|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Nonolde1er · 26 mai 2011 à 16:09 · 7 photos 39 messages · 15 participants · 12 637 affichages | | | | À: Nonolde1er · 1 juin 2011 à 10:26 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 846 affichages · Partager | | | À: Nonolde1er · 1 juin 2011 à 10:52 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 838 affichages · Partager Hello nonolde !
Lorsque la navette vous débarque, vous êtes au pied de l'aquarium, le gallion ayant servi pour le tournage des pirates des caraïbes est tout près
C'est pour "Pirates" (de Roman Polanski, 1985), pas pour "Pirates de Caraïbes"... 
Mais bon, ça c'est pour le plaisir vilainement pervers (honte sur moi !  ) de trouver un truc à redire à un C/R par ailleurs parfait, très didactique, qui laisse transparaître un sacré travail, et qui sera certainement utile à bon nombre de forumeurs...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la réunion d'information, le jour de l'arrivée, bâclée en 1/2 heure, n'a aucun intérêt... (au contraire de chez Costa où elle dure souvent plus d'une heure et décrit tout le fonctionnement du bateau, en plus des excursions). | | | À: PAP86 · 1 juin 2011 à 11:41 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 826 affichages · Partager Hello Pap86,
honte à toi d'avoir trouvé cette erreur  . C'est la sortie du film assez récemment qui m'a fait défaut. | | | À: Nonolde1er · 22 juillet 2011 à 13:20 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager  C'est un vrai plaisir de vous lire et merci pour tous ces bons tuyaux car nous partons dimanche, YES !!!  . | | | À: Patrizzia13 · 22 juillet 2011 à 15:29 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager Vous viendrez nous racontez. 
Bonne croisière amusez vous bien. | | | À: Nonolde1er · 8 septembre 2011 à 11:39 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 040 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos si détaillées. Nous allons faire àcette croisiere et tes indications m'aident beaucoup. | | | À: Nonolde1er · 27 septembre 2011 à 22:47 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager nous revenons de croisière  et avons fait le même trajet que vous.nous avons suivi tous vos conseils,  j'avais même imprimé votre compte rendu et à chaque escales j'avais mon "papier" nous nous sommes régalés toute cette semaine et ne trouvons rien à redire du bateau qui est magnifique, le service vraiment gentil (le seul petit bémol  est que notre repas était à 21h30 au lieu de 21 h)c'était un peu tard....mais nous étions à une table de huit super (814) le sommelier portugais très compétent (Philip...)nous avons fait les excursions par nos propres moyens ! sauf à tunis où nous sommes restés sur le bateau pour profiter des installations.notre cabine avec balcon était magnifique et spacieuse.....nous dormions comme des bébés.....  les repas étaient très bien pour autant de personnes !! j'ai encore beaucoup de choses à raconter mais le temps me manque vive les croisières !!! | | | À: Titomus · 28 septembre 2011 à 7:57 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager titomus, je peux vous demander ce que vous avez fait exactement à Barcelone, Je prépare ma croisière (lien ds ma signature) sur le splendida et je veux eviter au possible les cheres excursions msc.. en particulier à barcelone ?
Merci. | | | À: Nonolde1er · 28 septembre 2011 à 8:01 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager BRAVO je viens de regarder votre album photos..
et surtout merci de nous les faire partager. | | | À: Titomus · 28 septembre 2011 à 9:34 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager merci je vois que ca aide pas mal de gens.
Pour les heures de repas, il est vrai que ca peut faire tard, après tout dépend de la situation de famille. On avait emmené un de nos enfants et heureusement qu'on prenait le premier service vers 19h00 car ca peut faire tard pour les enfants en sortant vers 20h45. | | | À: Titomus · 28 septembre 2011 à 9:45 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager je dirais que pour nous le seul bémol était les italiens. bon ok culture latine etc mais bon faut le voir pour le croire (à ne pas généraliser mais tout de meme) : ils sont dans la démesure aussi bien pour leur gestuelle, leur voix très forte, leur appétit (j'ai vu une famille prendre une 15zaine d'assiettes le matin pour en laisser les 3/4). on était dans le jacusi avec ma femme, tranquille et qui voilà, 3 italiens se mettant aux deux extrémités, nous au milieu; autant dire qu'on se regardait en se demandant ce qu'il pouvait bien se dire, ca na pas arrêté. ca devait être très important, lol, car c'était d'une puissance vocale incroyable. on a eu la chance de partir hors vacances scolaire car d'après les dires, c'est pire avec les gamins italiens. bon ok on est tout de meme dans un espace fermé, le bateau, et les enfants ont le droit de s'amuser mais y a un minimum d'éducation ! | | | À: Nonolde1er · 28 septembre 2011 à 10:00 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager j ai quelques questions. j ai fait une croisiere costa en amoureux. La nous partons pour la premiere fois avec msc avec notre fille.
nous avons pris le 2nd service. on verra bien..
pour barcelone : vous avez pris la ligne rouge ou bleu du bus touristique pour avoir le temps de vous balader dans la rambla...
je pensais prendre le bus bleu jusqu'à cr colomb. prendre le touristique rouge jusqu'à catalonia. Prendre le bleu pour aller à la sagrada familia et faire le tour jusqu'à la place catalonia.. et revenir a pied via la rambla jusquà crhsitophe colom.. puis prendre le bus bleu pour le bateau.. pensez vous qu'on ait le temps..
escale de 12 à 18 h. | | | À: Friquette07 · 28 septembre 2011 à 10:36 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager je pense que pour 4 heures d'escales il faut privilégier la découverte des rues à pieds car il faut prendre le temps, le bus touristique reste superficiel. rallier la place christophe colomb avec le bus bleu local. de là faire le quartier gothique situé à droite lorsque vous montez la ramblas (au début de celle ci) puis monter la ramblas jusqu'à la place catalonia. redescendre à christophe colomb puis bus bleu pour revenir au bateau. priviligier ce secteur à pied : ramblas, place catalonia et quartier gothique, en évitant de reprendre les même rue. | | | À: Friquette07 · 28 septembre 2011 à 16:37 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager bonjour ! j'ai beaucoup aimé Barcelone (bien que toutes les étapes étaient intéressantes !) nous avons pris le bus de la ville jusque la colonne de Christophe colomb, puis nous avons pris le bus découvert au pied des ramblas pour faire le tour de la ville ligne rouge je crois.....montjuic, stade olympique, musée etc jusqu'aux maison de gaudi où nous sommes descendu pour mieux les découvrir puis direction sagrada famillia, là il y avait trop de monde à l'entrée (j'aurais du prendre le ticket par internet c'est possible, et là l'entrée aurait été directe... www.sagradafamilia.cat/ puis de là nous sommes partis à la cervezerie catalane  pour goûter des tapas extraordinaires ! ne pas avoir peur de faire la file !!! donner son nom à l'arrivée et attendre en choisissant ses tapas au comptoir !!!, nous avons descendu la ville ensuite jusqu'au marché de la boqueria près des ramblas !! (il y a aussi de petits comptoirs ou l'on peut manger des tapas !!le marché est extraordinaire on repartirai bien avec beaucoup de choses appétissantes.... nous sommes retournés ensuite vers la colonne où nous avons repris le bus jusqu'au bateau... bien décidés à revenir plusieurs jours dans cette ville très agréable ! Images attachées: | | | À: Nonolde1er · 28 septembre 2011 à 16:58 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait de ton avis pour la promenade à Barcelone. Surtout avec si peu de temps ! il faut prévilégier le "pratique" et "intéressant à la foi.
Barcelone est une ville très vivante et jeune..
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Nonolde1er · 29 septembre 2011 à 6:48 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager c'est vrai que les italiens sont assez pénibles et bruyants, (et il y en avait pas mal.....) ils n'arrivent pas à parler doucement, c'est toujours en criant et gesticulant !!!même dans les ascenseurs quand ils sont complets !! | | | À: Capucine18 · 29 septembre 2011 à 10:42 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Hello Capucine !
Cet immeuble de Gaudi me fait toujours penser à la pub PERRIER, où tous est en train de "fondre"... | | | À: PAP86 · 29 septembre 2011 à 10:49 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager  Bonjour,
Oui ! c'est vrai je n'y avais pas pensée !
A plus
Capucine 18 | | | À: Delfinouu · 29 septembre 2011 à 22:07 Re: Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida: retour et bon plan d'escales Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager Ma croisière sur le splendida etait vraiment super . magnifique bateau, repas excellents, personnel trop gentil,.....enfin tout etait trop bien. On garde de très bons souvenirs et en plus on s'est fait de nouveaux amis. Dommage que les vacances passent trop vite !!! Un seul mot pour décrire notre croisière : SPLENDIDE
Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |