple et surprise nous avons été surclassés et avons eu 2 cabines communicantes par le balcon ! chacun chez soi! et les bagages sont arrivés dans la bonne cabine.
Le service à bord a été à la hauteur de nos attentes toujours courtois et avec le sourire!
Comme nous avions réservé avant les forfaits boisssons pas de surprises à l'arrivé sur la note! la facture intermédiaire est une bonne chose pour surveiller les dépenses.
Nous avons apprécié les petits déjeuners en cabine sur le balcon, plus rapide si l'on part en excursion. Ils sont ponctuels.
La cafétéria ne nous a pas trop convenu car il faut chercher une place ce qui n'est pas simple vu le monde et il y a beaucoup de bruit par contre c'est bien pratique quand on rentre d'excursion vers 15h30 et que l'on a pas mangé. Le choix est varié et convient aux envies de chacun!
Au restaurant le soir nous avons pris le 2 ème service, les repas étaient également variés et de bonne qualité. le service rapide et notre serveur attitré très sympa.
La cabine rien à redire : propre, spacieuse et bien équipée, une bonne literie.
Pour les activités pour ados les enfants n'ont pas voulu y aller! donc rien à dire
Nous avons surtout participés aux animations le soir (spectacle au théatre de qualité, soirée dansante, soirée italienne...) malgré le peu de français à bord l'équipe d'animations a su bien nous intégrer: j'ai d'ailleurs gagné un sac à dos et une banane MSC lol)
La piscine le bon plan c'est d'y aller en matinée, après c'est la grande foule et l'eau est plus que trouble avec la crème solaire. Heureusement elle est changée tous les jours!
Les escursions, nous les avons faites en majorité par nous même (merci aux nombreux témoignages sur le présent forum), mis à part
tunis fait avec MSC compte tenu de l'instabilité du moment.
En synthèse la pub costa est vrai quand on y a gouté c'est difficile de ne pas y revenir, d'ailleurs nous faisons à nouveau confiance à MSC pour notre prochaine croisière sur le Précioza au mois d'Avril 2013!
Si quelqu'un veut d'autres infos pas de problème
envoyez moi un message
Images attachées: