Je rentre d'une croisière du 23 avril au 30 avril sur le Splendida. Comme sont nom l'indique c'est Splendide.
L'embarquement à
Marseille, très très facile, immédiatement vous êtes dans un autre monde. Une personne vous accueille et vous accompagne jusqu'à votre cabine (Cabine superbe et spacieuse, propre avec un service irréprochable).
Le bateau est une destination à lui seul, c'est grand, "bling bling" mais beau. Vous allez découvrir les divers bars avec des ambiances différentes, la réception.... les piscines...
Autant vous dire que nous avons adoré. Les escales sont très bien à faire seul ou avec MSC.
Conseils sur les escales :
Si vous faites par vous même, et que vous avez un problème, le bateau ne vous attend pas. Si vous faites avec MSC, le bateau vous attend. Par conséquent, je vous conseille de faire des grandes excursions avec MSC et les petites par vous même (c'est moins coûteux seul, exemple, location de vélos à palma avec le bord environ 30 euros par soi-meme 10euros.... CQFD).
Les repas :
A midi vous mangerez où vous voulez (cafet ou resto) et le soir le restaurant est imposé. Les menus sont variés et vous avez le choix. Ce n'est pas de la Très grande cuisine mais c'est tout à fait correct et bon.
Le petit déj :
En cafet (buffet, très très bien)
ou au resto ou encore mieux servi en cabine sans sup.... GENIAL
Le service :
Excellent, tous sympa, et à votre service. La cabine nickel.
Les spectacles :
Grandioses et pourtant je n'aime pas trop le cabaret...
Pour les boissons
tout est payant. Je vous conseille le pack Eau (14 bouteilles) elles sont moins coûteuses (Le bord ne vous le propose pas....). Les cocktails du jour change tous les jours et sont à environ 5 euros.
Au final, en me lachant totalement (cocktail tous les jours, champagne une fois à table, achats en boutiques...) j'ai eu 400 euros de frais en sup (on peut faire moins).
conclusion je suis prêt à repartir, et le retour tu pleurs, tu ne penses à rien pendant 8jours et il faut se laisser aller et accepter de se couper du monde et vivre dans une bulle de plaisir de luxe et de détente pendant 8jours.
Bonne croisière
@+