|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Mooreanne · 13 mai 2010 à 17:50 11 messages · 5 participants · 5 600 affichages | | | | 13 mai 2010 à 17:50 Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 1 de 11 · 5 505 affichages · Partager   bonjour a tous, peut-etre pourrez-vous eclairer ma lanterne! merci d'avance! voila: je cherche une semaine de croisiere en mediterranée pour debut aout, mes criteres sont dans la mesure du possible: bateau avec capacité moyenne de passagers, (4 a 5 etoiles) pas trop familial, et quelques excursions plage a bientot  | | | À: Mooreanne · 13 mai 2010 à 18:05 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 2 de 11 · 5 471 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour notre première croisière au mois d'aout sur la méditérranée et avons choisi le Costa Pacifica
Nous avions au départ choisi le Costa Pacifica, mais notre agence de croisières nous a plus recommandé le Costa Pacifica, car ayant fait les deux croisières elle a préfére les escales du Costa Pacifica, les bateaux étant sensiblement du même style
Bon choix ?
Nous verrons bien
A vous de choisir maintenant, | | | À: Mooreanne · 13 mai 2010 à 18:48 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 3 de 11 · 5 443 affichages · Partager Bonjour Danée,
En Méditerranée, vous avez 2 compagnies qui tournent régulièrement comme MSC ou COSTA. D'autres existent comme NCL, AÏDA, etc.
Vous souhaitez voyager sur des unités de plus ou moins 1000 voir 2000 passagers ? Je lis un bateau pas trop familial et avec des escales permettant de profiter de la plage !
Dans toutes ces croisières programmées, peut offrent ce genre de loisir à répétition dans les compagnies que j'ai cité. Il arrive qu'au cours d'une voir deux escales cela peut se faire mais rarement plus.
Puis-je vous proposer une suggestion : avez-vous eu l'occasion de voir le catalogue du Club Med 2 ?
Celui-ci vous offrira ce que vous cherchez tant sur les plans recherchés comme le fait d'être beaucoup moins familial et surtout, ce navire se met souvent à l'ancre prêt des plages. Il dispose à l'arrière d'une plate-forme amovible qui devient plage nautique et vous pouvez disposer d'activités nautiques comme : la planche à voile, le canot, le ski, la plongée voir des ballades en canot pneumatique.
Un avantage : la capacité des passagers ne dépasse rarement le nombre de 300.
Vivez un voyage une seul fois et vous m'en direz des nouvelles.
JC | | | À: Mooreanne · 13 mai 2010 à 20:11 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 4 de 11 · 5 434 affichages · Partager Bonjour,
Très peu familial ???... J'ai fait ma première en Méditerranée sur le Costa Fortuna en septembre il y a une couple d'années. Je pensais (à tort) qu'à cette période ce serait tranquille. Erreur, sur les Costa, surtout si la croisière n'est pas trop longue, il y a une multitude d'enfants, surtout de nationalité Italienne et c'est très bruyant. Maintenant je privilégie Princess ou Celebrity's. Cet automne j'essaie Holland America en Grèce mais c'est peu vendu en France.
Bonne fin de journée | | | À: Alcati · 16 mai 2010 à 1:25 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 5 de 11 · 5 332 affichages · Partager  merci alcati! cela ft un moment que je vous lis.mais je n'arrive pas a me decider, j'ai deja fait 2 croisieres mais en decembre, et cela pose moins de problemes quand au choix (debut dec) je regarde le "ncl gem" au depart de venise, mais comme j'ai envie de nager, je ne crois pas que ce serait un bon choix, sinon, je choisis une destination terre!merci a tous et bon week-end | | | À: Mooreanne · 16 mai 2010 à 1:27 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 6 de 11 · 5 329 affichages · Partager ah oui! j'avais consulté le "club med 2" mais les cabines aussi belles soient-elles, sont fermées, (pas de balcon) | | | À: Mooreanne · 16 mai 2010 à 10:19 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 7 de 11 · 5 304 affichages · Partager Bonjour Mooreanne,
C'est vrai qu'il n'y a pas de balcon sur ce navire mais cela dit vu l'architecture et l'organisation à bord des festivités, le balcon est à proscrire car vous passez la plupart du temps sur le pont.
Pour les autres compagnies, seules les escales aux Caraïbes vous permettront d'apprécier les joies de la mer. Le peu d'escale, en Méditerranée qui vous offre ce genre d'activité n'a rien avoir l'indépendance qu'offre le CM2.
Pour cela, il faut organiser seul sa sortie pour ce genre d'activité pour les autres compagnies quand l'escale le permet.
JC | | | À: Mooreanne · 16 mai 2010 à 11:24 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 8 de 11 · 5 287 affichages · Partager bonjour mororeanne.
je n'ai pas bien compris...  vous recherchez en aout ou en décembre ? | | | À: Bruno06220 · 20 mai 2010 à 16:13 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 9 de 11 · 5 181 affichages · Partager | | | À: Mooreanne · 20 mai 2010 à 16:41 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 10 de 11 · 5 175 affichages · Partager bonjour mooreanne. en fait je ne suis pas plage ! mais alors pas du tout... (mon épouse oui) lorsque je choisi une croisière, c'est pour visiter les villes et avoir un aperçu du pays et des us et coutumes locales. la plage je l'ai à 2 kms de chez moi. alors vous comprendrez bien que je ne regarde même pas si c'est possible de se baigner lorsque je fais escale.  et comme en plus je ne pars jamais l'été...
bref tout ca pour vous dire que je ne vous serait pas d'un grand secours à ce sujet. | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2010 à 2:06 Re: Croisière en Méditerranée: quel bateau choisir? Message 11 de 11 · 4 957 affichages · Partager mhannnn! ça devrait pas exister ça   bon moi jhabite, a 120 km de la mer du nord hein..... et je veux je veux je veux de l'eau cristal bleue!!!!je vais me renseigner qd meme si on peut ouvrir ces fichus hublots sur le club med, sinon yaka ouvrir la porte mais bonjour l'intimité  en ft ce que j'adore quand je suis en mer, c de dormir sur la terrasse, c le top du top, car de nos jours, c'est devenu impossible de dormir dehors!!alors imaginez que je traine mon lit sur le pônt, hihihi a bientot  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |